camillo
Contributeur régulier
josables a dit:une injonction de payer si elle n'est pas suivie d'une assignation par avocat peut rester sans réponse de P&S
pour être sur d’être paye il faut passer par 1 avocat et par l'assignation c'est ce qu'ont fait quelques résidences
Bonjour
Oui, c'est ce que je pense aussi, nous ne sommes pas des professionnels de notre justice française, il est inutile d'envoyer quoi que ce soit si, déjà d'une part on fait cela à titre perso sans avoir d'autres contacts au sein de notre résidence, et si d'autre part, on n'a pas mis en place un plan chronologique du genre :
- J’envoie une lettre recommandée si pas de réponse comme cela sera plus que probable,
- J'envoie ensuite un commandement ou injonction à payer, si pas de réponse comme ce sera certainement le cas, je fais quoi ?
A ce niveau, vous aurez déjà perdu presque 3 mois à attendre un improbable résultat !
- Il n'y aura d'autre choix que de prendre un avocat qui connait bien le dossier P&S, c'est là que le regroupement des propriétaires sera le plus efficace et surtout ce sera moins onéreux. Là encore, avant d'avoir un quelconque retour de cette dernière procédure, il se passera encore bien 2 à 3 mois....
C'est pour cela, que regroupés, les propriétaires ont tout intérêt à "zapper" les 2 premières étapes. C'est sûr que pour beaucoup d’entre nous, l'idée de débourser des frais de procédures les pousse à adopter une attitude passive en espérant qu'un beau jour de printemps les loyers (de l'année dernière) vont arriver...
Camillo