Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
je suis une nouvelle venue. Nous avons un appart à Agen et à ce jour, rien n'a été versé.
Y-a-t-il d'autres investisseurs sur ce forum qui ont acheté dans cette résidence ?
Puis-je avoir plus d'informations sur l'association dont vous parlez ?
Qui, où, comment....
Merci beaucoup.
Bdc

boud_chou75 a dit:
Bonjour,
je suis une nouvelle venue. Nous avons un appart à Agen et à ce jour, rien n'a été versé.
Y-a-t-il d'autres investisseurs sur ce forum qui ont acheté dans cette résidence ?
Puis-je avoir plus d'informations sur l'association dont vous parlez ?
Qui, où, comment....
Merci beaucoup.
Bdc

Bonjour

Je vous ai envoyé les coordonnées pour Andira.
Il vous faut adhérer pour pouvoir bénéficier de la liste de diffusion de l'association et ainsi prendre connaissance (par mail) de pas mal d'infos sur nos soucis actuels.

Je rappelle qu'il existe sur Cbanque un forum caché (pour cause de propos déplacés) concernant P&S.
[lien réservé abonné]
Il faut se loguer pour pouvoir le consulter.
10 pages de complaintes que chacun devrait lire "au cas où"......

Restons courtois et correct sur notre file SVP malgré nos déboires.

Camillo

Dernière modification:
marcopolo86 a dit:
Adresse d'ANDIRA envoyée à Roseline par MP.

Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre les coordonnées d' Andira.
Résidence de Mérignac où les loyers de décembre ne sont toujours pas versés.
Merci

Adresse d'ANDIRA envoyée à diro par MP.

Adresse ANDIRA aderssée à boud_chou75 par message privé.

Je suis également propriétaire à Clermont II

Contacté GFE ce jour: rapprochement officiellement validé par Bercy hier. Courrier en préparation pour annoncer la nouvelle à tous les investisseurs et leur indiquer que le déblocage des fonds pour payer les loyers en retard sera fait pour paiement effectif des loyers de T4-2013 vers le 20 mars.
Ensuite, paiement prévu à l'heure pour T1-2014 (vers le 10/4 donc).

kisse a dit:
Contacté GFE ce jour: rapprochement officiellement validé par Bercy hier. Courrier en préparation pour annoncer la nouvelle à tous les investisseurs et leur indiquer que le déblocage des fonds pour payer les loyers en retard sera fait pour paiement effectif des loyers de T4-2013 vers le 20 mars.
Ensuite, paiement prévu à l'heure pour T1-2014 (vers le 10/4 donc).

Que vient faire Bercy dans le dossier ?
Pour info les travaux de l'autorité de la concurrence suivent des règles bien précises et la notification n'est pas à l'ordre du jour:

Attendons des faits concrets

[lien réservé abonné]
La publication des opérations notifiées à l'Autorité
Lorsqu'une opération de concentration est notifiée à l'Autorité de la concurrence, l'information est publiée sur son site Internet dans les 5 jours ouvrables suivant sa notification. Cette publication est destinée aux tiers intéressés afin qu'ils puissent formuler leurs éventuelles observations.

Les recours contre les décisions de contrôle des concentrations

Les parties ainsi que les tiers intéressés ont deux mois pour former un recours en annulation ou en réformation devant le Conseil d'État.

Bonjour,
je ne comprends pas la panique qui règne sur ce forum. Les loyers ont toujours été versés, certes avec quelques semaines de retard depuis quelques temps, il n'y a jamais eu d'impayés. Quand on est propriétaire il y a toujours des aléas qu'il faut savoir anticiper notamment en ce qui concerne les remboursements d'emprunt. Le changement d'actionnaire ne peut être que positif dans la mesure où les résidences appartcity étaient construites un peu partout apparement à l'aveugle sans étude de marché puisque nombre d'entre elles ne sont pas rentables.
Bonne journée.

mrbren a dit:
Bonjour,
je ne comprends pas la panique qui règne sur ce forum. Les loyers ont toujours été versés, certes avec quelques semaines de retard depuis quelques temps, il n'y a jamais eu d'impayés. Quand on est propriétaire il y a toujours des aléas qu'il faut savoir anticiper notamment en ce qui concerne les remboursements d'emprunt. Le changement d'actionnaire ne peut être que positif dans la mesure où les résidences appartcity étaient construites un peu partout apparement à l'aveugle sans étude de marché puisque nombre d'entre elles ne sont pas rentables.
Bonne journée.
Une entreprise qui ne paye plus ses débiteurs et créanciers depuis plusieurs mois pour certains ne peut pas inspirer la confiance au près de milliers de petits clients qui lui on fait une confiance aveugle depuis 10 ans.
Et son rapprochement avec une autre entreprise qui ne semble pas dans un meilleurs états ne rassure pas plus !
Nous ne paniquons pas nous assumons juste la réalité et ne voulons plus entendre ce discourt porté par les vendeurs de défiscalisation 'ayez confiance et surtout ne vous occupez de rien'.
Expliquez ceci à certains qui ont placé les économies de leur travail en espérant les récupérer à leur retraite, mais préparez bien vos arguments
Cordialement

Christophe_lyon a dit:
Que vient faire Bercy dans le dossier ?
Pour info les travaux de l'autorité de la concurrence suivent des règles bien précises et la notification n'est pas à l'ordre du jour:

Attendons des faits concrets

[lien réservé abonné]
La publication des opérations notifiées à l'Autorité
Lorsqu'une opération de concentration est notifiée à l'Autorité de la concurrence, l'information est publiée sur son site Internet dans les 5 jours ouvrables suivant sa notification. Cette publication est destinée aux tiers intéressés afin qu'ils puissent formuler leurs éventuelles observations.

Les recours contre les décisions de contrôle des concentrations

Les parties ainsi que les tiers intéressés ont deux mois pour former un recours en annulation ou en réformation devant le Conseil d'État.

Justement, ce n'est pas à l'ordre du jour puisqu'elle est passée et donc dans 4/5 jours ouvrables, cette validation devrait apparaître sur le site de l'autorité de la concurrence.
Bercy héberge le Ministère des Finances qui donc intervient dans ces décisions.

mrbren a dit:
Bonjour,
Bonne journée.

Quand tu téléphones à GFE et qu'on te dit que sans rapprochement validé, c'était la mise en redressement judiciaire, je pense que tu peux un peu paniquer ;-)

Si certains peuvent dormir tranquille, tant mieux pour eux, pour d'autres comme moi, il est temps de se poser quelques questions et essayer de détricoter ce sac de nœuds, locataire, syndic et gérants de société.
mrbren a dit:
Bonjour,
Bonne journée.

Bonjour Monsieur,

Permettez moi de ne pas être d'accord avec votre intervention.
Pour cet investissement immobilier je suis lié par 2 contrats.
Le 1er avec ma banque à qui je doit rembourser le crédit le 6 de chaque mois pour payer cet investissement.
Le 2ieme avec GFE qui doit me régler les loyers le 10 de chaque trimestre.
Lorsque GFE ne règle pas les loyers à l'heure (6 et 8 semaines de retard pour les 2 derniers trimestres) ma banque ne décale pas mes mensualités pour autant.
Comprenez que ce système ne fonctionne que si toutes les parties respectent leur contrats.
Je respecte le miens, respectez le votre.
Si vous ne pouvez pas alors remboursez.

Cordialement,

mrbren a dit:
Bonjour,
Bonne journée.

Etonnant que vous ne compreniez pas l'inquiétude quand le gestionnaire à qui vous avez fait confiance se retrouve dans une situation proche du dépôt de bilan due principalement à une gestion hasardeuse avec un certain nombre d'investissements faits en dépit de tout bon sens !

Etonnant aussi que la reprise par un gestionnaire qui est en toute aussi mauvaise posture et qui est particulièrement connu pour ses retards et impayés de loyers ne vous inquiète pas !

Il en va de même pour les renégociations de baux avec des baisses de loyers parfois proches des 40% et des montants de travaux conséquents dus en bonne partie à votre gestionnaire qui n'a pas entretenu correctement votre studio conformément aux clauses du bail.

Certes les loyers ont toujours été payés (souvent avec du retard) mais votre rentabilité va fondre comme neige au soleil et votre investissement va se transformer en perte si votre loyer est amené a baissé ou si vous vous retrouvez avec sur les bras un bien mal placé dans un marché local peu porteur et quasi invendable.

En toute logique nous sommes donc un certain nombre à être inquiets et aux vues des éléments cela semble justifié.

Dernière modification:
Bonsoir,

Faudrait pas oublier la baisse obligatoite des loyers, les 13 mois de remise à niveau qu'il faut payer pour son logement et la remise à neuf des parties communes à des couts surfacturés...

A part cela tout baigne.

Cordialement.

Moi je dis que nous devrions tous envoyer une injonction à payer avec les frais afférents (le prix lié à l'injonction, soit 39€, les intérêts liés au retard des versements au taux légal). Me concernant, elle est prête et sera envoyé vendredi sans paiement de mes loyers d'ici demain soir (moi, au moins, je les ai appelé pour les prévenir, c'est précis et ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant ...)

Etant donné qu'ils ne savent jamais vous donner une information précise ou une date de paiement sans se remettre en question du jour au lendemain, l'injonction aura au moins l'avantage de leur "imposer" la date de paiement.
Bien entendu, ils comptent sur la non réaction des investisseurs pour continuer à jouer avec notre investissement et notre argent en toute opacité.

Le facteur avoir du boulot du coté de Nantes avec tous ces recommandés ...
Au moins un qui bénéficie de la situation

Christophe_lyon a dit:
Le facteur avoir du boulot du coté de Nantes avec tous ces recommandés ...
Au moins un qui bénéficie de la situation

Exact ;-) Ainsi que le Tribunal de Commerce de Nantes ;-)

kisse a dit:
Moi je dis que nous devrions tous envoyer une injonction à payer avec les frais afférents (le prix lié à l'injonction, soit 39€, les intérêts liés au retard des versements au taux légal). Me concernant, elle est prête et sera envoyé vendredi sans paiement de mes loyers d'ici demain soir (moi, au moins, je les ai appelé pour les prévenir, c'est précis et ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant ...)

Etant donné qu'ils ne savent jamais vous donner une information précise ou une date de paiement sans se remettre en question du jour au lendemain, l'injonction aura au moins l'avantage de leur "imposer" la date de paiement.
Bien entendu, ils comptent sur la non réaction des investisseurs pour continuer à jouer avec notre investissement et notre argent en toute opacité.

Bonsoir,
J'aimerais en savoir un peu plus sur l' injonction a payer et les intertes a tuux legal.
Merci.
jean-luc06 si vous voulez en message prive.

J'ai eu appart-city au tel le reglement se fera fin Mars!!!
Je precise ,aprés plusieurs interlocuteurs au bout du fil...

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour