m44
Membre
Loyer 1-er trimestre pas encore payé pour La Roche Posay
La date contractuelle du 10 du mois suivant n'a pas été respectée.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
camillo a dit:Bonjour
Je reviens de l'AG de ma résidence.
3 propriétaires présents sur 108...., il n'a pas été possible d'élire le conseil syndical car il y a avait moins d'1/3 des tantièmes représentés.
Les conséquences :
Beaucoup de résidences arrivent en fin de garantie décennale.
Un conseil syndical doit valider les dépenses "lourdes" d'entretien, alors que les propriétaires ne disposent pas de cette faculté.
Pour ceux qui ne renvoient pas leur pouvoir et qui un jour prochain risquent de recevoir une participation aux travaux d'entretien de l'immeuble, ça va être compliqué pour obtenir des justificatifs en l'absence de conseil syndical.
Cela deviendra un problème supplémentaire concernant la gestion de nos résidences respectives.
Je pense qu'il faut un minimum s'investir dans le suivi de la gestion des comptes de notre syndic et encore plus s'il s'agit d'ASGS. Renvoyer un pouvoir ne coûte que le prix du timbre 0.58€ et ça prend 5mns pour le remplir....., à l'inverse ne pas le renvoyer, cela va coûter à la copro un recommandé de 5€ par pouvoir absent......
Sinon, résidence très propre pour les parties communes.
La literie a été changée pour une partie des appartements sans que l'on nous demande quoi que ce soit.
Les appartements (du moins celui que l'on nous a fait visiter) sont très bien entretenus y compris les meubles qui ont très bien vieilli depuis les 8 années d'exploitation.
Camillo
J'ose pas imaginer la difficulté pour réunir le nombre de pouvoirs nécessaires pour faire voter un changement de syndic.....
Camillo
m44 a dit:Loyer 1-er trimestre pas encore payé pour La Roche Posay
Bibie a dit:Bonjour à tous,
L'AG pour notre résidence a lieu le 29 avril. Pour la 1ère fois, je vais m'y rendre et je compte bien en faire autant les prochaines années après les récents évènements. Je réalise que ce genre d'investissement va demander un peu plus d'implication de ma part.
En octobre de cette année nous arriverons à 9 ans d'exploitation. Le bail a été conclu pour une durée de 10ans et 6 mois.
Cordialement.
maydell a dit:Aucune nouvelle résidence qui a été payée ?
maydell a dit:Aucune nouvelle résidence qui a été payée ?
ben85 a dit:Bonjour,
Je confirme le virement pour le loyer de Niort.
Je profite de ce message pour évoquer la déclaration fiscale puisque c'est un sujet d'actualité. J'ai bénéficié d'un accompagnement gratuit de la part d'un avocat fiscaliste pour la 1ère année suite à l'acquisition de mon appartement, comme tous les acheteurs j'imagine.
Cet avocat du cabinet LCE (Les Conseils d'Entreprise) me propose ses services pour la suite moyennant un paiement annuel TTC de 510 €. Il me précise bien sûr que la TVA sera récupérable et que le montant restant de sa prestation viendra en déduction de mon BIC.
J'ai cependant fait une simulation sur le site des impôts et même malgré ces opérations, il me resterait quand même près de 300 € à sortir de ma poche ... ce qui serait une dépense en plus et gréverait un peu plus la rentabilité annoncée.
N'étant pas un expert mais étant curieux, je me suis plongé dans la liasse fiscale adressé par l'avocat fiscaliste et ai pu comprendre une partie du mécanisme.
Je me disais également qu'il y aurait peut être une possibilité d'entraide entre les membres de ce forum, non seulement pour moi même mais aussi pour d'autres propriétaires ?
Vos avis SVP
Je reviens de l'AG de ma résidence.
3 propriétaires présents sur 108...., il n'a pas été possible d'élire le conseil syndical car il y a avait moins d'1/3 des tantièmes représentés.
Les conséquences :
Beaucoup de résidences arrivent en fin de garantie décennale.
Un conseil syndical doit valider les dépenses "lourdes" d'entretien, alors que les propriétaires ne disposent pas de cette faculté.
Pour ceux qui ne renvoient pas leur pouvoir et qui un jour prochain risquent de recevoir une participation aux travaux d'entretien de l'immeuble, ça va être compliqué pour obtenir des justificatifs en l'absence de conseil syndical.
Cela deviendra un problème supplémentaire concernant la gestion de nos résidences respectives.
Je pense qu'il faut un minimum s'investir dans le suivi de la gestion des comptes de notre syndic et encore plus s'il s'agit d'ASGS. Renvoyer un pouvoir ne coûte que le prix du timbre 0.58€ et ça prend 5mns pour le remplir....., à l'inverse ne pas le renvoyer, cela va coûter à la copro un recommandé de 5€ par pouvoir absent......
Sinon, résidence très propre pour les parties communes.
La literie a été changée pour une partie des appartements sans que l'on nous demande quoi que ce soit.
Les appartements (du moins celui que l'on nous a fait visiter) sont très bien entretenus y compris les meubles qui ont très bien vieilli depuis les 8 années d'exploitation.
Camillo
paulf a dit:bonjour, pour ma part je n'ai pas eu droit à un avocat fiscaliste mais à un cabinet comptable que je reconduis chaque année et qui prépare toutes les déclarations fiscales; j'ai adhéré en plus à un centre de gestion agrée (CGA) et qui me permet de reduire le restant dû aux impôts... si vous avez d'autres solutions pour faire baisser la note je suis preneur...
Et oui encore une fois nos gouvernants aidés par les lobbyiste de tous poils ont encore trouvé un moyen de nous tondre la laine...croger a dit:Par contre, dès octobre il va falloir souscrire à la déclaration en ligne qui devient obligatoire pour tout le monde y compris pour les LMNP comme nous.
tamd a dit:Bonjour, si il y a d'autres personnes qui font leurs déclarations seules, peut-être que l'on pourrait ouvrir un post indépendant. J'aimerais bien pouvoir échanger sur le sujet (utilisation de logiciels, détails de ventilation comptable...).
Cordialement.
Bonne journée.
SGC a dit:Bonsoir, assemblée annuelle le 6 mai prochain pour la résidence de Blois.
J'espère que les copropriétaires présents ou représentés seront en nombre suffisant. Je crains que les paiements récents aient fait croire à beaucoup (comme je l'ai entendu dire par le syndic) que " tout rentrait dans l'ordre " et aient démobilisé beaucoup d'entre nous.
Le syndic vient de nous faire parvenir les comptes.
Ses honoraires se montent à 15196 euros. Soit environ 270 euros par copropriétaire.
J'ai le souvenir d'un chiffre bien inférieur pour une autre résidence (dans un post précédent que je ne retrouve pas).
Qu'en pensez-vous ?
nicolasB a dit:vous parlez du budget total ou seulement des honoraires du syndic ?
pour info voici le budget 2014 de St Nazaire centre :
budget 2014
assurance 4 650
honoraires syndic 7 640
secretariat 1 690
frais d'AG 1 300
autres intervenants 600
frais banque 55
total 15 935
SGC a dit:C'est mon cas (enfin, celui de mon mari, qui s'y colle depuis 98...).
J'ai reçu tout récemment le formulaire du service des impôts mais n'avais pas compris les nouvelles obligations.
OK pour faire les comptes soi-même, gérer les dépenses/recettes, le prêt bancaire, déclarer la TVA à régler tous les trimestres, ça je sais faire.
Mais pour les amortissements, vous faîtes comment ???, c'est hyper compliqué, tous les postes de la construction (hors terrain) sont détaillés, sur 40 ans, 20ans, 10 ans, etc etc.., les immobilisations/amortissements c'est super lourd à gérer....
Perso mon bilan fait 32 pages, je me vois mal me débrouiller sans mon comptable (il me prend 1800€ HT/an)
Camillo