Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
bjr
je suis également concernée et souhaiterait avoir plus d'information sur injonction à payer avec les frais afférents ?
si quelqu'un peut me renseigner ?
Merci

bonjour
j'ai eu la même réponse ce jour mais comme vous dites pas facile d'avoir les renseignements !!!
et est ce sûre ????

Bonsoir,
Venant de m'inscrire après avoir parcouru ce forum je souhaiterais savoir si quelqu'un à perçu le dernier trimestre 2013 pour Nice ou a eu une date pour ce règlement et avoir des infos sur l'injonction de payer et sur ANDIRA.
Possible par MP.
Merci

Je vous ai répondu en MP.
Par contre, Ils inventent tous les jours de nouvelles dates, maintenant fin mars soit ... Le courrier annonçait 6 semaines au plus au-delà du 10/1.
Je ne leur fais plus du tout confiance car ils changent leurs réponses à tout bout de champs, ce qui montrent qu'ils naviguent à vue et ne maîtrisent rien du tout ...
Par contre, des loyers sont quand même payés et concerne uniquement les anciennes résidences avec paiement mensuel des loyers...
Évidemment, je suppose qu'ils sont vite passé à trois mois pour se constituer des réserves d'argent et constituer quelques intérêts ...

Et donc si le paiement est fin mars, ils vont devoir recommencer 2 semaines après pour le paiement du nouveau trimestre écoulé entre temps ...

Et un trimestre c'est plus de 10 M€ ça c'est de la belle ardoise, et moi quand je suis à découvert de 1000 € j'ai honte, c 'est Bernard Tapie qui avait raison quand tu doit des millions a tes créanciers tu les tiens alors que quand c'est des milliers d'euros ils te tiennent.
Domage qu 'il est pas libre le nanard il aurait pu reprendre le bizness appart'city park&machin suites&co. Ah ça aurait la gueulle tout ça et on pourrais rêver...
Tous les vendeurs de rêves reprendrait leur petit commerce et pourrait commander la prochaine Audi ou Bm
Alors que la on affole le petit contribuable pour 20 patates d'arrierrès de loyer. On tue le bizness du gogo qui paye pas d'impôt mais qui défiscalise
C'était un petit moment d 'humour...
Mais pas un manque de respect pour ceux qui sont vraiment dans la mouise sur ce dossier...

Je vous avouerai que je suis moi même inquiet de la situation générale. Je vais les appeler histoire de leur mettre la pression. Je possède un appartement à Carcassonne. Derniers paiements en juillet et décembre au lieu d'octobre. Depuis ...je me sers la ceinture.

J'aimerais des renseignements sur les injonctions à payer et savoir si d'autres se trouvent dans mon cas sur cette résidence. Merci .

kisse a dit:
Par contre, Ils inventent tous les jours de nouvelles dates, maintenant fin mars soit ... Le courrier annonçait 6 semaines au plus au-delà du 10/1.
Je ne leur fais plus du tout confiance car ils changent leurs réponses à tout bout de champs, ce qui montrent qu'ils naviguent à vue et ne maîtrisent rien du tout ...
Par contre, des loyers sont quand même payés et concerne uniquement les anciennes résidences avec paiement mensuel des loyers...
Évidemment, je suppose qu'ils sont vite passé à trois mois pour se constituer des réserves d'argent et constituer quelques intérêts ...

Et donc si le paiement est fin mars, ils vont devoir recommencer 2 semaines après pour le paiement du nouveau trimestre écoulé entre temps ...

Bonjour

On m'a assuré que TOUS les loyers seront payés la semaine prochaine au pire semaine d'après...... (Hum et rehum !!!!!). De mon côté j'ai transmis le dossier à mon avocat, on a convenu d'attendre au grand max une dizaine de jours encore.
Mais bon, faire une procédure d'impayés à 20 jours de la prochaine échéance, je pense qu'il vaut mieux attendre celle-ci et combiner ces 2 échéances ensemble, plutôt que de se remettre à faire une autre démarche pour les loyers d'avril qui arrivent. Une semaine de plus ou de moins, au point où on en est......
J'ai quelques doutes sur l'efficacité de l'injonction à payer, il y a tout plein de délais à respecter :

L'injonction de payer est une procédure simplifiée et spécifique aux Tribunaux d'instance et de commerce, utilisée pour le recouvrement de créance sans appeler en justice préalablement le débiteur. Elle présente la particularité d'être rapide et non contradictoire. L'obtention d'un titre exécutoire à l'issue de cette procédure permet ainsi, à défaut d'opposition, l'exécution de la décision du juge.

