croger
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camillo a dit:Bonjour
OK pour faire les comptes soi-même, gérer les dépenses/recettes, le prêt bancaire, déclarer la TVA à régler tous les trimestres, ça je sais faire.
Mais pour les amortissements, vous faîtes comment ???, c'est hyper compliqué, tous les postes de la construction (hors terrain) sont détaillés, sur 40 ans, 20ans, 10 ans, etc etc.., les immobilisations/amortissements c'est super lourd à gérer....
Perso mon bilan fait 32 pages, je me vois mal me débrouiller sans mon comptable (il me prend 1800€ HT/an)
Camillo
Je suis étonné d'un bilan de 32 pages.
Les Obligations sont d'avoir une comptabilité, quelque soit sa forme et de remplir la liasse fiscale.
Pour la TVA, cela sont montant, une déclaration annuelle est suffisante.
Pour les amortissement, les logiciels le font très bien, surtout lorsque l'on a eu un comptable, il suffit de reprendre les données des dossiers existants.
Il est vrai que j'ai fait de la compta, mais je vous assure que ce n'est pas si compliqué que cela et les comptes à utiliser sont toujours les mêmes.
On peut effectivement en discuter si certains sont intéressés.
Chris