Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
camillo a dit:
Attention aux AG pour ceux qui comptent s'y rendre et conserver leur propre pouvoir, on est censé donner mandat irrévocable à DVS, je cite paragraphe de mon bail :
Comme condition essentielle et déterminante du présent bail, sans laquelle il n'aurait pas été accepté, le bailleur donne mandat irrévocable au PRENEUR de le représenter à toutes les assemblées des copropriétaires générales et spéciales.

Camillo

Vieux débat règlé par la loi

Article 22 de la loi 65-557 du 10/7/1965

· Modifié par LOI n°2009-526 du 12 mai 2009 - art. 7
·
Le règlement de copropriété détermine les règles de fonctionnement et les pouvoirs des assemblées générales, sous réserve des dispositions du présent article, ainsi que de celles des articles 24 à 26 ci-dessous.
Chaque copropriétaire dispose d’un nombre de voix correspondant à sa quote-part dans les parties communes. Toutefois, lorsqu’un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires.
Tout copropriétaire peut déléguer son droit de vote à un mandataire, que ce dernier soit ou non membre du syndicat. Chaque mandataire ne peut, à quelque titre que ce soit, recevoir plus de trois délégations de vote. Toutefois, un mandataire peut recevoir plus de trois délégations de vote si le total des voix dont il dispose lui-même et de celles de ses mandants n’excède pas 5 p. 100 des voix du syndicat. Le mandataire peut, en outre, recevoir plus de trois délégations de vote s’il participe à l’assemblée générale d’un syndicat principal et si tous ses mandants appartiennent à un même syndicat secondaire.
Le syndic, son conjoint, le partenaire lié à lui par un pacte civil de solidarité, et ses préposés ne peuvent présider l’assemblée ni recevoir mandat pour représenter un copropriétaire.

l'article auquel vous faites mention dans nos baux a été vidé de sa substance par cet amendement de 2009

en clair DVS n'a pas plus de droits que n'importe lequel d'entre nous : 3 mandats ou 5 % des droits de vote

bonjour , l'A.G. de Narbonne a eu lieu en mars ,j'avais contacté 80 propriétaires , j'ai récupéré 50 pouvoirs que j'ai distribué au propriétaires sur place , DVS a distribué également les pouvoirs en sa possession aux personnes présentes , nous (les propriétaires)avons eu bien sur la majorité pour tous les votes sans soucis et je confirme le message de Nicolas b. pour ce qui concerne le nombre de pouvoirs par propriétaire.

Merci pour les réponses sur les pouvoirs en AG, je suis plutôt nul sur ce sujet...

Camillo

jjarsac a dit:
bonjour , l'A.G. de Narbonne a eu lieu en mars ,j'avais contacté 80 propriétaires , j'ai récupéré 50 pouvoirs que j'ai distribué au propriétaires sur place , DVS a distribué également les pouvoirs en sa possession aux personnes présentes , nous (les propriétaires)avons eu bien sur la majorité pour tous les votes sans soucis et je confirme le message de Nicolas b. pour ce qui concerne le nombre de pouvoirs par propriétaire.

Bonjour, formidable de réunir autant de pouvoirs mais attention aux règles et aux conséquences pour un mandataire de ne pas voter conformément aux recommandations du copropriétaire mandant.

[lien réservé abonné]

"LE MANDATAIRE NE VOTE PAS CONFORMEMENT AU MANDAT
Par application des règles du mandat, le mandataire engage par son vote le copropriétaire mandant, même s’il ne respecte pas les consignes de vote.
Le mandat régit en effet les rapports entre le mandant et son mandataire : le contenu et le respect du mandat conféré ne concerne pas le syndicat des copropriétaires ni même les autres copropriétaires.
En revanche, les règles du mandat imposant au mandataire de rendre compte de ses actes, ce dernier est responsable des fautes qu’il commettrait dans l’exécution de son mandat.
En résumé, le non respect de consigne de vote ne permet pas d’annuler une assemblée générale, mais de demander au mandataire fautif une indemnisation pour le préjudice causé par sa faute.
En revanche, si le mandataire vote sur des questions qui n’avaient pas été portées à l’ordre du jour, le mandant peut contester la décision et le vote ne peut être pris en considération, à moins que le mandat n’ait été rédigé en des termes très généraux.
SANCTION DE LA VIOLATION DES REGLES DE REPRESENTATION : LA NULLITE
DE L’ASSEMBLEE GENERALE
La sanction de la violation des règles du mandat est particulièrement radicale : l’assemblée générale est nulle, peu importe que le vote du mandataire ait pu ou non avoir une incidence sur la majorité requise."

