Payez-vous trop d'impôts

D-Jack a dit:
et qui au final lèse la communauté ...
non l'état achète la paix sociale .
les territoires ultra marins vivent sous perfusion . La réunion est le département français qui compte le plus d'allocataire du RSA .
Fin 2016, 94 000 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) sont recensés à La Réunion, soit 17 % de la population âgée de 15 à 64 ans. ( source [lien réservé abonné] )

Buffeto a dit:
les territoires ultra marins vivent sous perfusion . La réunion est le département français qui compte le plus d'allocataire du RSA .
Fin 2016, 94 000 bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) sont recensés à La Réunion, soit 17 % de la population âgée de 15 à 64 ans. ( source [lien réservé abonné] )
Je ne questionnais pas la finalité ... mais le moyen, qui lèse la communauté des contribuables puisque ce qui bénéficie à un petit sous-ensemble d'entre-eux le fait au détriment des autres (à masse fiscale constante)

D-Jack a dit:
Je ne questionnais pas la finalité ... mais le moyen, qui lèse la communauté des contribuables puisque ce qui bénéficie à un petit sous-ensemble d'entre-eux le fait au détriment des autres (à masse fiscale constante)
ben c'est le principe de la redistribution .
prendre à certains pour redonner à d'autres .:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
oui et aussi le maintien d'une surface maritime et côtière Française aux endroits jugés stratégiques; La métropole est prête à dépenser des milliards pour conserver ces territoires;

moietmoi a dit:
oui et aussi le maintien d'une surface maritime et côtière Française aux endroits jugés stratégiques; La métropole est prête à dépenser des milliards pour conserver ces territoires;

Elle n'est pas "prête a", elle le fait depuis longtemps. Ces départements sans la perfusion de la métropole seraient en totale déconfiture.

hargneux a dit:
Ces départements sans la perfusion de la métropole seraient en totale déconfiture.
la métropole ,sans ces territoires , serait en pleine déconfiture......chacun sa lecture

paal a dit:
Première chose, et pour une entreprise, la TVA n'est pas récupérable sur l'achat de véhicules (ainsi que sur leur entretien ...) ; elle ne peut se trouver que des des véhicules industriels ou commerciaux (hors véhicules de tourisme), qui disposent d'une pastille spécifique ; reste la catégorie de certains véhicules utilitaires, dont le conducteur peut utiliser le véhicule à titre personnel .....

Comme si cela ne suffisait pas, il existe une taxe spécifique annuelle sur les véhicules de tourisme des entreprises, dont le barème se trouve assis sur la puissance fiscale dudit véhicule ....
Hello.
J'ai oublié de dire que je roule en voiture electrique. Donc pas de TVS.
Et effectivement pas de TVA récupérable. S'ils le passent tous en société comme des fous c'est a priori pour un suramortissement partiellement sur la voiture + la batterie en totalité.
De plus je suis en idf et les TPE ont une aide régionale de 6000€ non ouverte aux particuliers.
Au final la facture n'est plus la même.

moietmoi a dit:
la métropole ,sans ces territoires , serait en pleine déconfiture......chacun sa lecture

C'est comme les États Unies, les recettes des meilleurs États-Unis va à l'ensemble des États.

En Europe, c'est les meilleurs pays qui aident l'ensemble des pays.

En France, c'est la même chose. On a 11 fuseaux horaires et deux monnaies ayant cours légal et on alterne donc les aides en fonction des besoins des départements.

kaziklu a dit:
Hello.
J'ai oublié de dire que je roule en voiture electrique. Donc pas de TVS.
Et effectivement pas de TVA récupérable. S'ils le passent tous en société comme des fous c'est a priori pour un suramortissement partiellement sur la voiture + la batterie en totalité.
De plus je suis en idf et les TPE ont une aide régionale de 6000€ non ouverte aux particuliers.
Au final la facture n'est plus la même.
Oui pas de TVS et de TVA. L'amortissement est en fonction de la pollution du véhicule donc plus grande sur véhicule électrique.

L'utilisation a des fins personnelles d'un véhicule de société (le soir, le weekend ..
) est considéré comme un avantage en nature par L'URSSAF donc rémunération complémentaire (charges sociales, net augmenté donc + d'IR)

Aptenodytes a dit:
Oui pas de TVS et de TVA. L'amortissement est en fonction de la pollution du véhicule donc plus grande sur véhicule électrique.

L'utilisation a des fins personnelles d'un véhicule de société (le soir, le weekend ..
) est considéré comme un avantage en nature par L'URSSAF donc rémunération complémentaire (charges sociales, net augmenté donc + d'IR)

Aptenodytes a dit:

Ok. Et c'est fait dans la pratique cette déclaration? Je constate que le modèle de véhicule que je possède est acheté environ à 50% par des entreprises.

kaziklu a dit:
Ok. Et c'est fait dans la pratique cette déclaration? Je constate que le modèle de véhicule que je possède est acheté environ à 50% par des entreprises.

Je ne suis pas dans les comptes de toutes les entreprises pour vérifier mais sachez que les contrôles URSSAF existent et que des redressements ont déjà eu lieu pour ces motifs.

Également le fait que le salarié disent qu'ils ne l'utilise pas à titre personnel (mentir) ne fait pas office de preuve d'après la cours de cassation. Charge à l'employeur de prouver le contraire.

Bon ok.
Reste que ça doit être intéressant car beaucoup de petits entrepreneurs le font.

Retour