Bonsoir,
N'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce milieu, et ne voulant pas froisser mon "locataire", voici ce j'ai fait à mon petit niveau:
J'ai contacté une association de consommateur, mais quand j'ai prononcé les mots "bail commercial", ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien pour moi et m'ont orienté vers la maison de la justice et du droit. J'y suis donc allé et j'ai expliqué mon cas à la vieille dame bénévole à l'accueil qui me semblait ..."dépassée"... Elle m'a dit: "Bah tant qu'on vous paie, même en retard, pas de quoi s'inquiéter et puis, vous n'avez qu'à prendre une assurance loyer impayé".
Depuis, j'ai obtenu la liste des propriétaires de ma résidence et trouvé pas mal de numéros de téléphone.
Bref, ce que j'ai entrepris est dérisoire, voire risible... Mais tout ceci pour dire que seul, on ne peut pas grand chose à moins peut-être d'avoir de gros moyens financiers. Donc, je ne vois pas d'autres solutions que de se regrouper en association pour changer le rapport de force et peut-être employer des méthodes plus incisives. Je n'ai pas encore adhérer à Andira, mais ça ne saurait tarder.
Cordialement.