Formigny a dit:
Bonjour, formidable de réunir autant de pouvoirs mais attention aux règles et aux conséquences pour un mandataire de ne pas voter conformément aux recommandations du copropriétaire mandant.

[lien réservé abonné][/I]

Ok mais si vous rechercher tous les cas de jurisprudence et les avis d'avocats vous ne faites plus rien car c'est un bizness aussi la justice.
En général les propriétaires donnent tous pouvoir à leur mandataire, c'est à dire de voter comme la ligne définie par une majorité, c'est basé sur la confiance. Si les propriétaires n'ont pas confiance ils faut se déplacer...
On ne peut pas empêcher d'avoir des gens qui ne vont pas dans le sens de la collectivité mais quand même faut être adulte
Déjà collecter 50 pouvoirs c'est du travail, plus les règles de répartition, puis la plupart des résolutions dont 80% des gens ne comprennent rien ou s'en moque , le boulot de mandataire n'est pas simple.

bonjour firmigny et merci christophe_lyon ,je ne vais pas revenir sur le nombre d'heure que j'ai passé a contacter les propriétaires mais pour L'AG avec les propriétaires sur place nous avons respecté les consignes des personnes qui nous ont donné un pouvoir ,ce qui est a mon avis très logique , mais un syndic sur place nous a expliqué que chacun était libre de voter ce qu'il voulait puisqu'il était mandataire (surtout que nous attendions des explications nécessaires concernant certains points ) , je pense que pour être sur que votre choix soit respecté ,il faut venir aux assemblées générale , en plus cela fait l'occasion de pouvoir poser des questions ...!!!

Bonjour à tous,

J'entends la cloche du 10/4 sonner :-)
En route pour le suivi des paiements des loyers T1-2014 ...

Calme plat, mer d'huile..., c'est reposant !
Le 1er trimestre 2014 devrait être réglé d'ici le 20/4, inutile de s'alarmer pour le moment.

Camillo

camillo a dit:
Le 1er trimestre 2014 devrait être réglé d'ici le 20/4, inutile de s'alarmer pour le moment.

Camillo

Le calme avant la tempête?

camillo a dit:

Camillo

Oui, je confirme, l'interlocutrice de DVS m'avait dit qu'ils paieraient tout le monde entre le 10/4 et le 20/4.

" Tout le monde " : loyers mensuels comme loyers trimestriels ?
kisse a dit:
Oui, je confirme, l'interlocutrice de DVS m'avait dit qu'ils paieraient tout le monde entre le 10/4 et le 20/4.

bonjour , loyer Narbonne viré ...!!!!!

bonjour a tous

loyer 1 er trimestre 2014 de st maurice deja payer avec une majoration de 50 €
étonnant !!!

bonne journée

la majoration dont vous parlez c'est seulement l'augmentation de la tva de 7 à 10%, ce n'est pas un cadeau. bonne journée à tous.

Loyers T1-2014 payés pour Orléans !!!
L'augmentation est effectivement due au passage de la TVA réduite de 7 à 10%.

Dernière modification:
SGC a dit:
" Tout le monde " : loyers mensuels comme loyers trimestriels ?

Tout le monde = tout le monde ;-)

a mince fausse bonne nouvelle , merci

Carcassonne : niet

PARIS LA VILLETTE :le loyer de mars est payé.

Bonjour

loyers 1 er T 2014 payés aujourd'hui pour St Nazaire centre

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour