Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
camillo
sans vouloir défendre personne, Camillo, vos "cibles", M B et M D, comme vous les appelez, ne sont pas les vraies et bonnes cibles; Il sont salariés, depuis peu, chargé de redresser le navire. Il faut s'intéresser aux actionnaires de P&S (actuels et passés). Passés (on parle de GMI) qui ont conduit le groupe au bord du gouffre, et actuels (car PS n'est pas réputé pour etre un bon payeur depuis longtemps). Les salariés de bernard tapie faisaient le sale boulot, mais c'est toujours à l'actionnaire qu'il faut s'intéresser, non ? C'est pareil ici je crois.

ceci dit , personne ,n' oblige à faire le sale boulot , c'est vrai. Il y a des jobs + sympathiques.

camillo a dit:
Bonjour

On oubliera pas d'envoyer à Montpellier, une boite de chocolat accompagnée d'une bonne bouteille de champagne (un Magnum de préférence) à l'attention de M B..N et M D.....T, les dirigeants de P&S pour les remercier de la bonne gestion de notre investissement en 2014 et pour toutes les bonnes surprises à venir pour 2015.
Il faut savoir entretenir l'amitié entre nous, vilains petits propriétaires super aisés, et notre pauvre gestionnaire!
Je leur souhaite un très joyeux Noël, en espérant qu'avec l'argent de nos loyers impayés, ils ont pu s'offrir quelques semaines de vacances dans les iles sous les tropiques avec toute leur petite famille !!

Très cordialement et encore merci pour ce bel investissement qui nous a occasionné que des satisfactions !

Camillo

B. et D., " salariés ", certes.
Mais à quel niveau de salaire ?
A quel niveau de risque pour eux-mêmes et leurs familles?
Et à quel niveau de contraintes ?
Ils ne méritent ni inquiétude pour leur sort ni sympathie. Leur fonction, ils l'ont choisie, en sachant pourquoi ils étaient recrutés, ce qu'ils avaient à y perdre (rien), et ce qu'ils avaient à y gagner, beaucoup.
Joyeux Noël à tous les autres !

investisseurlmp a dit:
camillo
sans vouloir défendre personne, Camillo, vos "cibles", M B et M D, comme vous les appelez, ne sont pas les vraies et bonnes cibles; Il sont salariés, depuis peu, chargé de redresser le navire. Il faut s'intéresser aux actionnaires de P&S (actuels et passés). Passés (on parle de GMI) qui ont conduit le groupe au bord du gouffre, et actuels (car PS n'est pas réputé pour etre un bon payeur depuis longtemps). Les salariés de bernard tapie faisaient le sale boulot, mais c'est toujours à l'actionnaire qu'il faut s'intéresser, non ? C'est pareil ici je crois.

ceci dit , personne ,n' oblige à faire le sale boulot , c'est vrai. Il y a des jobs + sympathiques.

Bonsoir,

Merci de m'indiquer comment accéder à la pétition.
Le lien ne permet que de signer.

Fanch95 a dit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis comme vous copropriétaire dans une résidence gérée par ces escrocs !

Je vous invite à signer une pétition citoyenne, je sais que cela peut interpeler nos élus.

Dans tous les cas, cela ne coute rien !

Voici le lien de cette pétition :

[lien réservé abonné]

Soyons nombreux .

investisseurlmp a dit:
camillo

Vous avez partiellement raison sur le principe, mais nous ne parlons pas de salariés basiques mais de dirigeants qui sont responsables de la stratégie de la société depuis plus d'un an et demi. Ils nous ont aussi raconté des choses qui se sont révélées complétement fausses:
- faites des travaux et nous allons monter en gamme, quand on constate la qualité des travaux...
- l'avenir est dans le haut de gamme ou le Low cost !!!??; pas de chance nous sommes entre les 2
- le regroupement va amener des capitaux et les impayés vont disparaitre...
- on va booster le taux de remplissage de 20% , mais comme les prix ont été aussi baissé volontairement dans le même temps le chiffre d'affaire lui n'a pas du suivre...

Pour la plupart des autres salariés c'est surement la galère, surtout les standardistes qui essayent d'expliquer les retards de paiement

Sur le lien de la petition ,il n'y a aucun texte !
Que la personne qui a lancé cette petition veuille bien completer afin que l'on comprenne le motif
MERCI

Le nouveau projet Appart City ouvrira ses portes au coeur du Golf de Disneyland Paris à la fin de l'année 2016.
Appart City Val d'Europe Appart City Val d'Europe
Appart City se prépare à ouvrir un établissement dans la première destination touristique européenne, mais aussi le 5e pôle hôtelier français. Le groupe a annoncé le développement d'un nouvel Appart City à Val d'Europe, au coeur du Golf de Disneyland Paris.
L'établissement quatre étoiles devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année 2016, avec une offre de 186 appartements qui sera par la suite complétée par le développement de 22 villas. L'appart'hôtel sera également équipé d'un restaurant, d'un simulateur de golf et d'un espace de fitness.

"Avec cette nouvelle résidence, nous sommes heureux de proposer un établissement de standing, à l'architecture remarquable au coeur du Golf de Disneyland Paris. La marque Appart City véhicule des valeurs de qualité et d'inventivité que nous partageons, avec la volonté d'offrir les meilleurs services à une large clientèle de loisirs" a déclaré Francis Borezée - Vice président Développement Immobilier et Touristique - Euro Disney.

Le groupe Park&Suites - Appart City opère actuellement un réseau de 117 établissements à travers la France, allant du deux au quatre étoiles. (mais ne paye pas ses loyers)

Incroyable non, plutôt que payer des loyers Appart'city lance de nouveaux programmes encore plus ambitieux..!!!!
Ce sont les futurs Gogos qui vont renflouer les caisses
Quand on sait que P&V lance aussi un programme de plusieurs milliers de 'cotages' de type Center park dans la même zone et que hostellerie du coin vient d'enregistrer une baisse de 6% sur 2014 cella laisse reveur... et tous ceci avec le financement toxique du LMNP/LMP

Je pense que le créateur de la pétition (qui est un des copropriétaires de la résidence de Blois) souhaite obtenir que les pouvoirs publics se saisissent de notre problème ou, au moins, soient informés qu'il existe. J'ai signé la pétition et 2 propriétaires que je connais (via le forum) l'ont signée aussi. Elle est diffusée par Aavaz et c'est, à mon sens, un gage d'honnêteté.
josables a dit:
Sur le lien de la petition ,il n'y a aucun texte !
Que la personne qui a lancé cette petition veuille bien completer afin que l'on comprenne le motif
MERCI

Aujourd'hui le plus important est de créer une association de défense des propriétaires dans chaque résidence.

Pour cela, il faut contacter chaque propriétaire. Un gros travail.
Vous pouvez trouver plus d'information sur la création d'association, [lien réservé abonné]

Ensuite il faudra mettre en place des actions collectives de toutes ces associations.
Recensement des associations créer ou en création : [lien réservé abonné]

Le webmaster [lien réservé abonné]

investisseurlmp a dit:
camillo

Bonsoir,

J'interviens pour la première fois sur ce forum, malgré tout je vous suis depuis quelque temps

Je suis pleinement en adhésion avec Camillo. Il n'est pas question d'avoir la moindre compassion pour ces individus. Pour rappel, ils n'ont même pas la décence de nous expliquer officiellement les retards de paiement. Nous avons un gros problème de communication avec eux. Un tel comportement est la parfaite démonstration d'une malhonnêteté calculée. En aucune manière, ils ne méritent notre sympathie. N'en doutez pas, il est clair que ces personnages jouent la montre ! Il ne faut pas être dupe, et surtout rendre au centuple !

En réaction, j'invite l'ensemble des propriétaires bailleurs lésés ou en passe de l'être, à ne plus régler les appels de fond du syndic. Il sont compromis. Il s'agit d'une première piste....

:clin-oeil:Un clin d'oeil à MB..N et MD.....T; les dirigeants de P&S, et compagnie. Je ne doute pas que vous ayez un regard bienveillant sur ce forum. Vous ne méritez certainement pas mon respect. Vous avez tord de nous sous estimer. On s'organise

Emy 74, vous pouvez prendre attache avec moi ! Nous sommes dans le même navire et quel navire !

Camillo, Chrisdestras, à très bientôt

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis très inquiète sur le devenir d’Appart’city.
Je suis copropriétaire d’un logement Appart'City à Limoges et je n’ai pas été payé pour le 3ième trimestre.

N’y connaissant rien sur les procédures à suivre, je voudrais rentrer en contact avec des copropriétaires de la même résidence qui pourraient m’en dire plus sur la situation de l’exploitation de cette résidence et s’il y a des projets d’associations.
Merci d'avance

Mon dernier message, à la teneur très proche du vôtre, a été censuré (je m'y attendais) : mon vocabulaire, parfaitement correct et tout à fait pertinent, pouvait déplaire et entraîner une plainte en diffamation.
Le modérateur sait ce qu'il fait et est intervenu à raison (d'ailleurs son message était parfaitement courtois et argumenté).
Parlons peu, pensons beaucoup, et agissons !
DPX a dit:
Bonsoir,

J'interviens pour la première fois sur ce forum, malgré tout je vous suis depuis quelque temps

Je suis pleinement en adhésion avec Camillo. Il n'est pas question d'avoir la moindre compassion pour ces individus. Pour rappel, ils n'ont même pas la décence de nous expliquer officiellement les retards de paiement. Nous avons un gros problème de communication avec eux. Un tel comportement est la parfaite démonstration d'une malhonnêteté calculée. En aucune manière, ils ne méritent notre sympathie. N'en doutez pas, il est clair que ces personnages jouent la montre ! Il ne faut pas être dupe, et surtout rendre au centuple !

En réaction, j'invite l'ensemble des propriétaires bailleurs lésés ou en passe de l'être, à ne plus régler les appels de fond du syndic. Il sont compromis. Il s'agit d'une première piste....

:clin-oeil:Un clin d'oeil à MB..N et MD.....T; les dirigeants de P&S, et compagnie. Je ne doute pas que vous ayez un regard bienveillant sur ce forum. Vous ne méritez certainement pas mon respect. Vous avez tord de nous sous estimer. On s'organise

Emy 74, vous pouvez prendre attache avec moi ! Nous sommes dans le même navire et quel navire !

Camillo, Chrisdestras, à très bientôt

Dernière modification par un modérateur:
phil898 a dit:
Aujourd'hui le plus important est de créer une association de défense des propriétaires dans chaque résidence.

Pour cela, il faut contacter chaque propriétaire. Un gros travail.
Vous pouvez trouver plus d'information sur la création d'association, [lien réservé abonné]

Ensuite il faudra mettre en place des actions collectives de toutes ces associations.
Recensement des associations créer ou en création : [lien réservé abonné]

Le webmaster [lien réservé abonné]

Pour commencer:
- demander la liste des proprios et de leur adresse postal auprès de syndic et du conseil syndical, ils ne peuvent pas refuser mais il faudra insister
- faire un courrier à chaque personne en donnant un émail de contact pour récupérer les emails et échanger ensuite, en géneral on arrive assez vite à 80% des coordonnées
- utiliser la prochaine AG du syndic pour fédérer et récupérer les pouvoirs et signifier à nos amis que vous existez et commencez à vous regrouper
- vous pouvez éventuellement changer de syndic, mais ça se prépare, vous devez avoir une proposition d'un autre syndic à faire voter mais il faut l'avoir bien avant l'AG et se coordonner avec le conseil syndical

ça c'est du concret car votre pétition virtuelle ne semble pas motiver les foules (DVS revendique plus de 5000 proprios, alors c'est pas 25 signatures qui va les faire trembler).
Pour l'instant les actions de groupe sont réservées aux associations reconnues genre 60 millions alors oubliez ça pour l'instant, la seule chose que vous pouvez faire et d'avoir un seul avocat qui attaquera au nom de chacun mais qui pourra mutualiser les frais.
Bon courage à tous

Bonjour

A lire avec attention :
[lien réservé abonné]

Camillo

C'est effectivement très démoralisant.
Et si nous entrions en contact avec nos députés ? Les députés PS n'ont rien à perdre, les autres ont tout à gagner à chercher à nous plaire.
camillo a dit:
Bonjour

A lire avec attention :
[lien réservé abonné]

Camillo

Bonjour

Je rappelle ce site Facebook pour Odalys un gestionnaire analogue à Appart'City.
[lien réservé abonné]

Un petit extrait :
je viens de prendre contact avec l'huissier (maitre .......) après 15 mois de retard de paiement... Je viens de réunir tous les documents nécessaire et il ne manque plus qu 'une lettre de mandat confiant cette mission à l'huissier ainsi que le décompte des périodes dues . Quelqu'un aurait il un modèle de courrier ?.

Les propriétaires en sont à 3 voire 4 trimestres de retard, je vous laisse imaginer la déprime, comme quoi on en est au tout début quand aux non paiement de nos loyers...

Camillo

Dernière modification:
Bonjour,

Comme l'on écrit certains, il est possible d'obliger le paiement des loyers et aussi les frais entrainés par la demande de celui ci ( voir les différents posts à ce sujet ex: le message de Runner page 220).
Les moyens sont l'injonction (par internet, il me semble que ca coute une quarantaine d'euros) ou par commandement à payer (huissier 150 à 200€) .

Cela reste néanmoins vrai que pour les paiements non effectués, pour le futur, cela ne change rien.

Si dans un couple, l'un frappe l'autre, la personne battue peut toujours porter plainte au commissariat, mais cela ne change rien au fond du problème.

Je vous laisse deviner qu'elle est la solution.

Cela dit, DVS Appart City, Park & Suites a encore de beaux jours devant eux, 80% des propriétaires ne feront rien que d'envoyer au pire des lettres recommandées (dont ils se moquent éperdument).

Ils se payent le nom d'un stade (Park & Suites Arena de Montpellier), ils ouvrent encore de nouveaux sites qui font concurrence aux anciens, ils gagnent de l'argent avec leurs syndics...

Cordialement.

Bonjour

Lu sur un autre forum, ça date du 23 Décembre !
Après 2 mois d’essai de contact téléphonique vains idem par Email et même courrier avec AR j’ai enfin un contact!
mauvaise nouvelles : T3 ne sera pas payé ni en déc ni en janv et aucune promesse. Même les mises en demeure ne sont ni ouvertes ni traitées ( ordre de la direction de privilégier d’autre résidences et les 2 seules assistantes pour 10000 propriétaires ne vont pas pouvoir faire grand chose).
Il devient urgent d’entamer une action concertée devant les tribunaux car Park Suit semble vraiment incompétent en tant que gestionnaire.
Existe t-il déjà un regroupement de propriétaires?

Notre locataire a déjà pris de bonnes résolutions pour ce début d'année !

Camillo

Bonjour,

Il faut se méfier de la désinformation. Dire que les mises en demeure et injonctions ne seront pas traitées revient à dire "Ne faites rien, de toutes manières, ça ne sert à rien".

Il faut savoir que si vous recevez une injonction de payer et que vous ne répondez pas, cela revient à dire que vous accepter. Ce que je crois pas que DVS/Appart City/Parks & Suites fassent.

Il est fondamental de se grouper pour au moins échanger des informations, se synchroniser..., néanmoins, si vous attendez les autres propriétaires pour faire une action, qui de toutes manières doit être individuelle, ils seront tranquilles pour un long moment et pourront à loisir imposer ce que bon leur semble.

Cordialement.

une injonction de payer si elle n'est pas suivie d'une assignation par avocat peut rester sans reponse de P&S
pour etre sur d'etre paye il faut passer par 1 avocat et par l'assignation c'est ce qu'ont fait quelques residences

Bonsoir à tous, cela fait un petit moment que je suis ce forum, moi-même propriétaire, et je me décide a m'inscrire à celui-ci dans le but de trouver des solutions ensemble pour faire valoir nos droits.
Ma premier interrogation repose sur la situation financière de p&s ? est-ce si mauvais que cela qu'ils ne puissent verser les loyers ou s'agit-il de mauvaise foi, voire de malhonneteté. Ou trouver des infos précises sur la situation.
Ensuite casser le bail est-il envisageable pour reprendre une gérance avec un syndic !!!
Bref je débarque et suis preneur du maximum d'info possible pour d'abord comprendre a qui nous avons a faire et ensuite quoi envisager pour ne pas continuer a subir de la sorte !!!
Merci de vos retours ou conseils...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour