Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,
je suis trés surpris par la lecture de votre message. Combien vous a couté l'entretien de votre appartement appart city à NANCY depuis que vous êtes propriétaire ? vous avez engagé quelle dépense ?
Réponse 0 € depuis la signature de votre bail comme nous tous chez Appart city. Alors bien sur, vous pouvez envisager de louer par vous même, et l'on retrouvera vos commentaires dans quelques mois sur des blogs de location qui diront que vous avez un locataire indélocat et que vous ne touchez pas vos loyers. Que vous devez engager une procédure et que le monde est vraiment trop injuste ! Soyons sérieux, si vous n'êtes pas payé de vos loyers dites le, est ce le cas ? Non
Parlez nous de votre rentabilité à ce jour servi et des sommes encaissées cumulées depuis l'origine de votre investissement ?
Dites aussi ce que vous avez gagné ! à moins que cela soit moins vendeur sur ce blog de parler des points positifs ?
 
Bonjour,

Je pense simplement que Camillo a peur que DVS soit le prochain à plonger. Il panique un peu je trouve, et je ne voudrais pas non plus que cette "panique" se propage aux autres investisseurs. Quand j'ai lu ses postes, Il m'a fait peur avec ses informations, qui au final, n'en sont pas.

Il y a pas si longtemps j'étais un peu dans le même état d'esprit que Camillo, mais je me rends compte que la situation de DVS n'est pas si mal que cela. Il suffit de regarder ailleurs. Avec DVS tout n'est pas parfait, mais ils sont toujours là et ils paient. C'est déjà pas mal au regard de la crise traversée. J'ai changé d'avis sur DVS/GFE.

Effectivement jusqu'ici on a toujours été payé. Avec de retard certes ( c'est quasiment 2 mois depuis un bon moment en ce qui me concerne). Il est vrai qu'au regard de leur bilan financier, on est en droit de se poser la question de leur survie. Je pense malgré tout que DVS/GFE va s'en sortir, mais ce ne sera pas sans une concession des investisseurs : accepter une baisse des loyers pour certaines résidence. Mais dans quelles limites ? -37% sur certaines résidences de ce que j'ai pu lire sur le forum . Est-ce vrai? Peut être simplement que nos loyers étaient bien (trop) au dessus du marché, et DVS ne peut suivre. DVS remets les loyers à leur juste valeur.

Ce qui hic probablement pour Camillo (et d'autres), c'est le montant de départ investit (probablement avant 2008/2009) et les nouveaux loyers proposés , qui lui font plonger le rendement de façon drastique, et indirectement la valeur des biens. Du coup au regard de l'investissement de départ, on perd de l'argent. Mais ça reste raisonnable je trouve . Il ne faut pas oublier qu'on nous reversé la TVA, et franchement on ne perd pas tant que ça , voir on perd pas. Ok ça fait râler , mais on ne va pas pleurer non plus.
Dès le départ, il ne faut pas oublier que c'est un investissement LMNP comportant une part de risques.. que l'on a accepté.

Romain.
 
Bonjour,

blogdcalomnies a dit:
Nous sommes en droit de nous demander pour qui roule camillo dans la distillation de nouvelles concernant Appart City.

Comme nous serions en droit de nous demander pour qui vous roulez suite à la série de messages que vous avez postés depuis ce matin en tant que tout nouveau membre et qui sont très élogieux pour ce groupe.

Mais ce n'est pas le genre de la maison. Ici on essaye de discuter. Et si l'on n'est pas d'accord avec un autre membre, on tente d'apporter des arguments constructifs autre que ceux accusateurs que vous avez utilisés dans la première phrase de votre première intervention sur ce forum.


à moins que cela soit moins vendeur sur ce blog de parler des points positifs ?

Généralement quand les gens viennent sur un forum c'est qu'ils ont un problème à résoudre. Et ce n'est donc que rarement positif...


Salutations.
 
blogdcalomnies a dit:
Le groupe Appart city est solide, et je n'ai pas entendu ou vu que les loyers n'étaient pas payés.
Alors n'allons pas véhiculer une inquiétude infondée.
Pendant ce temps des groupes ont déposé leur bilan et les investisseurs ont les yeux pour pleurer.
C'est une réalité.

pour ma part sur la résidence de Marseille j'aurai dû être payé de mes loyers de juillet-sept 2013 au 10 octobre 2013 et à ce jour toujours rien (peut être semaine prochaine ?!?) !
 
Merci à camillo d'avoir créé cet espace de discussion, car dans l'opacité ambiante de GFE et en l'absence de coordonnées de propriétaires ou de possibilité de se rendre à l'AG (je suis propriétaire à Seynod), on doit accepter des conditions particuliaires avec des loyers versés à date variable mais jusqu'à quand et un système bien verrouillé (syndic maison ) et expert comptable ami, alors merci encore à camillo
 
Merci Romain pour votre analyse que je partage, même si votre réflexion sur la rentabilité des investissment Appart city méritent des éclaircissements qui nous ont été donnés par GFE. Appart city a eu a assumer une trés forte prgression des revenus distribués en raison du premier indice de référence des loyers pris en compte dans le bail: l'indice de la construction qui comme tout le monde sait progressait de plus de 5 % par an. c'est intenable pour un gestionnaire sérieux; c'est la raison qui a conduit le gouvernement a crée l'indice IRL qui rend en compte notamment le taux d'inflation et limite l'impacrt de progression. Alors bien sur certains investisseurs peuvent faire la sourde oreille et ne pas reconnaitre qu'ils ont bénéficiés d'une rentabilité de plus de 6 % pour certains par an depuis 10 ans, et puis s'étendre sur cbanque pour démonter Appart city, bien qu'ayant profité de la formule d'investissement.
 
Dernière modification par un modérateur:
pdan7111 , vous laissez entendre que le Groupe Soregor d'expertise comptable National serait ami de GFE ! et alors ! quel besoin avez vous de créer de la suspicion ou il n'y a que des avantages. Si vous voulez changer de comptable, vous êtes bien libre, et se plaindre de frais pris en charge en réduction d'impôt. Il faut oser !
pour le syndic, c'est pareil, allez voir dans la vraie vie comment ca se passe, chez les syndic habituels des résidence d'habitations. Vous allez voir si les propriétaires sont satisfaits des factures. A propos, vous pouvez nous rappeler à tous sur Cbanque vos charges de copropiétés Appart city depuis l'origine ? parlons vrai !
 
blogdcalomnies a dit:
pdan7111 , vous laissez entendre que le Groupe Soregor d'expertise comptable National serait ami de GFE ! et alors ! quel besoin avez vous de créer de la suspicion ou il n'y a que des avantages. Si vous voulez changer de comptable, vous êtes bien libre, et se plaindre de frais pris en charge en réduction d'impôt. Il faut oser !
pour le syndic, c'est pareil, allez voir dans la vraie vie comment ca se passe, chez les syndic habituels des résidence d'habitations. Vous allez voir si les propriétaires sont satisfaits des factures. A propos, vous pouvez nous rappeler à tous sur Cbanque vos charges de copropiétés Appart city depuis l'origine ? parlons vrai !

M Blogdcalomnies,

Je ne suis pas modérateur mais je me permet d'intervenir car je trouve vos interventions pour le moins désagréables.

Vous êtes nouveau venu et vos propos depuis votre arrivée font, sur la forme, preuve d'un suffisance pour le moins remarquable.

Pour qui vous prenez vous pour afficher une telle arrogance avec un ton dans vos écritures limite insultant vis à vis des autres intervenants sur ce forum.

Nos avis parfois divergent mais nous avons su, jusqu'à votre arrivée, dialoguer dans le respect d'autrui et sans faire preuve de dédain ou d'irrespect pour qui que ce soit malgré nos différences.

Si vous n'êtes pas en mesure de retenir votre égo et de ne pas comprendre l'inquiétude des copropriétaires, et bien passez votre chemin ou changer de ton !
 
Bonjour
Apres avoir lu les 39 pages de ce post,je ne suis pas rassurée.Je vous rejoins car je viens de recevoir un AR de Domville service
me proposant un nouveau bail sous condition de faire les travaux de renovation du studio,at avec une reduction de 30% du loyer.
Cela concerne la residence de Compiègne.J'ai achete le studio en 1999.Nouveau bail en 2009 .Jusqu'à present les loyer ont toujours été payer en temps et en heure .Je suis degoutée j'envisage de revendre le studio ;Certain d'entre-vous l'on-t- il fait?Je panse que ce sera à perte car il y en a 6 en vente et pas de demande.Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos suggestions
jocelyne
 
Cher blodcalommies
Déjà le choix de votre pseudo est pour le moins curieux et vos propos sont bien en ligne avec ce choix.
Vous parlez de rentabilité passé ce qui ne correspond à rien avec un bien invendable à ce jour vu les frais annoncés et la rentabilité brut nouvellement négociée unilatéralement par GFE DVS APPART'CITY & co.
Vous lancez des choses sans chiffres et preuves et certainement sans être concernés directement (à moins que vous faissiez partie de l'équipe de communication de GFE DVS APPART'CITY & co)
Bref vous faites du buzz sans éléments
Je reste disponible pour tous les investisseurs qui veulent se lancer dans ce formidable placement proposé par nos amis de GFE DVS APPART'CITY & co. Je pourrais donner ma vision du respect du contrat que j'ai signé en 2003 et celui qui m'es imposé aujourd'hui, mais moi avec des éléments et des preuves, pas de éléments purement inventés pour l'occasion.
 
jocelyne80 a dit:
Bonjour
Apres avoir lu les 39 pages de ce post,je ne suis pas rassurée.Je vous rejoins car je viens de recevoir un AR de Domville service
me proposant un nouveau bail sous condition de faire les travaux de renovation du studio,at avec une reduction de 30% du loyer.
Cela concerne la residence de Compiègne.J'ai achete le studio en 1999.Nouveau bail en 2009 .Jusqu'à present les loyer ont toujours été payer en temps et en heure .Je suis degoutée j'envisage de revendre le studio ;Certain d'entre-vous l'on-t- il fait?Je panse que ce sera à perte car il y en a 6 en vente et pas de demande.Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos suggestions
jocelyne

C'est bien la le problème, revendre sans perdre beaucoup alors que pour l'instant vous n'avez rien gagné tant que vous n’êtes pas sortis de ce système. Si vous signez le bail vous repartez pour 10 ans voir plus car en général les nouveaux baux vous obligent à ne pas sortir sans pailler une forte indemnité (un comble).
Si vous voulez vendre de nous engager pas pour l’acheteur
 
blogdcalomnies a dit:
pdan7111 , vous laissez entendre que le Groupe Soregor d'expertise comptable National serait ami de GFE ! et alors ! quel besoin avez vous de créer de la suspicion ou il n'y a que des avantages. Si vous voulez changer de comptable, vous êtes bien libre, et se plaindre de frais pris en charge en réduction d'impôt. Il faut oser !
pour le syndic, c'est pareil, allez voir dans la vraie vie comment ca se passe, chez les syndic habituels des résidence d'habitations. Vous allez voir si les propriétaires sont satisfaits des factures. A propos, vous pouvez nous rappeler à tous sur Cbanque vos charges de copropiétés Appart city depuis l'origine ? parlons vrai !

A partir du moment ou ils faisaient partie du package proposé par GFE leurs indépendance n’étaient pas totale, quand au syndyc lui il est carrément au service de GFE en voulant faire passer des travaux liées à l'exploitation de DVS (les parties communes par exemple)
En général sur des résidence neuves les premiers 10 ans sont sans travaux et ces immeubles sont simples à entretenir.
Les commerciaux présentent des tableaux sans travaux provisionnés sur 20 ans avec une augmentation des loyers de 2%, c'est peut être irréaliste mais c'est un argument de vente encore utilisé sur le site de GFE.
Parler vrai ce n'est pas raconter n'importe quoi et vous devenez un coutumier du fait
Aller donc donner vos conseils ailleurs
 
Christophe_lyon a dit:
C'est bien la le problème, revendre sans perdre beaucoup alors que pour l'instant vous n'avez rien gagné tant que vous n’êtes pas sortis de ce système. Si vous signez le bail vous repartez pour 10 ans voir plus car en général les nouveaux baux vous obligent à ne pas sortir sans pailler une forte indemnité (un comble).
Si vous voulez vendre de nous engager pas pour l’acheteur

Donc il serait mieux que je vende même avec un peu de perte?
 
Lacarbre a dit:
M Blogdcalomnies,

Je ne suis pas modérateur mais je me permet d'intervenir car je trouve vos interventions pour le moins désagréables.

Vous êtes nouveau venu et vos propos depuis votre arrivée font, sur la forme, preuve d'un suffisance pour le moins remarquable.

Pour qui vous prenez vous pour afficher une telle arrogance avec un ton dans vos écritures limite insultant vis à vis des autres intervenants sur ce forum.

Nos avis parfois divergent mais nous avons su, jusqu'à votre arrivée, dialoguer dans le respect d'autrui et sans faire preuve de dédain ou d'irrespect pour qui que ce soit malgré nos différences.

Si vous n'êtes pas en mesure de retenir votre égo et de ne pas comprendre l'inquiétude des copropriétaires, et bien passez votre chemin ou changer de ton !

Bonjour

De toute façon, rien que le pseudo "Blogdcalomnies" veut tout dire, on a affaire soit à une personne de GFE, soit à un de ces fameux conseillers patrimoniaux frustrés qui n'arrive plus à trouver des "gogos" pour leurs vendre de la résidence affaire/tourisme ou même sénior à des prix majorés de 30% voire plus par rapport au prix du marché.
Tout ceci est terminé, les frais d'ingénieries et autres ce fut de l'arnaque totale !!! Vu les pratiques de tous les gestionnaires en place (pour ceux qui n'ont pas déposé le bilan) et concernant le renouvellement des baux avec des travaux exorbitants sans justificatifs, les baisses de loyer de 30/40 et même 50%, cette profession ne devrait plus exister....

@llez zou ! Je retourne à mes occupations pro, j'ai assez perdu de temps à répondre à cette personne qui en fait n'avait rien à dire et est venu polluer cette file de discussion !

Camillo
 
jocelyne80 a dit:
Donc il serait mieux que je vende même avec un peu de perte?

Bonjour Jocelyne

Si vous arrivez à vendre en ces temps de crise et de hausse d'impôts à tout va ainsi que la suppression de toutes les niches fiscales, ce ne sera pas avec un peu de perte actuellement, désolé de vous casser le moral, ce sera du -20% voire du -30% sur le prix d'achat. Mettez vous à la place d'un investisseur au jour d'aujourd'hui, plus personne ne veut de nos appartements LMNP avec des gestionnaires qui n'arrivent plus à honorer les loyers.
Il vous reste la solution de revendre sans bail (sans le renouveller à GFE), ceci implique de pouvoir isoler votre appartement de la résidence affaire, ce ne sera pas simple également.
Cristophe-lyon a raison, on a absolument rien gagné jusqu'à présent les loyers que l'on a touché jusqu'à présent serviront juste à éponger la perte si on décide de revendre nos apparts aujourd'hui.
On aura fait une opération blanche sur 10 ans....

Camillo
 
Dernière modification:
Bonjour très chers Membres,

Suite à ce petit intermède volcanique, on va reprendre la discussion avec un état d'esprit serein et des interventions courtoises.

Donc merci à tous de calmer le jeu. Cela n'apporte rien à la discussion, bien au contraire.

Si par la suite, certains ne comprennent toujours pas, je ne perdrai plus mon temps à discuter et à user de diplomatie.

Cordialement. :sourire:
 
jocelyne80 a dit:
Donc il serait mieux que je vende même avec un peu de perte?

Difficile de vous répondre sans connaître vos chiffres (prix d'acquisition, solde TVA, loyer, marché locatif local, etc).
Revendre de l'Appart-City ne doit pas être évident en ce moment ou en tout cas du fait de la renégociation des baux actuelle ou à venir, cela va probablement entraîner une baisse significative du prix de vente.

Ne pas re-signer le bail et louer en direct est toujours possible mais encore faut il que le marché locatif local soit porteur et ce n'est pas évident "d'isoler" le studio au niveaux des charges. Je connais un peu Compiègne et la demande locative est forte avec l'UTC mais il y a aussi énormément de biens à louer sur cette ville. Par ailleurs le cursus étudiant de l'UTC fait que les étudiants louent souvent pour une durée de 6 mois à 2 ans donc il faut prévoir des périodes de carence+ frais d'agences, etc. Le mieux serait que vous contactiez un revendeur LMNP spécialisé pour avoir un avis argumenté basé sur vos chiffres. Je n'ai aucune relation d'affaire ni personnelle avec eux mais n'hésitez à me contacter par MP et je pourrai vous communiquer les coordonnées de certains d'entre eux.
 
Lacarbre a dit:
Difficile de vous répondre sans connaître vos chiffres (prix d'acquisition, solde TVA, loyer, marché locatif local, etc).
Revendre de l'Appart-City ne doit pas être évident en ce moment ou en tout cas du fait de la renégociation des baux actuelle ou à venir, cela va probablement entraîner une baisse significative du prix de vente.

Ne pas re-signer le bail et louer en direct est toujours possible mais encore faut il que le marché locatif local soit porteur et ce n'est pas évident "d'isoler" le studio au niveaux des charges. Je connais un peu Compiègne et la demande locative est forte avec l'UTC mais il y a aussi énormément de biens à louer sur cette ville. Par ailleurs le cursus étudiant de l'UTC fait que les étudiants louent souvent pour une durée de 6 mois à 2 ans donc il faut prévoir des périodes de carence+ frais d'agences, etc. Le mieux serait que vous contactiez un revendeur LMNP spécialisé pour avoir un avis argumenté basé sur vos chiffres. Je n'ai aucune relation d'affaire ni personnelle avec eux mais n'hésitez à me contacter par MP et je pourrai vous communiquer les coordonnées de certains d'entre eux.

Bonjour,aprés avoir discuté avec plusieurs propriétaires,nous allons denoncer la proposition de bail.Si la GFE se retire pouvons
nous exploiter individuellement notre studio?Je pense que dans un premier temps il faudrait essayer de recuperer le studio puis
apres on verra. Cela sera plus facile à revendre par la suite mais bon à perte bien sur.C'est vrai que cette operation immobiliere
est vraiment nulle.Heureusement que l'investissement du depart était correct
 
pdan7111 a dit:
Merci à camillo d'avoir créé cet espace de discussion, car dans l'opacité ambiante de GFE et en l'absence de coordonnées de propriétaires ou de possibilité de se rendre à l'AG (je suis propriétaire à Seynod), on doit accepter des conditions particuliaires avec des loyers versés à date variable mais jusqu'à quand et un système bien verrouillé (syndic maison ) et expert comptable ami, alors merci encore à camillo
Vous pouvez toujours renvoyer votre pouvoir en votant contre et en vous assurant que votre vote est bien pris en compte auprès du syndic.
Pour avoir la liste des autre propriétaires c'est très simple adresser vous au président de l'AG ou déplacez vous pour le rencontrer ou alors pressentez vous pour être élu.
Contrairement à ce que vous pensez vous pouvez agir contre ce système.
 
jocelyne80 a dit:
Bonjour,aprés avoir discuté avec plusieurs propriétaires,nous allons denoncer la proposition de bail.Si la GFE se retire pouvons
nous exploiter individuellement notre studio?Je pense que dans un premier temps il faudrait essayer de recuperer le studio puis
apres on verra. Cela sera plus facile à revendre par la suite mais bon à perte bien sur.C'est vrai que cette operation immobiliere
est vraiment nulle.Heureusement que l'investissement du depart était correct
Tout repose sur la confiance, avez vous confiance en ce que vous propose le nouveau bail et en l'avenir de GFE/DVS/ Appart'city ? si oui signez sinon sortez du piège du bail commercial.
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut