Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
camillo a dit:
Bonjour

OK pour faire les comptes soi-même, gérer les dépenses/recettes, le prêt bancaire, déclarer la TVA à régler tous les trimestres, ça je sais faire.
Mais pour les amortissements, vous faîtes comment ???, c'est hyper compliqué, tous les postes de la construction (hors terrain) sont détaillés, sur 40 ans, 20ans, 10 ans, etc etc.., les immobilisations/amortissements c'est super lourd à gérer....
Perso mon bilan fait 32 pages, je me vois mal me débrouiller sans mon comptable (il me prend 1800€ HT/an)

Camillo

Je suis étonné d'un bilan de 32 pages.
Les Obligations sont d'avoir une comptabilité, quelque soit sa forme et de remplir la liasse fiscale.
Pour la TVA, cela sont montant, une déclaration annuelle est suffisante.

Pour les amortissement, les logiciels le font très bien, surtout lorsque l'on a eu un comptable, il suffit de reprendre les données des dossiers existants.

Il est vrai que j'ai fait de la compta, mais je vous assure que ce n'est pas si compliqué que cela et les comptes à utiliser sont toujours les mêmes.

On peut effectivement en discuter si certains sont intéressés.

Chris

[Personnellement mon mari l'a toujours fait lui meme sauf la première année et avec le document des impots ce n'est pas si compliqué qu'on a bien voulu nous dire au départ . Il passe à peine 2 heures à peine et c'est gratuit .Nous n'avons jamais eu aucun problème.

pour rappel honoraires ASGS syndic maison 20000 euros
pour ma part j'ai pris un comptable non recommandé par DVS et j'ai divisé mes honoraires par deux (signé mouton toujours tondu mais un peu moins)
SGC a dit:
Ce sont bien les honoraires du syndic qui s'élèvent à 15196 euros (3799 euros par trimestre).

Dépenses pour 2013 (et pas 2014) (le courrier du syndic ne parle pas de budget et utilise le mot dépenses) :

- Honoraires syndic 15196

- Asssurance : 3716

- Assemblée générale : 110 + 531 + 132 (location salle + affranchissement + honoraires) soit près de 800 euros

Total des dépenses 2013 (récupérables et non récupérables) pour l'immeuble : 49821

Honnêtement, je ne sais pas du tout quoi en penser.

A Blois, les honoraires du syndic (Foncia) dépassent les 15000 euros.
Comment cette différence peut-elle s'expliquer ?
secroi a dit:
Honoraires de notre nouveau syndic 2400€ TTC

Loyer 1T14 tjrs pas reçu ni pour Clermont ni pour Pyrénées 2000.

La compta en LMNP je la fais moi-même sans logiciel de compta. J'ai ouvert des tableaux sur Excel : journal de ventes, journal de banques et journal des opérations diverses + un grand livre reprenant tous les comptes utiles + une balance (pour vérifier l'équilibre du résultat : actif = passif et charges = produits et résultat bilan = résultat du compte de pertes et profit). Au préalable, il faut s'assurer que le solde des grands postes est correct : solde bancaire ; solde du prêt ; montant des intérêts payés pendant l'année, etc ....). J'ai des notions de compta et cela aide.

Bonjour

Pas de règlement de loyers pour Cergy, ça commence fort avec P&S.... Il va falloir ressortir notre liste !
Honoraires Syndic ASGS 13 323€ pour 108 appartements.
Total dépenses 2013 : 21 046€.

Camillo

camillo a dit:
Bonjour

Pas de règlement de loyers pour Cergy, ça commence fort avec P&S.... Il va falloir ressortir notre liste !

Camillo

Vous pouvez consulter la liste des loyers versés à cette adresse :
[lien réservé abonné]

SGC a dit:
Ce sont bien les honoraires du syndic qui s'élèvent à 15196 euros (3799 euros par trimestre).

Dépenses pour 2013 (et pas 2014) (le courrier du syndic ne parle pas de budget et utilise le mot dépenses) :

- Honoraires syndic 15196

- Asssurance : 3716

- Assemblée générale : 110 + 531 + 132 (location salle + affranchissement + honoraires) soit près de 800 euros

Total des dépenses 2013 (récupérables et non récupérables) pour l'immeuble : 49821

Honnêtement, je ne sais pas du tout quoi en penser.

Si je fais le total des dépenses que vous indiquez je trouve 19685 ...

vous indiquez pour total 49821 .... c'est une erreur ? sinon à quoi correspond la différence ?

Je m'absente pour le we, je vous réponds en début de semaine avec le doc sous les yeux, mais a priori il n'y a pas d'erreur : le total des dépenses est bien de près de 50000 euros.

Bon we à tous !
nicolasB a dit:

vous indiquez pour total 49821 .... c'est une erreur ? sinon à quoi correspond la différence ?

Bonjour
CAEN n'est pas payé non plus....
Emy

bonjour , je suis tombé sur une association de propriétaire de résidence service qui se propose pour 50 euros de nous aider grâce a un logiciel en ligne , de remplir nos déclarations fiscale " [lien réservé abonné] " , est ce que quelqu'un connait ce service , en lisant leur page d’accueil je retrouve des personnes dans notre situation ,...!!!!
si quelqu'un a utilisé ce service ce serait bien de nous donner son avis , merci et bon week-end.

[lien réservé abonné]

A lire surtout les articles sur l'affaire "Appolonia"

Camillo

FinBail.jpg

Ce que l'on risque de recevoir pour les résidences déficitaires...
Cela provient de cette file de discussion :
[lien réservé abonné]
J'aime bien la dernière phrase :
"Nous vous remercions de votre partenariat pendant toutes ces années"

Je ne sais plus qui m'a vanté les louanges d'Odalys, il ne m'a pas menti !

Camillo

Dernière modification:
Si on écoute DVS elles sont presque toutes déficitaires...
Quand je lit les dernières interventions des patrons de DVS et de P&S, je rêve...
Celui de P&S qui a pourtant été condamné par la justice pour des retards de paiement scandaleux qui en fait une histoire de principe personnel de payer ses loyers jusqu'à la mort, quel indécence. C'est un vieux principe utilisé par les escrocs: jouer sur l’affectif...
Ça me rappelle un célèbre investisseur dans la téléphonie qui réside en suisse pour le bien-être de ses enfants...

Et celui de DVS qui veut attaquer le marché européen après avoir foiré en France...
Bon courage à tous avec ce couple infernal

camillo a dit:
Afficher la pièce jointe 1442

Ce que l'on risque de recevoir pour les résidences déficitaires...
Cela provient de cette file de discussion :
[lien réservé abonné]
J'aime bien la dernière phrase :
"Nous vous remercions de votre partenariat pendant toutes ces années"

Je ne sais plus qui m'a vanté les louanges d'Odalys, il ne m'a pas menti !

Camillo

Bonsoir,
Faire sa compta soit même n'est pas compliqué, il n'y a pas beaucoup d'opérations dans l'année (remboursement de prêt, encaissement loyers, taxe foncière...), c'est toujours pareil.
Et pour la tva, vous n'avez qu'à déclarer la tva sur les loyers puisqu'on ne récupère pas la tva en tant que particulier.
Concernant les amortissements, un tableur excel suffit, c'est la même dotation chaque année (sauf la 1ere et la dernière année qui doivent être proratisées).
Ne payez pas un cabinet pour çà !
500 € d'honoraires pour 2 heures de travail c'est du vol (je sais de quoi je parle, je travaille dans un cabinet !)
Bonne soirée à tous, je reste à votre dispo si besoin.
Bd'C

boud_chou75 a dit:
Bonsoir,

Et pour la tva, vous n'avez qu'à déclarer la tva sur les loyers puisqu'on ne récupère pas la tva en tant que particulier.

Bd'C

D'où tenez vous cette information ? La TVA est à prendre en compte pour les recettes et dépenses que vous soyez particulier ou pas...

Lacarbre a dit:
D'où tenez vous cette information ? La TVA est à prendre en compte pour les recettes et dépenses que vous soyez particulier ou pas...

Bonsoir,
je rectifie effectivement, mais il y a tellement peu de charge sur lesquelles on peut récupérer la tva que je l'avais oublié. Ceci dit, je reste sur ma position pour ce qui est des honoraires. 300 € c'est déjà bien (hors première année où la mise en route du dossier est un peu plus compliqué).
Evidemment, pour ceux qui sont adhérents à un cga, faire appel à un expert est obligatoire
Mais le cga n'est que conseillé en cas de bénéfice de votre bic, et encore, tout dépend de votre situation fiscale (imposable ou pas).
Bonne soirée à tous.

Bonjour,

Dernière nouvelle de GMI, les loyers pour la résidence de Annecy Seynod seront versé après le 15 mai.
Voici une nouvelle fois la preuve que GMI ne tient pas ses promesses.
Je vais contacter l'huissier pour que le versement soit fait le plus rapidement possible.
psibra

sibrap a dit:
Bonjour,

Dernière nouvelle de GMI, les loyers pour la résidence de Annecy Seynod seront versé après le 15 mai.
Voici une nouvelle fois la preuve que GMI ne tient pas ses promesses.
Je vais contacter l'huissier pour que le versement soit fait le plus rapidement possible.
psibra

Bonjour

Nos soucis sont loin d'être terminés même pour ceux qui ont été payés, nul doute on a affaire à une société qui joue sur les délais et pas du tout solvable et sérieuse. La façon de procéder de P&S va être appliqué à tous les appart'city, aucun respect pour les propriétaires, seul le méga profit immédiat compte pour ces gens là !
La file de discussion s'est calmé ces derniers temps avec les loyers du 4è trimestre 2013 versés mais ça risque grandement de repartir de plus belle car le pire est à venir, soyez en certains !
Je ne suis pas payé non plus.

Camillo

Je reprends aujourd'hui le doc reçu du syndic de Blois (Foncia).

Le total des dépenses s'élève bien à 49821 euros.

DONT :

- 15196 pour le syndic (je trouve ça très élevé mais manque de points de comparaison)

- près de 35000 euros, qui correspondent à divers contrats : entretien de la terrasse, désenfumage, assurance, frais de location immobilière (??), frais d'assemblée générale (y compris l'affranchissement), entretien ménager, VMC (??), Veolia, EDF, parkings, ascenseurs, téléphone (?).

Qu'en pensez-vous ?
Nous sommes 56 copropriétaires.
Peut-on comparer avec des résidences de taille équivalente ?

Il y a
nicolasB a dit:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour