nicolasB
Membre
investisseurlmp a dit:Quand je vois ce forum , on dirait une cour de récréation. "Mon gestionnaire a 5 jours ou 15 jours de retard, et je fais la banque , et j'ai 3 euros d'intérets de retard" !
que de pleurs !
messieurs les investisseurs , quand on fait un investissement, immobilier ou industriel, et que le partenaire a du retard, on ne plaint pas à l'armée du salut (ici ce forum), on assume... Quand on fait un investissement en bail commercial en lmnp ou en lmp, on intègre une part de risque et d'impondérable, et on a une épargne de précaution qui permet de faire face aux imprévus; si ce n'est pas le cas, on n'a rien à faire dans ce type d'investissement.
Arretez de vous plaindre à la moindre difficulté. Les vraies difficultés ce n'est pas cela. Allez voir vos amis qui ont investis sur transmontagne , ou lagrange... ça c'est des problemes.
Se plaindre, à longueur de forum, ça ne règle rien. Soutenez votre gestionnaire, car c'est votre associé réel.
dans le cas de gfe, la "nouvelle direction" n'est pas suspecte de tout et n'importe quoi. ils sont là pour remettre cette société sur pied. mais ils ne sont pas venus les poches pleines de dollars pour les donner aux investisseurs.
Bon sang soyez réalistes. Bien sur qu'ils n'ont pas assez de trésorerie, Mais si vous ralez, vous croyez que ça les aide à vendre ? non ? alors vous vous tirez une balle de le pied.
Investir c'est bien , mais soutenir son investissement c'est mieux. Vous êtes dans la meme barque.
Oui vous allez etre payés en retard, organisez vous en conséquence.
Surveillez votre exploitant, mais de grace, gardez votre sang froid.
D'accord avec vous et d'ailleurs je n'ai personnellement pas à me plaindre de retards de paiements. Je suis remonté jusqu'en 2005 pour voir quand j'ai été payé par rapport à la date contractuelle et sur 36 versements, 24 étaient exactement à la date prévue, 10 avec un retard de moins d'une semaine et seulement 2 avec un retard de 15 jours et 1 mois.
Il n'empêche que, changement de direction ou pas, DVS continue à nous traiter comme quantité négligeable en ne répondant (quasiment) jamais aux courriers et en nous imposant des travaux de rénovation dont personne n'a encore vu la première ligne des devis. Ils nous bombardent de "cher partenaire" mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont une notion très particulière du partenariat.
La situation financière de DVS n'est pas bonne et, personnellement, je pense que le pire serait qu'ils disparaissent. Je suis donc d'accord de faire des efforts pour aider au redressement mais j'aimerais un peu plus de considération de leur part.