hargneux
Top contributeur
Visiblement certain sont surtout drogué à la dette ! d'autant qu'ils doivent en être plus bénéficiaire que préoccuper par le paiement des impôts qui la rembourse
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
domi88 a dit:Ouh la la... je ne répond pas à ce genre de propos qui n'engage que vous.
Je me pose quelques questions : combien tes parents ont payé pour ton éducation ? Combien vas tu payer pour un test covid? Si tu fais un infarctus, crise cardiaque, combien vas tu payer?Aptenodytes a dit:Ce système d'assisté n'aide en réalité absolument personne.
Mes parents ne sont pas riches mais ils ont sacrifié de leur argent pour m'envoyer en école privé. J'ai fait une partie de ma scolarité en publique aussi mais c'était le zoo. Quand on reçoit des élèves d'un autre établissement qui jette des compas au élèves et insultes les profs sans sanctions.moietmoi a dit:Je me pose quelques questions : combien tes parents ont payé pour ton éducation ? Combien vas tu payer pour un test covid? Si tu fais un infarctus, crise cardiaque, combien vas tu payer?
N'as tu jamais touché un chômage, un arrêt maladie? A ton niveau de revenu, tu parlais d'un SMIC d'impôt, c'est la tranche de population la plus aidée par la Solidarité Nationale.
Alors je pense que tu es un exemple de ceux pour qui je suis content de payer de lourds impôts , par solidarité.
Aptenodytes a dit:pour m'envoyer en école privé.
Désolé mais en indépendant tu cotises a des régimes obligatoires et de solidarité....... et d'ailleurs tu cotises beaucoup pour un mauvais service;Aptenodytes a dit:Je suis indépendant pas de chômage ni d'arrêt maladie je paye un organisme privé (seul) pas besoin d'une solidarité national comme dans beaucoup de pays.
je ne parle pas d'arrêt maladie , mais de maladie tout court..t as déjà eu une angine? un truc où tu es allé voir le médecin? gratuit...allez la solidarité...si tu te fais écraser par une voiture ou une trotinette, gratuit les soins à l'hosto; solidarité; si tu te perds en montagne dans une marche de déténte, et qu'il faut un hélico pour venir te chercher, Gratuit , solidarité;Aptenodytes a dit:arrêt maladie
c'est bien ce que j'avais compris..donc dans la tranche de ceux à qui la solidarité profite le plus...Aptenodytes a dit:Et il s'agissait d'un SMIC annuel ...
excellente analyse .....moietmoi a dit:. et d'ailleurs tu cotises beaucoup pour un mauvais service;
ça tombe bien , tu n'as pas le choix et c'est tant mieux.Aptenodytes a dit:D'ailleurs j'aurai préféré que l'on me laisse le choix de cotiser par capitalisation
Je comprend que tu es très jeune et donc ...Aptenodytes a dit:dans 45 ans
Ceux là même qui nous ont "porté" durant toutes nos années d'étude et qui ont payé aussi pour que les plus jeunes puissent s'accomplir.Aptenodytes a dit:Je paye pour la retraite des boomers
bien sûr que chacun paye, rien n'est gratuit , mais le célibataire qui gagne aux alentours de 27 000 euros net à l'année, va payer 1555 euros d'impot(1 smic brut) alors que le célibataire qui gagne 5 fois plus soit 135 000 euros va payer 40 000 euros d'impots soit 25 fois plus;Aptenodytes a dit:C'est nous qui payons pour vos services
Sauf encore une fois que les faibles salaires qui mettent pas ou peu d'argent de coté dépensent donc tout.moietmoi a dit:bien sûr que chacun paye, rien n'est gratuit , mais le célibataire qui gagne aux alentours de 27 000 euros net à l'année, va payer 1555 euros d'impot(1 smic brut) alors que le célibataire qui gagne 5 fois plus soit 135 000 euros va payer 40 000 euros d'impots soit 25 fois plus;
Donc celui qui gagne 5 fois plus contribue 25 fois plus à la solidarité.......et je trouve cela normal
c'est vrai, et il reçoivent aussi beaucoup... c'est un peu absurde, c'est pour cela que le bareme qui était en vigueur en 1983 ( voir dans ce post plus haut) me parait bien; moins d'impots pour les petits revenus...et beaucoup plus progressifdomi88 a dit:les petits revenus redonnent beaucoup a l'état !
Oui, c,est normal.moietmoi a dit:bien sûr que chacun paye, rien n'est gratuit , mais le célibataire qui gagne aux alentours de 27 000 euros net à l'année, va payer 1555 euros d'impot(1 smic brut) alors que le célibataire qui gagne 5 fois plus soit 135 000 euros va payer 40 000 euros d'impots soit 25 fois plus;
Donc celui qui gagne 5 fois plus contribue 25 fois plus à la solidarité.......et je trouve cela normal
ca dépend .....Ageoff a dit:Combien va payer de TVA une personne touchant 5 ou 10 smic ?
domi88 a dit:ça tombe bien , tu n'as pas le choix et c'est tant mieux.
Je comprend que tu es très jeune et donc ...
Ceux là même qui nous ont "porté" durant toutes nos années d'étude et qui ont payé aussi pour que les plus jeunes puissent s'accomplir.
Maintenant que tu as fini de manger dans la gamelle et que tu dois contribuer à ton tour, tu ne peux pas dire des choses comme ça.
Même si, pour en revenir aux impôts, rien n'est parfait notre système n'est pas si mauvais que ça.
Si tu es jeune et que tu payes beaucoup d'impôts c'est que tu as une bonne situation et que le système t'a permis d'être là où tu es, ne crache pas dans la soupe maintenant.