Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
investisseurlmp a dit:
Quand je vois ce forum , on dirait une cour de récréation. "Mon gestionnaire a 5 jours ou 15 jours de retard, et je fais la banque , et j'ai 3 euros d'intérets de retard" !
que de pleurs !
messieurs les investisseurs , quand on fait un investissement, immobilier ou industriel, et que le partenaire a du retard, on ne plaint pas à l'armée du salut (ici ce forum), on assume... Quand on fait un investissement en bail commercial en lmnp ou en lmp, on intègre une part de risque et d'impondérable, et on a une épargne de précaution qui permet de faire face aux imprévus; si ce n'est pas le cas, on n'a rien à faire dans ce type d'investissement.
Arretez de vous plaindre à la moindre difficulté. Les vraies difficultés ce n'est pas cela. Allez voir vos amis qui ont investis sur transmontagne , ou lagrange... ça c'est des problemes.
Se plaindre, à longueur de forum, ça ne règle rien. Soutenez votre gestionnaire, car c'est votre associé réel.

dans le cas de gfe, la "nouvelle direction" n'est pas suspecte de tout et n'importe quoi. ils sont là pour remettre cette société sur pied. mais ils ne sont pas venus les poches pleines de dollars pour les donner aux investisseurs.

Bon sang soyez réalistes. Bien sur qu'ils n'ont pas assez de trésorerie, Mais si vous ralez, vous croyez que ça les aide à vendre ? non ? alors vous vous tirez une balle de le pied.
Investir c'est bien , mais soutenir son investissement c'est mieux. Vous êtes dans la meme barque.
Oui vous allez etre payés en retard, organisez vous en conséquence.
Surveillez votre exploitant, mais de grace, gardez votre sang froid.

D'accord avec vous et d'ailleurs je n'ai personnellement pas à me plaindre de retards de paiements. Je suis remonté jusqu'en 2005 pour voir quand j'ai été payé par rapport à la date contractuelle et sur 36 versements, 24 étaient exactement à la date prévue, 10 avec un retard de moins d'une semaine et seulement 2 avec un retard de 15 jours et 1 mois.
Il n'empêche que, changement de direction ou pas, DVS continue à nous traiter comme quantité négligeable en ne répondant (quasiment) jamais aux courriers et en nous imposant des travaux de rénovation dont personne n'a encore vu la première ligne des devis. Ils nous bombardent de "cher partenaire" mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont une notion très particulière du partenariat.
La situation financière de DVS n'est pas bonne et, personnellement, je pense que le pire serait qu'ils disparaissent. Je suis donc d'accord de faire des efforts pour aider au redressement mais j'aimerais un peu plus de considération de leur part.
 
Pour ma part, détenteur d'un Appart'City à Annecy Seynod depuis 4 ans, je ne me plains pas trop.

Les loyers sont toujours tombés. J'ai eu un seul retard vraiment conséquent (1 mois 1/2 sur les loyers du T1 2013), mais pour le reste, c'est toujours tombé dans les 10 jours autour de la date prévisionnelle de versement.

Pour la suite, comme je suis sur une résidence récente (livrée en 2009), la renégo de loyer n'est pas évidente pour eux.... Mais on verra bien : pour le moment, j'accepte le risque, et je fais en sorte d'avoir en épargne de quoi couvrir les décalages de loyers.

Je trouve quand même, au delà de la problématique de pérennité qui est très importante, que le dispositif est plutôt intéressant, tant que les loyers tombent, même avec du retard : je n'ai à m'occuper de rien, et ça me convient bien. Pour avoir des appartements à la location en direct par ailleurs, je vous avoue que pour une rentabilité comparable voire plus faible, je suis bien plus enquiquiné avec la gestion des loyers, des quittances, mais aussi de tous les menus travaux et des rédactions de baux etc....

Donc pour moi, pour le moment, ça va.
Espérons que cela dure : mon inquiétude est clairement sur la pérennité de la société, plus que sur les délais de versements. Mais mes amis spécialistes du secteur me disent aussi que les résidences sont généralement plutôt pas mal, et que la faillite totale et la perte complète pour DVS est peu probable.
 
Salut à tous,

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont fait appel au groupe "c'est la vie properties" qui aide les particuliers propriétaires de meublés et de résidence de tourisme?
Si oui comme il semblerait qu'ils ont des infos récentes (dispo uniquement pour les adhérents) concernant dom'ville services il pourrait être intéressant de les partager sur ce forum.
Sinon avez-vous tous reçu vos loyers? car concernant la résidence Rennes Beauregard cela traîne toujours...
Amicalement
 
bonjour à tous
pour les loyers de mes deux appartements de Narbonne ,loyers non versés ,après contact avec les services domville ,ceux ci m'ont répondus que les loyers ne seraient virés que fin novembre ,ce serait a refaire je placerais mon argent ailleurs...!!!
aucun sérieux dans ces différentes sociétés ,je ne les recommande a personne car ils ne respectent pas le contrat de bail ,ce sont des sociétés a fuir ....!!!.
 
En ce qui me concerne loyer toujours pas versé et aucune réponse de DVS....

Si des loyers ne sont versés que fin Novembre soit près de 2 mois de retard c'est que les caisses sont probablement vides. Une situation peut être aggravée en octobre du fait du paiement de la taxe d'habitation ou de la CFE par DVS?

Pour répondre à investisseurLMNP ce ne sont pas les quelques euros d'intérêts sur les sommes dues qui sont le plus préoccupant mais c'est plutôt la situation financière de DVS qui se reflète dans ces retards de loyers qui atteignent des sommets ainsi que la communication toujours aussi désastreuse de DVS et comme le précisait NicolasB le manque de considération pour les co-propriétaires.
 
Bonsoir

Pour ma part sur Cergy et Caen j'ai été réglé, y compris le remboursement de la taxe des ordures ménagères.
Bizarre ce tirage au sort tous les trimestres pour le paiement des loyers...

Camillo
 
Bonsoir,

Pour le moment DVS a une trésorerie négative .... tant que ce sera le cas il y aura des retards variables sur le paiement des loyers. Ceci dit on a toujours été payé !! Considérant la situation financière délicate de DVS, que la nouvelle direction n'a pas cachée lors des réunions qui ont eu lieu, c'est, au moins, un point positif.
Lors de la dernière réunion le directeur général a présenté les chiffres de DVS et les prévisions de redressement (espéré en 2015) avec les actions qu'il met en place. J'ai la faiblesse d'y croire et je vais accepter le nouveau bail.
Personnellement j'ai toujours pensé que la progression des loyers ne pouvait pas durer à ce rythme. En clair je pensais qu'à l'échéance du bail en juillet 2010 les conditions seraient revues à la baisse. Je considère donc qu'on a eu 3 ans de sursis mais qu'il est nécessaire maintenant de mettre tout en oeuvre pour redresser la barre et je pense que c'est faisable avec les actions annoncées même si quelques accrocs sont encore possibles.
 
Pour ceux que cela intéresse, lien vers le site de l'actionnaire à 51 % de GMI

Bien lire ce qui est dit sur la politique d'investissement de ce fonds


Les investissements viseront avant tout des PME françaises opérant sur des marchés de niches à la croissance avérée, et offrant des perspectives de création de valeur essentiellement industrielle

Si les luxembourgeois y croient, je ne vois pas pourquoi je n'y croirais pas .....


[lien réservé abonné]

Cordialement
 
camillo a dit:
Bonsoir

Pour ma part sur Cergy et Caen j'ai été réglé, y compris le remboursement de la taxe des ordures ménagères.
Bizarre ce tirage au sort tous les trimestres pour le paiement des loyers...

Camillo

Bon jour camillo


Je constate que tu te fais rembourser la taxe d'ordure ménagère.

Je ne savais que cela était possible !


Peux tu m'indiquer la raison de ce remboursement.

Cordialement

bien à vous.
 
Bonsoir

Tout simplement parce que dans un bail commercial (et les autres baux aussi), si rien n'est spécifié à ce propos dans le bail, la taxe des ordures ménagères est à la charge du preneur.
J’envoie donc tous les ans une copie de l'avis de taxe foncière et Dom'Ville me rembourse avec le prochain paiement des loyers, de ce côté là, je n'ai jamais eu à relancer pour obtenir le remboursement, rien à redire.

Camillo
 
Bonjour,

sebalfortville a dit:
Peux tu m'indiquer la raison de ce remboursement.

Si le bien est loué, le propriétaire peut demander au locataire de la payer :

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) [lien réservé abonné]

Cordialement.
 
Merci pour vos réponses
bien à vous
cordialement

seb
 
La taxe des ordures ménagères fait partie des charges locatives, aucun problème pour se la faire rembourser par le locataire
 
MERCI "investisseurlmp" de votre intervention...Il faut en effet être réaliste.....Appartcity a toujours payé ses loyers et dans des délais raisonnables, et même lorsqu'ils ont des difficultés; leur priorité est d'avoir des investisseurs contents....Ils sont joignables du lundi au vendredi et pour être passé dans leur bureau, tout le monde travaille dur dans cette société.....Certes, ils pourraient davantage communiquer, mais je considère que 20 à 30 jours est un retard minime, surtout qu'au final tous les propriétaires ont été payés....Allez donc voir d'autres gestionnaires comme park and suites qui non seulement paye à leur bon vouloir, parfois avec 3 mois de retard, et refuse de parler aux propriétaires.....Dans une conjoncture difficile , nous devons nous serrer les coudes avec ce gestionnaire sérieux qu'est appartcity et leur faciliter la tache; il faut bien penser qu'il s'agit d'un véritable partenariat et que l'intérêt de tous est qu'ils fassent d'importants bénéfices.
 
bien documenté. 1 question pour ceux qui nous lisent :
- le FCPR Akto a investi combien pour détenir 51% de GMI ?







nicolasB a dit:
Pour ceux que cela intéresse, lien vers le site de l'actionnaire à 51 % de GMI

Bien lire ce qui est dit sur la politique d'investissement de ce fonds


Les investissements viseront avant tout des PME françaises opérant sur des marchés de niches à la croissance avérée, et offrant des perspectives de création de valeur essentiellement industrielle

Si les luxembourgeois y croient, je ne vois pas pourquoi je n'y croirais pas .....


[lien réservé abonné]

Cordialement
 
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, que j'ai consulté à la suite du constat de retard dans le versement des loyers de la résidence de Valence. Le trimestre précédent 15 jours, nous arrivons à 20 jours pour celui en cours... mais a priori rien d'exceptionnel pour Appart'city.
Egalement propriétaire dans 2 résidences étudiantes à Lyon et Villeurbanne gérées par Nexity dans lesquelles les loyers sont versés très ponctuellement et même parfois d'avance. Je découvre les problèmes du groupe GFE mais reste confiant.
Je confirme ce qui a été dit sur le remboursement de la taxe ordures ménagères
 
Dernière modification:
LMNP74 a dit:
Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, que j'ai consulté à la suite du constat de retard dans le versement des loyers de la résidence de Valence. Le trimestre précédent 15 jours, nous arrivons à 20 jours pour celui en cours... mais a priori rien d'exceptionnel pour Appart'city.
Egalement propriétaire dans 2 résidences étudiantes à Lyon et Villeurbanne gérées par Nexity dans lesquelles les loyers sont versés très ponctuellement et même parfois d'avance. Je découvre les problèmes du groupe GFE mais reste confiant.
Je confirme ce qui a été dit sur le remboursement de la taxe ordures ménagères

Pour ma part je suis propriétaire d'un appartement dans la résidence de Marseille dont c'est la première année de commercialisation. Les loyers du 3ème trimestre auraient dû être versés le 10/10/2013 mais ils le seront finalement fin novembre 2013 soit un mois et demi de retard !
j'avais deux questions aux membres de ce forum :
1/ combien de temps après vous ont-il demandé de financer des rénovations?
2/ avez vous pensé à revendre ? et si oui comment avez vous fait?
merci de vos réponses !
 
Bonjour,

bail signé en 2001, rénovation en 2013

pour ma part j'ai revendu des appartements mais ils étaient en gestion avec une autre société qu'appart city
2 cas : vente sans bail (la société nous a laissé en plan) et vente avec bail (dans ce cas on vend le rendement)
les deux ventes se sont passées sans problèmes. Je n'ai toutefois pas été trop gourmand pour le prix de la vente mais je n'ai pas perdu d'argent, ce qui est l'essentiel
 
Bonjour,

Y a t il des propriétaire de la résidence Appart'city LYON La part Dieu ?..... DVS propose un nouveau bail très déséquilibré pour les propriétaires ...

Y a t il quelqu'un d'autre de concerné ?

Merci pour vos réponses.
 
paulf a dit:
Pour ma part je suis propriétaire d'un appartement dans la résidence de Marseille dont c'est la première année de commercialisation. Les loyers du 3ème trimestre auraient dû être versés le 10/10/2013 mais ils le seront finalement fin novembre 2013 soit un mois et demi de retard !
j'avais deux questions aux membres de ce forum :
1/ combien de temps après vous ont-il demandé de financer des rénovations?
2/ avez vous pensé à revendre ? et si oui comment avez vous fait?
merci de vos réponses !

Bonjour

Depuis 2005, je n'ai pas reçu de demande pour financer quoi que ce soit.
Pour la revente, tout dépend de la résidence, si celle-ci est "typé" résidence service du genre peinte en rouge bordeaux comme j'en avais visité il y a quelques années (à Nice), ni terrasse et véritable cuisine, là ce sera très compliqué à revendre car vu la conjoncture et la suppression de tous les avantages fiscaux par notre très cher gouvernement, les investisseurs sont devenus très très rares et même inexistants.
Après si c'est une résidence normale comme celle de Nantes que j'avais visité en 2005, la revente sera beaucoup plus facile auprès d'un particulier, exit GFE et la location en LMNP.

Camillo
 
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour
Haut