Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
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Je vous confirme que les LRAR adressées à Appart'City à Montpellier arrivent bien et les AR sont bien retournés également.
Si le facteur le trouve, ya pas de raison pour que l'huissier ne le trouve pas :clin-oeil:
 
Je réexplique mais relisez bien aussi mon précédent message pour bien comprendre ce que j'ai voulu dire.

En 1er lieu je vous invite à relire le bail que vous avez signé lors de l'achat de votre appartement.
Si c'est comme je le pense, c'est la Sté Dom'Ville "Le preneur" comme l'image ci-dessous, lisez bien la suite de ce post, s'il est inscrit Sté Appart City, alors vous êtes dispensé de la suite et vous avez tout bon !
Image1.jpg

Si c'est Dom'Ville qui a signé votre bail :
En envoyant LR+AR à MONTPELLIER adressée P&S -APPARTCITY ,le facteur ne trouvera pas porte close ,de méme pour l'huissier.
Je vous confirme que les LRAR adressées à Appart'City à Montpellier arrivent bien et les AR sont bien retournés également.

Bien sûr que si vous envoyez une lettre à Appart'City à Montpellier, celle-ci sera réceptionnée, il n'y a pas de raison, cette société a bien le siège social à Montpellier.
Par contre pourquoi envoyer cette lettre AR à Appart'City N° RCS 490 176 120 dont l'activité est la Finance ?
Ce n'est pas cette société qui vous doit de l'argent (regardez sur votre relevé bancaire le dernier virement de loyer qui vous a été fait), c'est un virement SEPA en provenance de la Sté Dom'Ville Service et pas Appart'City !

Appart'City N° RCS 490 176 612 et Dom'Ville service N° RCS 412 163 263 sont 2 sociétés différentes avec 2 PDG différents, vous ne pouvez pas réclamer des loyers à une société avec qui vous n'avez jamais rien signé et qui est étrangère à votre bail.

D'un autre côté, envoyer une lettre AR ou un huissier à Nantes au siège social de Dom'Ville, comme il n'y a plus personne, tout ceci a de grande chance de retourner à l'expéditeur sans aucun résultat.
L'autre option, c'est d'envoyer tout ça à : Dom'Ville service 125 rue Gilles martinet à Montpellier, mais là, P&S risque de refuser de signer quoi que ce soit en prétextant qu'il n'y a pas de société Dom'Ville à cette adresse !

Peut-être (et même surement) que ce montage a été fait exprès par P&S pour semer la confusion parmi les propriétaires et ainsi gagner un max de temps....

J'espère m'être bien fait comprendre et désolé de vous casser le moral....

Camilo
 
Facture du syndic ASGS

Nous venons de recevoir une facture du Syndic ASGS. Cette facture est pourvue d'une fausse adresse postale (adresse de Nantes qui n'est plus valable) et d'un faux numéro de téléphone. Il est donc impossible de les contacter. Qui se cache derrière cette facture ?

Donc, je ne payerai pas cette facture car elle n'est pas identifiée correctement et j'invite les propriétaires à en faire de même.

Le webmaster [lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
Bonjour,

Votre message est parfaitement clair Camillo. C'est simple à comprendre et vous avez parfaitement raison. Nous avons tous le même bail.
Le fait que ce soit comme ça, à ne pas savoir à qui (plus exactement où) envoyer les courriers, a bien évidemment été calculé. Il ne peut en être autrement. Et cela n'a d'autre but que de faire gagner du temps à P&S. Le suis purement écœuré de tout ça.

Je suppose aussi, qu'après un "harcèlement" de courrier, la société P&S répondrait (et encore). Cependant ils savent que cela nous coûterait bien plus en huissier (et en temps), que loyers réclamés. Ils savent aussi que la très grosse majorité des propriétaires ne savent pas exactement la marche à suivre pour faire valoir leurs droits. Et je vous remercie pour vos messages très utiles.

Romain
 
Bonjour,
je rencontre les mêmes difficultés je suis propriétaire d'un appartement à Rennes Beauregard, vou et je suis perdue dans la démarche à suivre, je souhaiterai me rapprocher des propriétaires qui sont dans la même situation que moi, avec l'échéance des loyers d'octobre 2014 impayée et aucune nouvelle d'Appartcity et des numéros de téléphone qui ne répondent pas.
Pourriez-vous m'envoyer l'adresse mail et/ou postale de l'association Andira.
Cordialement
VK
 
Romain le cht'i a dit:
Bonjour,


Je suppose aussi, qu'après un "harcèlement" de courrier, la société P&S répondrait (et encore). Cependant ils savent que cela nous coûterait bien plus en huissier (et en temps), que loyers réclamés. Ils savent aussi que la très grosse majorité des propriétaires ne savent pas exactement la marche à suivre pour faire valoir leurs droits. Et je vous remercie pour vos messages très utiles.

Romain

Croyez-moi la démarche la plus utile c'est de se regrouper (si possible) mais surtout de prendre l'attache d'un avocat spécialisé en immobilier de défiscalisation.
 
Dans un parcours similaire au votre mais un peu moins avancé, "mutualiser" le conseil d'un avocat et les éventuelles procédures est vital. Nous l'avons fait pour obliger Odalys à respecter le bail sur l'augmentation des loyers et le paiement des charges, cette expérience va nous être bien utile car l'avenir de cette société présentée dans les médias comme une "star" du circuit (il faut bien la vendre ;) ) parait bien précaire.
 
Excellent conseil, comme celui de " Runner " daté du même jour.

Je m'étonne que personne n'ait parlé d'un courriel reçu à la mi-octobre du " Service propriétaires Appart City " (signé de Pierre Denizer, président du directoire, et de la " Directrice du Patrimoine ").
Le courriel confirme la fusion " prochaine " de P&S et Appart City et donne les coordonnées du service " dédié " aux propriétaires.
Je peux le transmettre en message privé à ceux qui ne l'auraient pas reçu.

J'ai utilisé l'adresse électronique pour demander à quelle adresse je devais envoyer ma demande de remboursement de la TOM et une mise en demeure de payer les loyers en retard... Pas de réponse encore mais mon message est tout récent.
lazynews a dit:
Croyez-moi la démarche la plus utile c'est de se regrouper (si possible) mais surtout de prendre l'attache d'un avocat spécialisé en immobilier de défiscalisation.
 
A SCG Je n'ai pas reçu de courriel à la mi-octobre du service propriétaires Appart City.
Je veux bien que vous me le transmettiez.
Je suis d'accord sur l'idée de se regrouper, mais comment fait-on ?
Que pensez-vous de l'association Andira qui pourrait être un moyen de se regrouper.
VK
 
Bonsoir,

La fusion P&S & Appart'City n'est pas en voie de se réaliser car les réserves émises lors de la dernière décision de la l'Autorité de la Concurrence ne sont pas remplies. Nous nous orientons plutôt vers une mise en sauvegarde.

Pour le paiement en retard des loyers, il faut absolument tenir compte du post N° 2082 de Camillo qui est très explicite et plei de bon sens sur l'anomalie malveillante, montée de toute pièce par des gens qui savent ce qu'ils font, qui a pour but de toujours gagner du temps et de déstabiliser les copropriétaires qui sont eux de bonne foi.
Le nerf de la guerre aujourd'hui c'est le temps...

Tant que nous n'aurons pas démêlé cette affaire au clair, nous ne pourrons rien engager pour se faire payer nos loyers qui nous sont pourtant dus.
la bonne question aujourd'hui à se poser est la suivante:
"Comment pouvons nous nous sortir rapidement de cette entourloupe"?

Pour cela, une seule solution est à envisager. C'est l'action collective. Il faut de tout le monde se mouille pour arriver au résultat escompté.

Désolé de casser l’ambiance, mais il faut arrêter de se regarder le nombril et de voire la réalité en face.


Bien cordialement,

SGC a dit:
Excellent conseil, comme celui de " Runner " daté du même jour.

Je m'étonne que personne n'ait parlé d'un courriel reçu à la mi-octobre du " Service propriétaires Appart City " (signé de Pierre Denizer, président du directoire, et de la " Directrice du Patrimoine ").
Le courriel confirme la fusion " prochaine " de P&S et Appart City et donne les coordonnées du service " dédié " aux propriétaires.
Je peux le transmettre en message privé à ceux qui ne l'auraient pas reçu.

J'ai utilisé l'adresse électronique pour demander à quelle adresse je devais envoyer ma demande de remboursement de la TOM et une mise en demeure de payer les loyers en retard... Pas de réponse encore mais mon message est tout récent.
 
Je vous transfère volontiers le message reçu d'Appart City.
Il faudrait simplement que vous m'indiquiez votre adresse mail en message privé.

Je crois que créer une association est assez simple mais je ne connais pas la technique à suivre. Si je me souviens bien elle est expliquée dans un post précéent (dont je ne me rappelle pas la date). C'est sans doute la seule " arme " que nous puissions utiliser contre les gens d'Appart City : beaucoup de pots de terre contre un pot de fer.

Pour ce qui concerne Andira, c'est une association sur laquelle nous avons été plusieurs à fonder de grands espoirs. Malheureusement ni leur communication (indigente) ni leurs actions (très brouillonnes) n'ont répondu à nos attentes.

Bien cordialement, SGC

VK51100 a dit:
A SCG Je n'ai pas reçu de courriel à la mi-octobre du service propriétaires Appart City.
Je veux bien que vous me le transmettiez.
Je suis d'accord sur l'idée de se regrouper, mais comment fait-on ?
Que pensez-vous de l'association Andira qui pourrait être un moyen de se regrouper.
VK
 
Vous ne cassez pas l'ambiance déjà bien plombée !!
Nous avons évidemment affaire à des gens de mauvaise foi (je reste sobre...) qui détiennent des moyens d'action (financiers, juridiques, etc.) dont nous ne disposons pas.
Pourquoi ceux qui interviennent sur ce forum ne proposeraient-ils pas aux copropriétaires de leur résidence de créer une association ?
Même si les associations créées sont, au début, toutes petites, nous pourrions les regrouper en une " association mère ", au sein de laquelle seraient regroupés des propriétaires de toute la France. Quel que soit notre interlocuteur j'imagine que notre poids serait ainsi beaucoup plus important, et que l'inquiétude de chacun de nous s'en trouverait allégée.

C'était je crois l'objectif d'Andira. Nous pourions essayer de le réaliser. Qu'en pensez-vous ?
pivoine a dit:
Bonsoir,

La fusion P&S & Appart'City n'est pas en voie de se réaliser car les réserves émises lors de la dernière décision de la l'Autorité de la Concurrence ne sont pas remplies. Nous nous orientons plutôt vers une mise en sauvegarde.

Pour le paiement en retard des loyers, il faut absolument tenir compte du post N° 2082 de Camillo qui est très explicite et plei de bon sens sur l'anomalie malveillante, montée de toute pièce par des gens qui savent ce qu'ils font, qui a pour but de toujours gagner du temps et de déstabiliser les copropriétaires qui sont eux de bonne foi.
Le nerf de la guerre aujourd'hui c'est le temps...

Tant que nous n'aurons pas démêlé cette affaire au clair, nous ne pourrons rien engager pour se faire payer nos loyers qui nous sont pourtant dus.
la bonne question aujourd'hui à se poser est la suivante:
"Comment pouvons nous nous sortir rapidement de cette entourloupe"?

Pour cela, une seule solution est à envisager. C'est l'action collective. Il faut de tout le monde se mouille pour arriver au résultat escompté.

Désolé de casser l’ambiance, mais il faut arrêter de se regarder le nombril et de voire la réalité en face.


Bien cordialement,
 
Bonjour,

Pour créer une association : [lien réservé abonné]

Effectivement, il faut commencer par la....

Bonne journée
Le webmaster [lien réservé abonné]
 
phil898 a dit:
Bonjour,

Pour créer une association : [lien réservé abonné]

Effectivement, il faut commencer par la....

Bonne journée
Le webmaster [lien réservé abonné]

Bonjour

On peut également prendre un conseil juridique commun (et compétent dans le genre de nos soucis) qui prendrait en charge nos dossiers individuels même si les résidences sont différentes.
Adhèreraient librement ceux qui voudraient bien participer à l'action collectives sans la contrainte d'essayer de créer une association dont la création est tributaire du bon vouloir (et du non laxisme) des propriétaires de nos résidences respectives.
Ce serait une sorte de "pot commun" juridique, le coût étant mutualisé serait plus que négligeable.

De toute façon, si la situation dégénère comme le pense "Pivoine" on sera obligé de se faire assister pour préserver nos intérêts.

Camillo
 
camillo a dit:
Bonjour

On peut également prendre un conseil juridique commun (et compétent dans le genre de nos soucis) qui prendrait en charge nos dossiers individuels même si les résidences sont différentes.
Adhèreraient librement ceux qui voudraient bien participer à l'action collectives sans la contrainte d'essayer de créer une association dont la création est tributaire du bon vouloir (et du non laxisme) des propriétaires de nos résidences respectives.
Ce serait une sorte de "pot commun" juridique, le coût étant mutualisé serait plus que négligeable.

De toute façon, si la situation dégénère comme le pense "Pivoine" on sera obligé de se faire assister pour préserver nos intérêts.

Camillo

L'association et l'aide juridique sont complémentaires.

Je pense qu'il faut d'abord se rassembler puis se faire aider avec une assistance juridique. Les avocats préfèrent des actions d'un ensemble de propriétaires plutôt que des actions isolées.

Le webmaster du blog [lien réservé abonné]
 
Tout à fait d'accord.
Il y a environ 70 résidences comme les nôtres ( " gérées " par feu DVS...).
Si dans chaque résidence une association est créée, qui démarre avec simplement 2 ou 3 membres, cela peut faire au total entre 150 et 200 personnes. Un point de départ sérieux, non ? Et une force de discussion non négligeable.

Je contacte rapidement ceux des coproppriétaires dont j'ai réussi à obtenir les coordonnées électroniques à l'occasion de la dernière assemblée générale. Tous ne répondront pas mais une seule réponse suffit pour envisager la création d'une association. Je vous tiens au courant.

phil898 a dit:
L'association et l'aide juridique sont complémentaires.

Je pense qu'il faut d'abord se rassembler puis se faire aider avec une assistance juridique. Les avocats préfèrent des actions d'un ensemble de propriétaires plutôt que des actions isolées.

Le webmaster du blog [lien réservé abonné]
 
Bravo, c'est exactement ce qu'il faut faire: par résidences, puis si nécessaire une fédération. Il y a presque obligatoirement des différences dans la situation des résidences et c'est plus facile pour les prises de décision et les comptes rendus.
 
Le niveau d'organisation pertinent pour coordonner en association les copropriétaires qui veulent agir est bien celui de la résidence : même vendeur, même bail, même destinée et choix d'un même avocat pour des procédures conjointes. Ceux qui ont déjà abouti dans leurs procédures ont fait ce choix.
L'opportunité de fédérer ces associations n'est pas une priorité et peut s'étudier ultérieurement, l'important étant qu'elles partagent leur infos et communiquent entre elles sur leurs démarches vis à vis de leurs adversaires communs.
Quant à l'idée d'une action de groupe, c'est probablement une utopie, même si elle peut s'étudier en parallèle... sans retarder l'action !
 
Bonsoir,

La fusion P&S & Appart'City n'est pas en voie de se réaliser car les réserves émises lors de la dernière décision de la l'Autorité de la Concurrence ne sont pas remplies. Nous nous orientons plutôt vers une mise en sauvegarde.

Pivoine , Pourriez vous me dire quelles sont les conditions non remplies pour que la fusion n'aboutisse pas. Où avez vous eu ces informations?

Si vous dites vrai sur le non aboutissement de la fusion entre Appart'City et P&S, la procédure de sauvegarde parait évidente, sauf si d'une très forte baisse des loyers est acceptée par l'ensemble des propriétaires...... Ce sera l'un ou l'autre. On va subir sans vraiment pouvoir se défendre. Je suis très septique sur le réel pouvoir d'une association dans un délai si bref. Au mieux une association de propriétaires négociera une baisse des loyers. Pour le reste, le temps risque de faire défaut.

Pour ceux qui vont monter une association de propriétaires, ne perdez pas de temps. Une fois cette association montée , il faut trouver un moyen de vous fournir le vrai bilan de votre résidence. C'est le seul document qui vous permettra de négocier ou non quelque chose.

Si c'est la procédure de sauvegarde tout ça ne vous servira pas à grand chose. Si c'est la négociation avec le gestionnaire voilà un exemple de ce qui vous attend :

La résidence Annecy-Seynod (ex DVS) est nouvellement gérée par GRH participation. Tout de suite une proposition de baisse fracassante des loyers a été formulée par le nouveau gestionnaire. Résultat : Pas de loyers T4 2014, -40% en 2015, -30% en 2016, -20% en 2017 et enfin-10% en 2018, en prétendant que "peut être" nous serons à l'équilibre en 2019". Si vous faites le calcul c'est 1 an et 1 trimestre de loyers perdus, et même plus car ils ne sont pas revalorisés pendant 5 ans. Et je ne précise pas non plus qu'aucune garantie ne nous est avancée en échange...
Une association a bien été montée pour défendre nos intérêts. Mais elle ne fait pas du tout l'unanimité entre les propriétaires (malheureusement) car certains ne voient que leurs intérêts. L'urgence de la situation empêche certain de garder la tête froide. Pourtant cette association a consulté des spécialistes , étudié diverses solutions...et soumis la proposition du nouveau gestionnaire à un avocat spécialisé (en attente actuellement de l'avis des diverses personnes consultés). Voici le lien [lien réservé abonné]
A mon avis l'association , malgré le mal qu'elle se donne , ne parviendra pas à grand chose (gaspiller quelques petits pourcentages sur la baisse). Si on accepte pas la proposition du nouveau gestionnaire, il va se retirer. lui même dans un communiqué nous l'a dit. Si c'est le cas un compte à rebours commence pour le remboursement de la TVA. Beaucoup de proprios ne peuvent envisager un remboursement de TVA. A votre avis que va-t-il se passer? On va finalement accepter car pas trop le choix et pas temps devant nous.

Que de soucis en perspective et ça ne fait que commencer.
 
Bien sûr c'est compliqué, même dans un conseil syndical à 6 ou 7 il y a des tensions mais est ce une raison pour baisser les bras et dire "c'est foutu" "c'est trop tard" "ça marchera pas" soutenez et PARTICIPEZ si vous le pouvez. Cette expérience vous rendra tous plus forts
 
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