Shonen07
Contributeur
J'avais pas fait attention au terme "primaire" effectivement.Winxptm a dit:Afficher la pièce jointe 20259
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'avais pas fait attention au terme "primaire" effectivement.Winxptm a dit:Afficher la pièce jointe 20259
C’est le nouveau standard du marché pour les américains aussi.moneymoneymaker a dit:Est-ce que les émetteurs d'ETF sur CTO s'orientent également vers l'ESG ?
incroyable tout de même.Trublion a dit:C’est le nouveau standard du marché pour les américains aussi.
Par contre, il sera bien plus facile de trouver un ETF non ESG sur CTO mais ils vont se réduire dans les prochaines années.
moneymoneymaker a dit:incroyable tout de même.
Winxptm a dit:Que des gens ne veulent pas investir dans certains domaines pour des raisons éthiques ou personnelles je peux le comprendre, après si on veut suivre le marché dans globalité on est bien obligé de suivre TOUS les secteurs
Grand bien vous fasse.sorcier a dit:Perso je n'aime pas investir sur des entreprises d'armement, tabac, etc.
Si les exclure devient la norme et non l'exception, cela m'arrange.
moneymoneymaker a dit:mais Amundi n'a pas créé un nouvel ETF. Il change les règles de celui qu'il propose. Je n'aime pas ça.
moneymoneymaker a dit:Et puis si dans cet ESG on trouve encore du Mcdo, du coca cola ou du Amazon, permettez-moi d'avoir un doute quant au fait que cet ETF soit vraiment une meilleure chose pour le bien de l'humanité.
Ça marche aussi dans l'autre sens.Winxptm a dit:Que des gens ne veulent pas investir dans certains domaines pour des raisons éthiques ou personnelles je peux le comprendre, après si on veut suivre le marché dans globalité on est bien obligé de suivre TOUS les secteurs
Belle illustration de "whataboutisme".moneymoneymaker a dit:Et puis si dans cet ESG on trouve encore du Mcdo, du coca cola ou du Amazon, permettez-moi d'avoir un doute quant au fait que cet ETF soit vraiment une meilleure chose pour le bien de l'humanité.
Je pense que le 30/05/2022 est la date de lancement de l'ETF. La date à laquelle l'ETF a été créé.Shonen07 a dit:(je ne comprends pas trop la date de lancement est au 30 Mai 2022 mais la 1ère valeur au 30 Avril 2010)
En fin de compte, je vous ferais un état des lieux mensuel avec les achats/ventes, ça sera plus simple et lisible.TheCompleteRookie a dit:Je ferai un état des lieux lors de mon prochain post et une fois le budget de Septembre totalement utilisé.