La demande en injonction de payer est une procédure judiciaire portée devant le président du Tribunal de commerce.
En résumé, la procédure suit quatre phases :
- Première phase : la requête avec l'indication précise du montant de la somme réclamée, le décompte des différents éléments de la créance, ainsi que le fondement de celle-ci.
- Deuxième phase : l'ordonnance. Après avoir examiné les documents produits, le président apprécie si la demande lui paraît fondée (en tout ou partie), ou s'il doit la rejeter, et rend sa décision par ordonnance.
- Troisième phase : la signification. Dès que l'ordonnance portant injonction de payer pour la somme retenue est rendue, le greffe en adresse une copie certifiée conforme au créancier ou à son mandataire, qui a alors un délai de 6 mois pour en informer son débiteur par huissier de justice. Le débiteur peut s'opposer à l'ordonnance portant injonction de payer, dans un délai de 1 mois à compter de cette information.
- Quatrième phase : le titre exécutoire. Si le débiteur ne s'est pas opposé à l'ordonnance d'injonction de payer dans ce délai d'1 mois, le créancier a de nouveau un mois pour adresser sa demande tendant à l'apposition de la formule exécutoire au greffe, soit par déclaration, soit par lettre simple.

Le site d'Infogreffe pour l’injonction pour ceux qui veulent s'y coller :
[lien réservé abonné]

J'irais à l'AG de ma résidence le mois prochain juste pour voir l'état des lieux.
Sinon, comme vous tous (exceptés ceux qui font de la propagande GFE), je ne suis pas rassuré du tout sur l'avenir qui nous attend et encore moins sur cette fusion P&S.
Messieurs de GFE (et Cies et également vous M B.N le grand DG...) qui lisez assidument cette file, n'hésitez pas à poster un petit message réconfortant qui contredit mon pessimisme, un peu de bonheur dans ce monde cruel (et cupide) ne nous apportera que du réconfort... En tout cas, soyez assuré que ce "blog" (comme vous l'appelez et qui vous a fait perdre beaucoup d'argent d'après plusieurs messages en privé que j'ai reçu) disparaitra de lui-même si les prédictions optimistes que l'on m'a faite se réalisent.
C'est sûr, lorsqu'on tape sur Goggle "groupe france épargne", ce forum (10 000 affichages par semaine en ce moment) apparaît en 2è ligne, côté pub c'est pas fameux, il ne tient qu'à vous que cette 2è ligne disparaisse dans les profondeurs abyssales des millions de pages que ce moteur de recherche diffuse sur internet.
je dois encore bien rêver ce matin à un monde à la "Bisounours", je vais me préparer un triple expresso pour que ma lucidité revienne...

+1 Christophe pour votre dernier message qui m'a bien fait sourire !

Camillo

Dernière modification:
kisse a dit:

Les résidences à loyer mensuel ont à priori perçus récemment le loyer de décembre 2013 (due pour le 10/01/14) mais les loyers de janvier dus pour 10/02 n'ont pas été versés.

Pour les loyers trimestriels le paiement semble aléatoire suivant les résidences et peut être même en fonction des copropriétaires.

Certaines résidences ont reçu leur loyer du dernier trimestre 2013 et d'autres pas....

On a effectivement le sentiment que DVS navigue à vue car les informations sur le paiement des loyers changent de jour en jour voir d'heure en heure.

La communication de DVS est toujours aussi désastreuse et ils sont les principaux contributeurs de leur mauvaise réputation bien plus que les propos des forumistes. Ce forum n'est que le reflet et la conséquence de leur mauvaise gestion, mauvaise communication, etc

merci pour ces infos, je pense qu'une action de masse à l'échéance du prochain trimestre est stratégiquement intéressante comme l'indique Camillo pour éviter deux envois, y a t'il une meilleure façon de faire (constat d'huissier ou avocat ) par Andira ou sans eux , amis du Forum vos idées seront toute intéressantes et feront du bruit sur la toile, restons première page sur Google, celà ne peut que nous être favorable
Instant d'humour, j'envie l'honneur que vous avez eu de recevoir un message privé des Hautes sphères.....

Je me souviens du commercial qui m'a vendu mon appart'city, qui m'expliquait qu'il roulait avec une mercedes plein de chevaux fiscaux pour réduire ses impôts sur le revenu. J'ai une autre solution à lui proposer: faites comme moi, prenez un vélo et faites 40km par jour pour aller au travail, vous reduirez votre consommation de carburant et en plus vous déclarerez vos frais kilométriques (dommage, ma clio qui reste au garage n'a pas autant de chevaux fiscaux). Ca me permet de faire la banque et de bien dormir le soir pour le moment.

J'ai dit à mes (nombreux) collègues (je travaille pour un grand groupe) qui se moque de mon petit vélo que ça faisait parti de mes bonnes résolutions 2014 (j'arrive à tenir cette résolution). Pour l'instant, je ne leur ai pas donné la vraie raison, je ne fais pas encore de mauvaises publicités de mon investissement.

NB: Entre temps mon budget pâte a explosé. Ma petite note d'humour, mais véridique.

Cordialement.

Merci à tous pour vos derniers posts sur les 2/3 derniers jours. Je suis ok c'est vrai pour attendre l'échéance du 10/4 pour faire une injonction "globale" (en espérant ne pas avoir à le faire).

Il est vrai que ce forum fait très mal pour l'image de DVS/GFE ... et je vous invite à continuer à dispatcher les informations que vous aurez de la part de ces derniers au téléphone ou par un autre moyen. Déjà, cela permettra de voir, et c'est déjà le cas, l'incohérence des réponses qui changent de jour en jour.

Croyez-moi, ce forum est lu par GFE/DVS et plus qu'on ne le croit. Mme XXXX, que j'avais nommée lors d'un post précédent m'a fait la remarque lorsque je lui ai téléphoné. Cette manœuvre était volontaire et m'a ainsi permis de prouver que ces personnes lisaient ce forum.

Merci à Google aussi et son moteur très utilisé qui fait donc une superbe publicité en ce moment au groupe.

A eux de corriger le tir rapidement et le paiement des loyers de janvier et d'avril (le mois prochain) permettra de calmer la colère des investisseurs.

Quand je repense au courrier "mielleux" reçu fin janvier où tout semblait être normal (y compris le retard des loyers justifié par cette fusion alors qu'elle cachait simplement un redressement judiciaire qui pendait au nez du groupe sans la fusion et ça ce n'était pas dans le courrier évidemment, vaut mieux cacher la réalité, rappelez vous 2008 et le début de cette fameuse "crise" dont tout le monde parle encore aujourd'hui et qui sert de leitmotiv dès qu'on souhaite justifier un souci d'argent ... là aussi, tout avait été bien caché jusqu'à l'explosion au grand jour ...), ça me dégoûte tout simplement car c'est avec notre argent qu'ils jouent ...

bonjour à tous,

Effectivement comme vous kisse, ce dernier courrier rassurant au possible, nous annonçant des jours meilleurs, mais aujourd'hui non suivi d'effet qui m'a fait perdre toute confiance.

bon courage .......

Résultats du groupe GFE qui en disent long:

Année CA Résultat Net
2005 8 560 000,00 € 900 000,00 €
2006 13 570 000,00 € 3 380 000,00 €
2007 18 080 000,00 € 3 730 000,00 €
2008 18 490 000,00 € 2 870 000,00 €
2009 20 020 000,00 € 4 140 000,00 €
2010 23 044 100,00 € 4 179 600,00 €
2011 16 622 200,00 € -1 079 200,00 €
2012 7 359 200,00 € -3 224 400,00 €

Je crois qu'il s'est passé quelque chose entre 2009 et 2011 ... et qu'on ne me dise pas que c'est seulement la crise. GFE présentait des chiffres solides jusqu'en 2010. Je pense que les investissement hasardeux et la folie des grandeurs ont fait perdre pied à un groupe qui était solide en seulement 2 ans. Je comprends pourquoi il y a eu un changement complet de Direction et là aussi on aimerait un explication plus précise sur les raisons de cette chute vertigineuse.

Moi aussi, je viens ici plusieurs fois par jour, au moins on se sent moins seule...
POur ma part, sur Rennes Beauregard, on m'avait dit fin février, maintenant, mi-mars.
Mais, honnêtement, je n'y crois plus et je ne sais plus trop que penser.
C'est sûr qu'à plusieurs, on sera plus fort, même si...
Merci à tous pour vos différentes informations en tous les cas.

Bonjour,

J'ai contacté GFE ce matin, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que le groupe était en attente de la décision de l'Autorité de la Concurrence . Elle m'a confirmé que dès réception de celle-ci, les loyers du T3 2013 seraient versés ( elle me parle de fin mars) et dans la foulée le 10/04/2014 les loyers T1 2014 ...
Elle m'assure que les dirigeants de GFE contactent régulièrement cette autorité pour faire progresser le dossier.

Même réponse pour moi ce matin. Nous avons eu la même personne en ligne ;)

Je lui ai demandé de faire remonter l'information qu'il y en a marre..on sait jamais :)

Sommes nous responsable d'avoir fait apparaitre ce forum en 2e position sur google? Est-ce irresponsable de mettre en garde d'autres "petites gens" avant de se lancer dans ce genre de produit défiscalisé?
Mon amie, travaillant dans le milieu médicale et n'ayant pas beaucoup de temps pour surfer sur le web, est très souvent sollicitée pour investir en EHPAD ou en résidence de tourisme. Je vous laisse deviner la réponse qu'elle donne à ces doux marchands de rêves suite à mon "aventure". Ce n'est pas de la faute à Camillo cette fois, mais la mienne.

Versement en date du 07/03/2014 des loyers T4 2013 pour la résidence de Montélimar. Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette nouvelle après ce retard de deux mois ou bien m'attendre à de nouvelles difficultés pour les futures loyers T1 qui doivent intervenir le mois prochain

Encore un nouveau gagnant , DVS plus fort que la Française des Jeux !!!!! Une fois de plus ceci n'est pas cohérant avec le contact téléphonique de judicael et begmeil292, ou alors c'est pour calmer le reste de la troupe......
Je pense qu'il faudrait envisager si rien ne bouge pour l'ensemble des propriétaires une action forte le 10 avril (phoning, mise en demeure, injonction)
Qu'en pensez vous heureux perdants du 7 mars,
A quand le prochain tirage ?

pdan7111 a dit:
Encore un nouveau gagnant , DVS plus fort que la Française des Jeux !!!!! Une fois de plus ceci n'est pas cohérant avec le contact téléphonique de judicael et begmeil292, ou alors c'est pour calmer le reste de la troupe......
Je pense qu'il faudrait envisager si rien ne bouge pour l'ensemble des propriétaires une action forte le 10 avril (phoning, mise en demeure, injonction)
Qu'en pensez vous heureux perdants du 7 mars,
A quand le prochain tirage ?

Voilà encore un fait qui montre que les gens au téléphone ne maîtrisent rien.
Ils m'ont dit qu'ils n'avaient versé que les résidences avec loyers mensuels or là, c'est bien une résidence payée au trimestre.
En fait, ils adaptent leur réponse selon la demande de l'interlocuteur, après comment croire à leurs propos qui changent chaque jour et contredisent ceux de la veille ...
Comme dit, c'est vraiment le DVSMillions avec des tirages aléatoires.
Soit disant qu'ils doivent attendre que l'Autorité de la Concurrence valide la fusion pour débloquer les loyers. La preuve que non ...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour