Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Il y a des charges récupérables dans ce total non?

Carcassonne toujours pas payé T1 2014. Ca commence à me gonfler légèrement. On nous avait promis un versement pour le 10 avril non?

Je vais encore pourrir la réceptionniste téléphonique... même si ce n'est pas de sa faute.

bonjour,

Je viens de minscrire sur le forum que je découvre. Comme vous , je subis les mêmes désagréments de la part de DVS. Je subis des retards de paiement de loyers pour la résidencede Pau Idron. T4 a été payé mais T1 qui devait être payé pour le 10/04 ne'lest pas. J ai appelé ce matin . On m' a répondu encore un retard de 1 mois. Cette situation me mets dans une situation financière désastreuse. Je vais leur adresser aujourd hui une LRAR avec mise endemeure à payer dans les 8 jours , sinon commandement de payer par voie d huissier. Comment faites vous ? Y a T il de réelles craintes pour le règelemtn avenir des loyers ?
Je vous remercie pour votre particpation et échanges

sibrap a dit:
Bonjour,

Dernière nouvelle de GMI, les loyers pour la résidence de Annecy Seynod seront versé après le 15 mai.
Voici une nouvelle fois la preuve que GMI ne tient pas ses promesses.
Je vais contacter l'huissier pour que le versement soit fait le plus rapidement possible.
psibra
Ce qui est surprenant c'est malheureusement votre surprise...le non respect des promesses devient une spécialité de la maison

En effet. Environ 24000 euros.
Mais j'aimerais pouvoir comparer avec des résidence de taille identique.
Runner a dit:
Il y a des charges récupérables dans ce total non?

Bonsoir

Pour ceux qui doutent des gros soucis qui nous attendent, je reprends un post très récent sur le forum P&S, j'espère qu'Arnaud89 ne m'en voudra pas de reprendre son message :

Arnaud89 le 21 avril 2014 à 12:41
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que vous. Je possède un appartement Park&Suites à Montevrain. Pour mon cas, ils ont 4 trimestres de retard de paiement. En gros, il me paye une fois par an au lieu de tous les trimestres, et encore après nombreuses relances et menaces. Je vous déconseille franchement, de faire affaires avec eux. Ils nous prennent vraiment pour des cons (désolé pour l'expression). Je pense qu'il finance leur développement sur le dos des propriétaires en renforçant leur trésorerie. Dernièrement, j'ai reçu un courrier de leur part, le 10 mars 2014, pour nous annoncer leur rapprochement avec APPART'CITY. Dans ce courrier ils nous disent, je cite "Nous nous engageons notamment dans une démarche d'entretien de nos résidences, à fiabiliser le versement des loyers, plus globalement à établir une relation de confiance basée sur la transparence et la réactivité". En attendant, je n'ai toujours rien vu concernant mes 4 trimestres de loyers de retard (qui feront bientôt 5) après plusieurs relances bien sur. Où est la transparence et la réactivité.

Le forum ici :
[lien réservé abonné]

Quand on lit ce genre de message comment être optimiste, désolé mais moi j'y arrive pas, il faut être vraiment naïf pour y croire !

Camillo

paulf a dit:
si tout le monde a été payé, c'est qu'il y a un avenir au dispositif puisque ça fait pas mal d'argent à sortir; il faut rappeller en effet qu'une société qui serait au bord de la faillite n'aurait pas de liquidités pour payer tout le monde, les créanciers (nous) passons toujours après les salariés, l'Etat... même si y a du retard je le redis je préfere être payé que pas du tout...

Bonjour,
les loyers du 4ième trimestre 2013 et du 1er trimestre 2014 ne sont, à ce jour, toujours pas réglés pour Bordeaux Centre.
Quels recours ? Commentaires/précisions d'autres co-propriétaires de cette résidence ?

Cordialement,

JYD92.

JYD92 a dit:
Bonjour,
les loyers du 4ième trimestre 2013 et du 1er trimestre 2014 ne sont, à ce jour, toujours pas réglés pour Bordeaux Centre.
Quels recours ? Commentaires/précisions d'autres co-propriétaires de cette résidence ?

Cordialement,

JYD92.

Je vous poste la réponse de mon avocat qu'il m'avait faite juste avant que le 4è trimestre 2013 me soit réglé :

- Il faut saisir un huissier à NANTES, lieu du siège du preneur pour lui délivrer un commandement de payer.
- Puis passé le délai d’un mois assigner en référé devant le Tribunal du lieu de l’immeuble.
- Si le preneur tombe en sauvegarde on ne pourra plus agir, il faudra déclarer la créance de loyers et attendre de connaitre l‘évolution. On pourra toujours agir en cas de non paiement des loyers postérieurs à l’ouverture de la sauvegarde au bout de 3 mois.

Pour l'huissier Andira nous avait donné une adresse à Nantes.

Camillo

Bonsoir,
les loyers pour Rennes Beauregard ont été payés ce jour.
J'avais téléphoné hier pour avoir des nouvelles et on m'avait répondu que le virement avait été fait.
Il est sur mon compte, c'est tout ce que je demande.
Cordialement

Bonjour JYD92. Contrairement à ce que vous dites, Bordeaux centre a été payé (4T2013 le 6 mars, et 1T2014 le 12 avril). Etes-vous sur de parler de Bordeaux centre Meriadeck ?

pitbulles a dit:
Bonjour JYD92. Contrairement à ce que vous dites, Bordeaux centre a été payé (4T2013 le 6 mars, et 1T2014 le 12 avril). Etes-vous sur de parler de Bordeaux centre Meriadeck ?

Bordeaux-Mérignac a été payé également et à ma connaissance, il n'y a que 2 résidences Appart'City dans l'agglomération bordelaise et Lacanau un peu plus loin. Donc votre message m'intrigue, JYD92.

Chers tous,

De manière générale, lorsqu'il y a un retard de paiement, il est recommandé d'envoyer un courrier de mise en demeure de paiement par recommandé dont vous conserverez une copie car si vous avez un jour des impayés récurrents, il sera très utile d'avoir un dossier déjà constitué.

Je vous recommande également de vous rapprocher des autres propriétaires si le problème se répète au besoin en convoquant une assemblée générale de copropriété ou d'AFUL selon le cas (souvent le quorum est rapidement atteint) pour mettre en place un plan d'actions.

Avant d'acheter, il est recommandé de faire revoir la documentation par un juriste afin de prévenir les difficultés au sein même de la documentation initiale. Dans la majorité des cas, on regrette que la documentation n'ait pas été revue...

Cordialement.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Contacté ce jour DVS pour les loyers de Pau-Idron non versés... alors que semaine passée, on m'avait dit que le virement avait été demandé le 16/4, on m'annonce aujourd'hui, sans aucune justification claire, que le paiement est repoussé au 15/5 !
Et hop, à nouveau 1 mois de retard malgré le dernier courrier (encore mensonger) de ce cher M. D.....t !!!

Bref, ils se foutent carrément des investisseurs, ils s'en servent comme banquiers (sans intérêts, ni agios bien entendu) pour décaler le paiement des loyers.

Tout avait été prévu pour un paiement T1-2014 nickel mais en fait tout n'avait pas été prévu.

Leur crédibilité est tout simplement tombé à 0 avec ces courriers désastreux et ces mensonges éhontés racontés de semaine en semaine par téléphone (et bien entendu pas de responsable disponible pour en parler, les lâches ...)

camillo a dit:
Je vous poste la réponse de mon avocat qu'il m'avait faite juste avant que le 4è trimestre 2013 me soit réglé :

- Il faut saisir un huissier à NANTES, lieu du siège du preneur pour lui délivrer un commandement de payer.
- Puis passé le délai d’un mois assigner en référé devant le Tribunal du lieu de l’immeuble.
- Si le preneur tombe en sauvegarde on ne pourra plus agir, il faudra déclarer la créance de loyers et attendre de connaitre l‘évolution. On pourra toujours agir en cas de non paiement des loyers postérieurs à l’ouverture de la sauvegarde au bout de 3 mois.

Pour l'huissier Andira nous avait donné une adresse à Nantes.

Camillo

Merci beaucoup pour vôtre réponse.
Si vous avez encore le nom de l'huissier, pouvez-vous me le transmettre ? Sinon, je vais en chercher un et suivre les recommandations de votre avocat.

Dernier point, il était question de créer un collectif de copropriétaires :y -a-t-il eu 1 suite ? quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance,

JYD92.

JYD92 a dit:
Merci beaucoup pour vôtre réponse.
Si vous avez encore le nom de l'huissier, pouvez-vous me le transmettre ? Sinon, je vais en chercher un et suivre les recommandations de votre avocat.

Dernier point, il était question de créer un collectif de copropriétaires :y -a-t-il eu 1 suite ? quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci d'avance,

JYD92.

Je vous réponds en message privé pour l'huissier.

Pour le collectif, il faut en faire un par résidence et ce sera pas simple pour réunir les propriétaires.

Camillo

Dernière modification:
Bonjour,

Propriétaire dans 2 résidences, je suis dans le même cas que tout le monde ici...

Pour la résidence de La Roche Posay, nous sommes une quarantaine de copropriétaires à songer à créer un collectif que nous devrons faire adhérer à Andira. Auriez vous les coordonnées (et éventuellement les statuts) de cette association ?

Merci.

Coordonnées ANDIRA fournies à Neovega en Message Privé.

Chalon sur Saône T1/2014 payé le 17 avril
Pau Centre T1/2014 payé le 18 avril

Le Blanc Mesnil pas payé
Cannes Mandelieu pas payé

Caen non payé à ce jour
Emy

Bonjour,
Les loyers T1 2014 d'Annecy-Seynod ne seront versés que vers le 15 mai 2014 (un mois de retard).
Il devient urgent d'agir, plus nous serons nombreux à mettre la pression à la société DVS plus l'action sera efficace.

Afin de constituer un collectif, les propriétaires d'annecy-seynod peuvent se rendre sur :
[lien réservé abonné]

Cordialement,

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour