Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
m44 a dit:
En ce qui concerne le lot que j'ai à La Roche Posay, il s'agit d'un transfert de bail.

Avez-vous reçu la lettre en main propre ? Est-ce qu'il y est indiqué des conditions particulières pour le transfert ? Le loyer reste-il le même ?

Je pensais les difficultés résolues du moins pour un temps avc P&S après leur participation/fusion avec GFE. Ce temps fut court car propriétaire à Brest Europe je n'ai pas reçu le loyer T3 et je dois être content car semble-t-il le T2 est encore en retard pour certaines résidences. GFE/Dom'Vill ne répond plus au tel.
Alors ma question ou ma suggestion est :
Avez-vous des coordonnées de GFE autre que celui d'appart city leur email par exemple ?
Mon expérience me dit que la première démarche serait d'envoyer un courrier en forme de pétition au nouvel ensemble ou on exige un contact pour avoir l'état de la situation.
Il est inadmissible que le gestionnaire P&S ou DOMvill ne paie pas sans même prendre le soin d'annoncer la situation au proprio.
La meilleure façon de ne pas respecter ses engagements est bien évidemment de faire semblant de ne pas en avoir.

Qu'en pensez-vous ?
:diable:
Morpheus

bonjour à tous,

En suivant les divers liens évoqués, celui ci m'a beaucoup frappé. "leur cas commence à être pris très au sérieux"... [lien réservé abonné]
Visiblement la situation se généralise et est connue sans que nous n'arrivions à nous unir pour nous défendre.
Bien à vous..

vermefr a dit:
Il s'agit bien d'un transfert, autant pour moi.

Un transfert signifie que les conditions du bail sont identiques.

Mais bien sûr cela ne garantit pas que le nouveau preneur ne va pas vous solliciter pour les modifier.

baillmnp a dit:
bonjour à tous,

En suivant les divers liens évoqués, celui ci m'a beaucoup frappé. "leur cas commence à être pris très au sérieux"... [lien réservé abonné]
Visiblement la situation se généralise et est connue sans que nous n'arrivions à nous unir pour nous défendre.
Bien à vous..

Cette situation est généralisée depuis un certain temps déjà :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
etc.

lazynews a dit:
Un transfert signifie que les conditions du bail sont identiques.

Mais bien sûr cela ne garantit pas que le nouveau preneur ne va pas vous solliciter pour les modifier.

Pour info : dans cinq des onze résidences dont j'ai connaissance, la baisse proposée par GRH est de 50% environ.

Je pense c'est le moment pour vous de s'unir et de vous battre. Une marge de négociation est toujours possible.
Cordialement,
Le webmaster de [lien réservé abonné]

pour répondre à une question de sgc il y a quelques post, la taxe d'ordure ménagère est remboursée sur le T4 il me semble.

Bonsoir, loyers T3-2014 pour Orléans payés ce jour par P&S.

Bonsoir, Propriétaire d'un appartement a la Roche sur Yon , je recherche des propriétaires ,merci de me laisser un message privé pour qu'on puisse s'organiser ....!!!!

Bonjour

Qui est notre locataire aujourd'hui ?
Je n'ai reçu aucune modif de bail, logiquement c'est toujours Dom'Ville Services et non pas P&S.

Pour ceux qui veulent faire un commandement à payer la semaine du 10 Novembre, laissez moi un MP avec votre mail, je vous enverrais les coordonnées de l'huissier sur Montpellier qui exécute cet acte.
Coût : 170€ environ inclus dans l'acte à la charge de P&S.
Il faudra avancer ces 170€.
Il ne faut surtout pas demander la résiliation du bail dans le commandement, je n'ai pas cette clause dans mon bail perso.
Il faut envoyer le bail, lui faire un décompte des sommes dues (on oublie pas le remboursement de la taxe d'ordures ménagères) et confirmer par mail à l'étude la mission de recouvrement.
Un commandement par propriétaire, on ne peut pas faire grouper.

Camillo

Dernière modification:
Bonjour

Nouveau propriétaire dans l'Appart'City d'ANGERS centre, ayant eu un report de loyer en février 2014 et aujourd'hui un non paiement T3 reporté à la semaine 51 ou 52 sans certitude, j'aurai souhaité s'il vous plais les coordonnées de l'Association ANDIRA souvent citée.
Merci infiniement

bonjour ,
je suis également propriétaire à Brest europe , j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone ce matin après plusieurs tentatives ,
et le loyer T3 sera peut être payé le 8 décembre si tous va bien .
j'ai réussi à les joindre grace au numéro d'appart city ( si cela vous intéresse je peux vous le communiquer ).
pupu93

Merci pour l'info et pour les infos sur Andira en privé.A bientôt.

Bonjour j'ai appris par ma protection juridique qu'avant d'envoyer 1 commandement de payer par huissier ,l'on devait envoyer une lettre de mise en demeure donc une LR+AR avant c'est la procédure juridique .

josables a dit:
Bonjour j'ai appris par ma protection juridique qu'avant d'envoyer 1 commandement de payer par huissier ,l'on devait envoyer une lettre de mise en demeure donc une LR+AR avant c'est la procédure juridique .

Oui, normalement dans l'ordre c'est:

1) Lettre de mise en demeure en LRAR qui peut être envoyée dès le premier retard et sans délai (coût d'une LRAR de l'ordre de 5€)

2) Commandement de payer par acte d'huissier qui me semble t'il ne peut être réalisé qu'après un délai d'un mois (coût de l'ordre de 200€ remboursable par la locataire)

3) Procédure au tribunal: coût variable mais pour cette étape possibilité de se regrouper entre copropriétaires d'une même résidence pour diminuer les frais d'avocats ce qui n'est pas possible pour les étapes 1) et 2)

Personnellement j'envoie systématiquement la lettre de mise en demeure en LRAR à chaque retard constaté (j'attends 10 jours mais ce n'est pas une obligation). Cela servira comme élément à charge contre notre mauvais payeur lors de la procédure qui me semble maintenant inévitable.

Il faudrait voir avec un avocat si la procédure peut être élargie à un ensemble de co-propriétaires de plusieurs résidences dans le cadre des actions de groupe maintenant autorisées en France (class action) ?

Je me posai la question de savoir si "UFC que choisir" pouvait nous aider. Ils font actuellement une "class action" contre un assureur...

Bien que non propriétaire d'un appartement chez GRH, j'ai eu accès au document "collectif Quimper"
Du point de vue actionnariat 85 +5 +5 = 100.
A mourir de pleurer (et non de rire).
Point de vue comptabilité ça commence fort.

Pour l'orthographe c'est pas terrible non plus : ville de "Carcasonne"...peut-être voulait-il dire "Carca zone" merci pour les copropriétaires et les habitants, ça doit leur faire plaisir.

Bref une belle bande nullos résumée sur deux pages.

Message très intéressant et utile.

Je vais suivre votre conseil et, dans le même courrier, RAR, demander le remboursement de la Taxe ordures ménagères ET mettre en demeure de payer le loyer de septembre (en rappelant les retards de paiement de juillet et août).

De quoi constituer un début de dossier pour les procédures à prévoir.

Bon dimanche à tous !

Lacarbre a dit:
Oui, normalement dans l'ordre c'est:

1) Lettre de mise en demeure en LRAR qui peut être envoyée dès le premier retard et sans délai (coût d'une LRAR de l'ordre de 5€)

2) Commandement de payer par acte d'huissier qui me semble t'il ne peut être réalisé qu'après un délai d'un mois (coût de l'ordre de 200€ remboursable par la locataire)

3) Procédure au tribunal: coût variable mais pour cette étape possibilité de se regrouper entre copropriétaires d'une même résidence pour diminuer les frais d'avocats ce qui n'est pas possible pour les étapes 1) et 2)

Personnellement j'envoie systématiquement la lettre de mise en demeure en LRAR à chaque retard constaté (j'attends 10 jours mais ce n'est pas une obligation). Cela servira comme élément à charge contre notre mauvais payeur lors de la procédure qui me semble maintenant inévitable.

Il faudrait voir avec un avocat si la procédure peut être élargie à un ensemble de co-propriétaires de plusieurs résidences dans le cadre des actions de groupe maintenant autorisées en France (class action) ?

Je me posai la question de savoir si "UFC que choisir" pouvait nous aider. Ils font actuellement une "class action" contre un assureur...

Bonjour

Attention au commandement à payer pour ceux qui comptent faire cette procédure.

Notre bail est au nom de Dom'Ville Service immatriculée à Nantes sous le N° 412 163 263 capital 1 300 000€ Président Financière Valeriane
Appart'City est immatriculée à Montpellier sous le N° 490 176 120 capital 3 250 000€ président P&S
Ce sont 2 sociétés différentes.

Je n'ai aucun document m'informant que désormais Appart'City a repris mon bail.

On ne peut donc pas faire un commandement à Appart'City car ce n'est pas notre locataire, et ni à Dom'Ville car il n'y a plus personne à Nantes et l'huissier trouvera porte close....

Le problème reste le même avec l'envoi de lettres recommandées à Appart'City mais au vue du coût (5€), celui-ci est moindre.

Les problèmes s'accumulent en série et ce n'est pas fini !

Camillo

Camillo
En envoyant LR+AR à MONTPELLIER adressée P&S -APPARTCITY ,le facteur ne trouvera pas porte close ,de méme pour l'huissier.

Bonjour
Ayant envoyé 1 LR+AR à MONTPELLIER vendredi 31OCTOBRE ,je vous confirmerai ces jours -ci ,si elle a été receptionnéé par P&S -APPARTCITY

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour