Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Romain le cht'i a dit:
bonjour

Je suis également propriétaire à Limoges et les loyers sont trimestriels.

Bienvenu à Polo. En effet les loyers T3 2014 ne sont pas encore payés pour Limoges, sachant que j'ai déjà eu des retards pour loyers de 1 mois et 20 jours . Cela devient tristement banal
J'avais vu un peu plus haut dans les discussions que les versements des loyers ne seraient prévus que semaine 51 ou 52... Je suppose qu'il faut croire au Père Noël pour espérer voir arriver nos loyers à ces dates. Ceci dit, je suis certain (j'essaie de me persuader en réalité) qu'ils seront payés un jour mais avec de plus en plus de retard. On en a déjà pris le chemin depuis un moment.

Courage à tous

Romain

par contre le salaire des dirigeants est versé en temps et en heure,si ils avaient plus d'un mois de retard ce serai un énorme scandale ::colere::

Bonsoir, s'il y a des copropriétaires de appart city Marseille venez nous rejoindre sur le forum "recherche"

Bonjour
Propriétaire sur Angers Appart'city, T3 semblait reporté sur la semaine 52, mais il apparait en semaine 02 sur [lien réservé abonné].
Un propriétaire sur cette résidence pourrait il m'apporter quelques renseignements sur le paiement du T3 ? Ou toutes autres infos ?
T3 et T 4 seraient par conséquent à payer soit 6 mois de loyers.!
Merci infiniment
Bon courage

Dernière modification:
Bonjour à tous, j'ai reçu tout récemment d'Andira un message, accompagné de nombreuses pièces jointes tout à fait intéressantes.
Cela change mon regard sur cette association qui, si elle n'a pas maîtrisé sa communication, a effectivement travaillé.
Certains d'entre vous ont-ils reçu ce message ?
Ne pouvons-nous y donner suite ?

SGC a dit:
Bonjour à tous, j'ai reçu tout récemment d'Andira un message, accompagné de nombreuses pièces jointes tout à fait intéressantes.
Cela change mon regard sur cette association qui, si elle n'a pas maîtrisé sa communication, a effectivement travaillé.
Certains d'entre vous ont-ils reçu ce message ?
Ne pouvons-nous y donner suite ?

Bonjour

Tous les adhérents ont reçu cet imposant mail.
Il y a effectivement la marche à suivre pour les recouvrements de loyers, j'ai mandaté mon conseil pour ma part pour faire le nécessaire pour la préservation de mes intérêts en attendant qu'un avocat commun soit choisit.

Camillo

31012001 a dit:
Bonjour
Propriétaire sur Angers Appart'city, T3 semblait reporté sur la semaine 52, mais il apparait en semaine 02 sur [lien réservé abonné].
Un propriétaire sur cette résidence pourrait il m'apporter quelques renseignements sur le paiement du T3 ? Ou toutes autres infos ?
T3 et T 4 seraient par conséquent à payer soit 6 mois de loyers.!
Merci infiniment
Bon courage

Bonjour ,
pour compléter sur le blog , le paiement du 3ème trimestre pour la Roche Posay a été effectué le 02/10/2014 ; j'ai vu que cela n'était pas noté .
Merci .

camillo a dit:
Bonjour

Tous les adhérents ont reçu cet imposant mail.
Il y a effectivement la marche à suivre pour les recouvrements de loyers, j'ai mandaté mon conseil pour ma part pour faire le nécessaire pour la préservation de mes intérêts en attendant qu'un avocat commun soit choisit.

Camillo

Bonjour,

Je ne sais pas si il sera possible d'opter pour le même avocat car celui-ci n'aura peut être pas le temps de gérer toutes les assignations en référé des propriétaires souhaitant initier ces procédures mais on peut en tout cas essayer.

Au vu des dernières informations de P&S/Appart-City qui nous annonce un paiement des loyer repoussé maintenant en Semaine 51, nous sommes en phase de sélection d'un avocat ayant déjà gérer avec succès ses procédures contre P&S et qui va nous proposer un tarif dégressif fonction du nombre d'assignations à gérer pour notre résidence.

Sous réserve de l'accord de cet avocat, je pourrai transmettre en MP ses coordonnées.

Il se confirme que la procédure recommandée par ANDIRA (LRAR + Référé) est la bonne et notre conseil confirme avoir déjà obtenu gain de cause par le biais de cette procédure y compris le remboursement des frais d'assignation.

Dernière modification:
mimi62 a dit:
Bonjour ,
pour compléter sur le blog , le paiement du 3ème trimestre pour la Roche Posay a été effectué le 02/10/2014 ; j'ai vu que cela n'était pas noté .
Merci .

Pour la mise à jour des tableaux sur le blog [lien réservé abonné], merci de laisser un message au webmaster.

Le webmaster [email protected] [lien réservé abonné]

bonsoir,
pour ceux qui sont dans l'urgence, vous pouvez contacter par mail la FNAPRT (Fédération Nationale des Associations de Propriétaires de Résidences de Tourismes). La FNAPRT a un avocat qui a déjà gagné des procès et qui connait bien ces problèmes, mails il ne faut surtout ne pas accepter de bail avec des baisses de loyers. La FNAPRT vous conseillera pour créer vos associations et s'il y a des copropriétaires qui se retrouvent tout seul, ils sont en train de créer un système pour eux. Ils ont un forum où toutes les associations ont accès, ils gèrent environ 60 associations actuellement...
Bon courage
Claudine

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour
J'ai contacté Andira par mail mais aucune réponse ne m'est parvenue jusqu'à aujourd'hui, est-ce une association ou un club de privilégiés désirant régler avant tout ses problèmes personnels ! Beaucoup parlent de courriers , démarches, dossiers et document en leur possession mais ou est le partage ? Lorque l'on est seul et que son argent économisée durement passe dans un studio avec 6 mois de loyers de retard, même un modéle de courrier ou une démarche détaillée serait royale !
C'est triste et déprimant...

ANDIRA est bien une association. Composée de particuliers, comme nous, propriétaires de résidences " gérées " par Appart City, comme nous.
Leur communication a été catastrophique pendant longtemps.
Mais il semble que leur activité a été réelle.
Leur objectif est le paiement des loyers dûs, dans toutes les résidences Appart City de France. C'est celui, je crois, de la plupart des intervenants de ce forum.
Quant au " partage " dont vous parlez, il se fait, ce qui est normal, entre membres de l'association. Rien ne vous empêche d'y adhérer (rien ne vous y oblige non plus). La présence récurrente sur le forum de pseudo propriétaires, grandes oreilles de nos bailleurs, explique cette discrétion.
Tous les propriétaires des résidences Appart City sont confrontés aux mêmes problèmes. Vous trouverez peut-être, en consultant l'historique du forum, des propriétaires de votre résidence, vous trouverez sans doute aussi des conseils pratiques à mettre en oeuvre.
Un des intervenants conseille par exemple (une des dernières pages, je ne sais plus laquelle) de commencer par envoyer une mise en demeure de payer (avec date butoir) en LRAR. De quoi alimenter le dossier en cas de procédure.
Vous avez raison de suivre le forum. L'isolement joue contre nous, à tous points de vue.
31012001 a dit:
Bonjour
J'ai contacté Andira par mail mais aucune réponse ne m'est parvenue jusqu'à aujourd'hui, est-ce une association ou un club de privilégiés désirant régler avant tout ses problèmes personnels ! Beaucoup parlent de courriers , démarches, dossiers et document en leur possession mais ou est le partage ? Lorque l'on est seul et que son argent économisée durement passe dans un studio avec 6 mois de loyers de retard, même un modéle de courrier ou une démarche détaillée serait royale !
C'est triste et déprimant...

Merci pour votre réponse et votre conseil,mais le doute persiste concernant Andira puisque je souhaite y adhérer et qu'après plusieurs mails afin d'y souscrire, je n'ai toujours pas obtenu de réponses , ni par mail, téléphone ou courrier . Votre conseil :
"Quant au " partage " dont vous parlez, il se fait, ce qui est normal, entre membres de l'association. Rien ne vous empêche d'y adhérer ": J'aimerai en faire parti mais je n'ai pas était pour le moment retenu pour y adhérer ...C'est bien dommage.Vous semblez y adhérer, peut être pouvez-vous faire qque chose pour moi...

Je suis en effet membre d'Andira.
J'ai attendu longtemps de recevoir ma confirmation d'adhésion (par mail) et n'ai eu ensuite, pendant des mois, que des messages très confus, réponses de réponses auxquelles je ne comprenais rien.
D'où mon sentiment que leur communication était tout à fait inefficace et même, contreproductive (j'ai envisagé de ne pas renouveler mon adhésion et ne suis pas la seule).
Je crois savoir qu'ils ont reçu récemment des conseils en matière de communication (d'où l'info structurée reçue en début de semaine) mais il semble que tout ne soit pas encore au point !
Les membres fondateurs d'Andira ne sont que 4, tous ont une activité professionnelle. Cela explique sans doute leur silence.

Je n'ai aucun pouvoir ds cette association (dont je suis simplement membre), pas de numéro de tel à vous communiquer, malheureusement. Les adhérents ne sont choisis par personne. Essayez et réessayez. Quelqu'un finira bien par lire votre message. Je sais que la formule n'est pas très " pro ", mais ces gens-là ne sont pas des pros, juste des gens comme nous !

Courage ! Bien cordialement, SGC

31012001 a dit:
Merci pour votre réponse et votre conseil,mais le doute persiste concernant Andira puisque je souhaite y adhérer et qu'après plusieurs mails afin d'y souscrire, je n'ai toujours pas obtenu de réponses , ni par mail, téléphone ou courrier . Votre conseil :
"Quant au " partage " dont vous parlez, il se fait, ce qui est normal, entre membres de l'association. Rien ne vous empêche d'y adhérer ": J'aimerai en faire parti mais je n'ai pas était pour le moment retenu pour y adhérer ...C'est bien dommage.Vous semblez y adhérer, peut être pouvez-vous faire qque chose pour moi...

SGC a dit:
Je suis en effet membre d'Andira.
J'ai attendu longtemps de recevoir ma confirmation d'adhésion (par mail) et n'ai eu ensuite, pendant des mois, que des messages très confus, réponses de réponses auxquelles je ne comprenais rien.
D'où mon sentiment que leur communication était tout à fait inefficace et même, contreproductive (j'ai envisagé de ne pas renouveler mon adhésion et ne suis pas la seule).
Je crois savoir qu'ils ont reçu récemment des conseils en matière de communication (d'où l'info structurée reçue en début de semaine) mais il semble que tout ne soit pas encore au point !
Les membres fondateurs d'Andira ne sont que 4, tous ont une activité professionnelle. Cela explique sans doute leur silence.

Je n'ai aucun pouvoir ds cette association (dont je suis simplement membre), pas de numéro de tel à vous communiquer, malheureusement. Les adhérents ne sont choisis par personne. Essayez et réessayez. Quelqu'un finira bien par lire votre message. Je sais que la formule n'est pas très " pro ", mais ces gens-là ne sont pas des pros, juste des gens comme nous !

Courage ! Bien cordialement, SGC

Bonsoir

Rien à rajouter, SGC a parfaitement répondu concernant votre demande.
Quand "aux grandes oreilles" faux propriétaires qui se font passer pour des victimes, hélas c'est bien réel, ils en sont là à jouer les espions à l'identique du KGB, je leur donne malgré tout bien le bonsoir en attendant qu'elles soient démasquées.....

Camillo

Je me trompe peut-être mais je pense avoir identifié quelques masques, au moins 1, celui auquel beaucoup pensent et que l'on n'entend plus depuis quelque temps... Ils sont joueurs, les bougres !

camillo a dit:
Bonsoir

Rien à rajouter, SGC a parfaitement répondu concernant votre demande.
Quand "aux grandes oreilles" faux propriétaires qui se font passer pour des victimes, hélas c'est bien réel, ils en sont là à jouer les espions à l'identique du KGB, je leur donne malgré tout bien le bonsoir en attendant qu'elles soient démasquées.....

Camillo

Bonsoir
Je suis menbre adherent ANDIRA et je confirme qu'ils ne sont que 4 benevoles très sollicités par les problémes d'impayes ..je suis sure qu' en insistant vous les contacterez mais sachez qu'ils agissent dans la discretion afin de "perenniser nos biens car ils sont coproprietaires comme nous .
N'oubliez pas que ce site est consultè par P&S

Bordeaux centre loyers payes le 14 novembre 2014

Bonjour,
J’ai suivi les échanges sur Andira, adhérent du premier jour à l’association, j’ai été comme vous déçu par le manque de communication de cette association. Mais je pense qu’ils ont été victimes de leur succès et se sont retrouvés dans une situation imprévue, je m’explique :
- Chaque résidence est dans une situation parfois différente face à son locataire (voir GRH pour Annecy).
- Les résultats pour chaque résidence ne sont pas superposables (taux de remplissage, charges)
- Syndic en place différent

Par contre, je pense qu’ils ont servi d’exemple et de modèle pour les autres associations qui se sont mis en place et qui sont indispensables pour bénéficier d’expertises (avocats ou expertise immobilière). Un regroupement de résidence pour faire cause commune est certainement à étudier. Les frais de justice coutent cher !!!! L’association d’Annecy –Seynod, à laquelle je participe, est bien placée pour le savoir. En conclusion, je ne renouvellerai peut être pas mon adhésion, mais une adhésion mutualisée par association serait peut être intéressante pour bénéficier de leur informations tardives peut être mais pertinentes.

31012001 a dit:

Bonjour,

Il y a aussi la FNAPRT qui fédère les associations créer dans chaque résidence.

Le webmaster de [lien réservé abonné]

Merci de vos réponse qui me seront bien utiles.
J'insisterai de nouveau par mail mais je n'ai toujours pas de réponses.En effet ils doivent être victimes de l’intérêt grandissant des propriétaires floués et manipulés.

Pour info : paiement T3 Appart City Angers prévu semaine 51 et non S02 comme indiqué dans le blog.L'interlocutrice chargé des paiements que j'ai eu au téléphone me l'a confirmé...A voir.:hypnotise:

pdan7111 a dit:
Bonjour,
J’ai suivi les échanges sur Andira, adhérent du premier jour à l’association, j’ai été comme vous déçu par le manque de communication de cette association. Mais je pense qu’ils ont été victimes de leur succès et se sont retrouvés dans une situation imprévue, je m’explique :
- Chaque résidence est dans une situation parfois différente face à son locataire (voir GRH pour Annecy).
- Les résultats pour chaque résidence ne sont pas superposables (taux de remplissage, charges)
- Syndic en place différent

Par contre, je pense qu’ils ont servi d’exemple et de modèle pour les autres associations qui se sont mis en place et qui sont indispensables pour bénéficier d’expertises (avocats ou expertise immobilière). Un regroupement de résidence pour faire cause commune est certainement à étudier. Les frais de justice coutent cher !!!! L’association d’Annecy –Seynod, à laquelle je participe, est bien placée pour le savoir. En conclusion, je ne renouvellerai peut être pas mon adhésion, mais une adhésion mutualisée par association serait peut être intéressante pour bénéficier de leur informations tardives peut être mais pertinentes.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour