Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
josables a dit:
une injonction de payer si elle n'est pas suivie d'une assignation par avocat peut rester sans réponse de P&S
pour être sur d’être paye il faut passer par 1 avocat et par l'assignation c'est ce qu'ont fait quelques résidences

Bonjour

Oui, c'est ce que je pense aussi, nous ne sommes pas des professionnels de notre justice française, il est inutile d'envoyer quoi que ce soit si, déjà d'une part on fait cela à titre perso sans avoir d'autres contacts au sein de notre résidence, et si d'autre part, on n'a pas mis en place un plan chronologique du genre :
- J’envoie une lettre recommandée si pas de réponse comme cela sera plus que probable,
- J'envoie ensuite un commandement ou injonction à payer, si pas de réponse comme ce sera certainement le cas, je fais quoi ?
A ce niveau, vous aurez déjà perdu presque 3 mois à attendre un improbable résultat !
- Il n'y aura d'autre choix que de prendre un avocat qui connait bien le dossier P&S, c'est là que le regroupement des propriétaires sera le plus efficace et surtout ce sera moins onéreux. Là encore, avant d'avoir un quelconque retour de cette dernière procédure, il se passera encore bien 2 à 3 mois....

C'est pour cela, que regroupés, les propriétaires ont tout intérêt à "zapper" les 2 premières étapes. C'est sûr que pour beaucoup d’entre nous, l'idée de débourser des frais de procédures les pousse à adopter une attitude passive en espérant qu'un beau jour de printemps les loyers (de l'année dernière) vont arriver...

Camillo

CAMILLO
D'apres l'avocat lorsqu'il presente les dossiers au tribunal en assignation pour paiement des loyers ,l'avocat demande aussi soit un remboursement des frais de procedure de l'assignation soit une compensation qui prenne en charge une partie des frais .
Apres c'est le juge qui decide quel sera le montant de cette indemnité ,c'est variable d'un juge à un autre.
josables

fafa44 a dit:
Bonsoir à tous, cela fait un petit moment que je suis ce forum, moi-même propriétaire, et je me décide a m'inscrire à celui-ci dans le but de trouver des solutions ensemble pour faire valoir nos droits.
Ma premier interrogation repose sur la situation financière de p&s ? est-ce si mauvais que cela qu'ils ne puissent verser les loyers ou s'agit-il de mauvaise foi, voire de malhonneteté. Ou trouver des infos précises sur la situation.
Ensuite casser le bail est-il envisageable pour reprendre une gérance avec un syndic !!!
Bref je débarque et suis preneur du maximum d'info possible pour d'abord comprendre a qui nous avons a faire et ensuite quoi envisager pour ne pas continuer a subir de la sorte !!!
Merci de vos retours ou conseils...

Bonjour,

Voici les chiffres sur PARK AND SUITE plus de 900 000 € de résultat net en 2013 !!!!!!

[lien réservé abonné]

DAMI59 a dit:
Bonjour,

Voici les chiffres sur PARK AND SUITE plus de 900 000 € de résultat net en 2013 !!!!!!

[lien réservé abonné]

Le 'naming' de l'arena: 750 000€ par an pendant 12 ans, ça en fait des loyers et des chambres à 39€

DAMI59 a dit:
Bonjour,

[lien réservé abonné]

En même temps c'est facile d'avoir un bilan positif en ne payant pas les loyers. Avec cette méthode, les paiements des loyers dus (mais non payés) ne rentrent pas dans le bilan comptable. Forcément ça aide à avoir un bon bilan...
Il serait intéressant de savoir combien représente la totalité des loyers non payés, car c'est probablement en millions €. Je n'ose imaginer la réponse...

Romain

Dernière modification:
Romain le cht'i a dit:
En même temps c'est facile d'avoir un bilan positif en ne payant pas les loyers. Avec cette méthode, les paiements des loyers dus (mais non payés) ne rentrent pas dans le bilan comptable. Forcément ça aide à avoir un bon bilan...
Il serait intéressant de savoir combien représente la totalité des loyers non payés, car c'est probablement en millions €. Je n'ose imaginer la réponse...

Romain

Pour DVS les loyers c’était environ 45M€/an on peut imaginer que l'ensemble avec P&S représente 90M€ par an donc 45 pour les 6 mois de retard, prenons l’hypothèse que seulement 30% des résidences ne sont pas payées cela fait 13,5 M€. Je pense ne pas être très éloigné du chiffre (c'est le 30% qui est complétement au pif, car si c'est plus c'est chaud) et ça c'est en plus des T4 qui vont aussi tomber pour tous le monde (les 70% qui ont pas de retard), c'est encore 15,75 patates, donc 30 à sortir samedi 10 janvier....
SI QUELQU’UN QUI LIT CE FORUM A DES CHIFFRES PLUS PRÉCIS QU'IL N’HÉSITE PAS A LES DONNER

Suite appel de ma part sur règlement du 10/1, réponse obtenue : "aucun règlement de T4 avant règlement total de tous les T3 en retard !! Aucun planning d'établi à ce jour !!". ..
Ne pas hésiter à les harceler pour qu'ils se bougent !
Propriétaires de St Nazaire Océan : il faut s'organiser !
Bon courage à tous !!!

delphine78 a dit:
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, propriétaire d'un studio sur st cyr l'école, j'ai également des retards de paiement des loyers, oct toujours non réglé et ce matin ils m'ont indiqué que le paiement interviendra normalement au 15 janvier, bon j avoue que j'ai des doutes et je commence sérieusement à m'inquiéter!! que faire? vers qui me tourner ?

merci de vos réponse

delphine78

bonjour
je suis nouvelle egalement , proprietaire a St CYR egalement
connais tu d'autres proprietaires ?
chris St CYR 78

delphine78 a dit:
bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, propriétaire d'un studio sur st cyr l'école, j'ai également des retards de paiement des loyers, oct toujours non réglé et ce matin ils m'ont indiqué que le paiement interviendra normalement au 15 janvier, bon j avoue que j'ai des doutes et je commence sérieusement à m'inquiéter!! que faire? vers qui me tourner ?

merci de vos réponse

delphine78

Il faut se rendre à l'évidence. On ne sera plus jamais payé en temps et en heure. Et c'est dans le meilleur des cas. Car il se peut qu'on ne puisse plus être payé tout simplement . Je vous laisse vous renseigner sur ce qu'est la procédure de sauvegarde qui est probablement la prochaine étape.
En attendant, à défaut de pouvoir renégocier les baux commerciaux à la baisse, P&S a visiblement décidé de ne verser qu'une partie des loyers. Ils imposent donc une baisse des loyers annuels en toute impunité. Dans ces conditions ce n'est pas un retard mais carrément un défaut de paiement. C'est ça la réalité.

Il faut absolument que les propriétaires se regroupent résidence par résidence et fassent valoir leurs droits. C'est URGENT!!

Romain le cht'i a dit:
Il faut se rendre à l'évidence. On ne sera plus jamais payé en temps et en heure. Et c'est dans le meilleur des cas. Car il se peut qu'on ne puisse plus être payé tout simplement . Je vous laisse vous renseigner sur ce qu'est la procédure de sauvegarde qui est probablement la prochaine étape.
En attendant, à défaut de pouvoir renégocier les baux commerciaux à la baisse, P&S a visiblement décidé de ne verser qu'une partie des loyers. Ils imposent donc une baisse des loyers annuels en toute impunité. Dans ces conditions ce n'est pas un retard mais carrément un défaut de paiement. C'est ça la réalité.

Il faut absolument que les propriétaires se regroupent résidence par résidence et fassent valoir leurs droits. C'est URGENT!!

Bonjour Romain

Pour mémoire, on a ici un exemple de procédure de sauvegarde, à bien garder en mémoire sur ce qui peut nous arriver :
[lien réservé abonné]

J'encourage grandement ceux qui lisent cette file de discussion et qui hésitent encore à rejoindre les collectifs qui se montent un peu partout pour chaque résidence, à adhérer car seul rien n'est possible.

Camillo

Bonjour, propriétaire à Orleans, ai appelé P&S lundi dernier pour avoir une date prévisionnelle pour les loyers T4-2014.

Effectivement, P&S a beaucoup de retard sur T3 ... Et ne peut donc donner aucune date pour T4 tant que T3 n'est pas payé.
En gros, ils auront un trimestre de retard pour toutes les résidences a ce rythme d'ici avril ...

A noter que l'une des deux standardistes (peu pour couvrir autant de problèmes) a tenté de m'expliquer qu'une fusion prenait du temps pour être efficace et me parlait de mi 2016 pour que tout soit en ordre, bien entendu, toujours repousser un parler d'un futur hypothétique ... J'avais l'impression d'entendre la personne d'Appart City quand elle essayait de justifier les retards de paiements par des excuses aussi foireuses les unes que les autres. Je lui parlais de cessation de paiement et elle me disait, amis non, ça va s'ameliorer ... On sait ce qu'il s'est produit.

Et encore, P&S a abandonné 11 résidences lors de la reprise, je crois malheureusement qu'ils vont devoir encore dégraisser pour survivre !

Je confirme !!
Regroupez-vous par résidence !!

camillo a dit:
Bonjour Romain

Pour mémoire, on a ici un exemple de procédure de sauvegarde, à bien garder en mémoire sur ce qui peut nous arriver :
[lien réservé abonné]

J'encourage grandement ceux qui lisent cette file de discussion et qui hésitent encore à rejoindre les collectifs qui se montent un peu partout pour chaque résidence, à adhérer car seul rien n'est possible.

Camillo

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Nous avons, mon épouse et investi dans un studio Apart'City de la résidence à Saint-Cyr l'Ecole et nous enregistrons un retard de paiement de bientôt 3 mois.
J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes que nous sur cette résidence? et que faire?

Tout le monde rencontre le même problème !!
Contactez les autres propriétaires, créez un collectif, missionnez un avocat !
stcyr25 a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Nous avons, mon épouse et investi dans un studio Apart'City de la résidence à Saint-Cyr l'Ecole et nous enregistrons un retard de paiement de bientôt 3 mois.
J'aimerais savoir si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes que nous sur cette résidence? et que faire?

Propriétaire à Cergy , je connais le même problème et d autres propriétaires dans d autres résidences le connaissent aussi !

Meme si c'est symbolique, je vous invite chaque jour à envoyer un mail sur la boîte dédiée aux propriétaires pour réclamer une date de paiement pour T3-2014 ou/et T4-2014.
Je pense que ça les embêtera un peu ... et cela permettra qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent en toute impunité

kisse a dit:
Meme si c'est symbolique, je vous invite chaque jour à envoyer un mail sur la boîte dédiée aux propriétaires pour réclamer une date de paiement pour T3-2014 ou/et T4-2014.
Je pense que ça les embêtera un peu ... et cela permettra qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent en toute impunité

Au lieu de raconter des bêtises commencez déjà par vous regrouper c'est la que l'on a plus de force et c'est la que vous pourrez réellement agir.

jasmin a dit:
Au lieu de raconter des bêtises commencez déjà par vous regrouper c'est la que l'on a plus de force et c'est la que vous pourrez réellement agir.

L'un n'empêche pas l'autre ... Cela ne coûte rien en plus.

jasmin a dit:

Je ne pensais pas raconter de bêtises chère Jasmin !!!?
Nous regrouper , c'est ce que essayons de faire !
Nous sommes intéressés par vos conseils .
Giovanni

jasmin a dit:

Bonsoir

Je pense que ce message ne vous était pas destiné giovanni41 mais plutôt à Kisse.

Après je confirme, seul on ne peut rien.
Pour agir, il faut se regrouper d'abord.
Une fois regroupé, on a les moyens d'agir.

Ensuite je trouve qu'il y en a qui ne doute de rien, on est le 12 Janvier et je viens de lire que des propriétaires sur le forum Cbanque de la résidence Appart'City de Marseille se plaignent déjà de ne pas être payés pour le T4 qui nous est dû le 11 Janvier alors que plus de 80% des résidences n'ont pas reçu le T3. Tout le monde ne broie pas du noir c'est certain !

Courage à tous car on en a vraiment besoin !

Camillo

Dernière modification:
Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour