Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
STEF928 a dit:
Bonjour
Je pense que c est non pour les 2 questions
Nous sommes au moins 3 (avec kisse) sur ce forum .... De quoi créer l asso

Ok,je suis partant.Avez vous la liste des co locataires et sur la procédure de création ? et apres lecture du compte rendu de réunion pour la résidence d'Annecy je suis septique sur le sérieux de GHR.

Ok la suite en MP , pour ne pas polluer le post

Bonjour,

D'après le document trouvé dans le lien fourni par Camillo ([lien réservé abonné]) , il y a près de 71% de taux d'occupation moyen ( "60 % à 70 % et monte vers 85 % le week-end").

L'échéancier pour la résidence:
pour 2014, le 4ème trimestre 2014 ne serait pas payé.
pour 2015, 40 % de baisse par rapport aux loyers actuels
pour 2016, 30 % de baisse par rapport aux loyers actuels
pour 2017, 20 % de baisse par rapport aux loyers actuels
pour 2018, 10 % de baisse par rapport aux loyers actuels

Sachant que le 100% d'occupation ne pourra jamais être atteint. Si les chiffres d'occupation actuels sont exacts, j'en déduis que l'occupation n'est pas le problème contrairement à ce qui est notifié ("CHOICE demande un investissement dans le mobilier avec pour objectif l'augmentation du chiffre d'affaires"), car même à 100% de T.O. cela n'explique pas la baisse de 40% des loyers (29 [100-71]Vs 40).

Le problème viendrait plutôt du niveau des loyers payés au proprios.

Sans compter qu'en 2019 (si tout va bien), le loyer de 2014 s'appliquera, donc il y aura 5 ans de hausse indexée sur l'indice moyen des loyers qui ne sera jamais faite. Donc, à mon avis, les pertes subies ne seront pas seulement sur ces 5 années, elles seront supérieures.

A chacun de faire ses choix en connaissance de cause.

Cordialement.

Dernière modification:
Bonsoir,

je suis co propriétaires sur PAU IDRON et je souhaite savoir si vous avez des infos sur une éventuelle réunion.Je souhaite également savoir si il y a une association des co propriétaires pour cette résidence.

Bonsoir,

Attention à ces agissements qui ne sont pas jamais gratuits.
Ce n'est qu'artifices et illusions, il ne faudrait pas se laisser tromper par ces manœuvres grossières qui n'existent pas dans la "vraie vie".
En effet,ces gens ne veulent ne que nous rassurer, nous amadouer c'est évident et nous voyons que cela fonctionne pas mal pour l'instant.
Essayons un instant de nous rendre compte des enjeux financiers qui en découlent en dessous de ces "actions bien veillantes" si nous cédons tous trop rapidement et surtout sans arguments sérieux et cohérents aux chants des sirènes.
Soyons encore plus vigilants qu'avant, car ces genres d'agissements pernicieux ne peuvent que renforcer nos craintes en la matière.
En effet, le calme programmé artificiellement annonce très souvent une tempête encore plus redoutable que la première...

Alors renforçons absolument notre vigilance et ne nous laissons pas endormir car nous ne vivons pas chez les bisounours, loin sans faut.

Bien cordialement,

Bien cordialement,

mimi62 a dit:
Pour l'instant , je dis bien pour l'instant , nous avons moins de problèmes avec GRH que P&S puisque payé avec 10 jours d'avance ! mais il est vrai que nous ne savons pas ce qu'il en sera par la suite tant que nous n'avons pas eu de réunion de la résidence ( la Roche Posay pour nous ) . Restons positif , on verra bien !

gp4765 a dit:
Ok,je suis partant.Avez vous la liste des co locataires et sur la procédure de création ? et apres lecture du compte rendu de réunion pour la résidence d'Annecy je suis septique sur le sérieux de GHR.

Bonjour

Ici pour le monde d'emploi :
[lien réservé abonné]

Camillo

pivoine a dit:
Bonsoir,

Attention à ces agissements qui ne sont pas jamais gratuits.
Ce n'est qu'artifices et illusions, il ne faudrait pas se laisser tromper par ces manœuvres grossières qui n'existent pas dans la "vraie vie".
En effet,ces gens ne veulent ne que nous rassurer, nous amadouer c'est évident et nous voyons que cela fonctionne pas mal pour l'instant.
Essayons un instant de nous rendre compte des enjeux financiers qui en découlent en dessous de ces "actions bienveillantes" si nous cédons tous trop rapidement et surtout sans arguments sérieux et cohérents aux chants des sirènes.
Soyons encore plus vigilants qu'avant, car ces genres d'agissements pernicieux ne peuvent que renforcer nos craintes en la matière.
En effet, le calme programmé artificiellement annonce très souvent une tempête encore plus redoutable que la première...

Alors renforçons absolument notre vigilance et ne nous laissons pas endormir car nous ne vivons pas chez les Bisounours, loin sans faut.

Bien cordialement,

Bonjour

Je confirme, un monde à la "Bisounours" n'est pas pour demain et n'est pas prêt d'exister de si tôt !, pour le moment on vit plutôt dans un monde de prédateurs où tout est fait pour que les puissants (surtout côté pognon) détruisent les petits (c'est à dire nous)....

Concernant les propositions sur le compte-rendu d'Annecy, accepter 40% de baisse pour l'an prochain en plus de l'abandon du T4 2014 sans que soit fourni les comptes exacts de la résidence (surtout les loyers versés pour les lots de services et le détail des fameuses charges variables) n'amènerait que des désillusions, soit le nouveau gestionnaire veut jouer la transparence soit c'est une nouvelle partie de "cache cache" qui se profile entre les propriétaires et lui-même !

Camillo

gp4765 a dit:
Bonjour,

Je suis co propriétaires sur PAU IDRON et je souhaite savoir si une association a été crée pour cette résidence et si vous avez des infos sur la proposition de GRH,car à ce jour je n'ai rien reçu

Merci d'avance

Bonjour, je sais qu'un autre propriétaire m'a sollicité pour créer une association mais je n'ai pas le temps nécessaire pour m'y consacrer.
Au niveau de la proposition GRH, une réunion devait être planifiée début octobre pour envoyer ensuite la proposition aux propriétaires pour mi-octobre. Vous pouvez contacter M. R. par mail ou GSM.

Bonjour,
Je cherche à prendre contact avec les propriétaires de la résidence de BÉZIERS pour créer un collectif.
Merci de venir vers moi, svp.
Cordialement,

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail collectif de GRH pour une réunion le 4/11 à Pau-Idron où la situation complète de notre résidence va être évoquée. Le repreneur nous invite même à constituer une association pour traiter avec lui.

Quelqu'un va-t-il pouvoir s'y rendre ?

Bonjour
Je n ai pas reçu ce mail pour ma part
Je suis assez loin pour assister a la réunion , mais si l association est constituée et si il n y a personne de dispo de plus proche je poserais une journée
Stéphane

Bonjour,

Je suis également propriétaire à Pau Idron. Je n'ai reçu acune nouvelle de GRH. A priori, les loyers T3 sont réglés qu en sera t il du dernier trimestre ? les engangements du bail signé avec Dvs seront ils toujours respectés ? Je serai aussi favorable à étudier d'autres propositions d'autres gestionnaires intéréssés. Pourriez vous m'orienter à ce sujet ? J i lu dans le forum, l'idée de création d'association par résidence. Je suis également favorable . Concernant Pau Idron ,des démarches sont elles en cours ? Enfin, quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'impact fiscal d'un changement de bail ou gestionnaire( je parle de la résuction fiscale via la loi seillier Bouvard) ?
Je remercie tous lesparticipants à ce forum qui m'aide à me rassurer sur les situations que nous vivons tous aujourd hui

natnat a dit:
Bonjour,

Je suis également propriétaire à Pau Idron. Je n'ai reçu acune nouvelle de GRH. A priori, les loyers T3 sont réglés qu en sera t il du dernier trimestre ? les engangements du bail signé avec Dvs seront ils toujours respectés ? Je serai aussi favorable à étudier d'autres propositions d'autres gestionnaires intéréssés. Pourriez vous m'orienter à ce sujet ? J i lu dans le forum, l'idée de création d'association par résidence. Je suis également favorable . Concernant Pau Idron ,des démarches sont elles en cours ? Enfin, quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'impact fiscal d'un changement de bail ou gestionnaire( je parle de la résuction fiscale via la loi seillier Bouvard) ?
Je remercie tous lesparticipants à ce forum qui m'aide à me rassurer sur les situations que nous vivons tous aujourd hui

Bonjour,

A priori, les loyers ne seront pas payés en janvier 2015 (T4 2014). Les engagements du bail signé avec DVS ne seront pas respectés, car la société GRH prévoit des baisses de loyer pouvant aller jusqu'à 50%.

Je pense que la solution est de créer une association de défense des propriétaires. Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez consulter sur le blog des LMNP cette page : [lien réservé abonné]. Vous pouvez également pour faciliter les échanges entre propriétaires, demander la création d'un blog dédié à votre résidence.

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter le webmaster pour avoir la procédure d’inscription [email protected] [lien réservé abonné].

Cordialement

Bonjour,

Dans le mail d'invitation à la réunion de Pau-Idron, le gestionnaire GRH nous invite à créer une association pour justement être représenté face à eux.

Concernant d'autres solutions alternatives, j'attends un retour d'un autre gestionnaire qui m'a contacté mais il ne faut pas se faire d'illusion: dans tous les cas, un effort sera à faire et le fait de retarder "l'échéance" nous coûtera encore plus cher au final car ce ne sera pas seulement T4-2014 qui ne sera pas payé mais peut-être aussi T1-2015, le temps que le nouveau prenne en charge la résidence.

Il y a un déficit chronique, le loyer T3-2014 a été payé grâce à l'apport fait lors de la fusion, on ne peut pas le nier, il faut agir et donc réduire les dépenses.

Quand à la solution d'auto-gestion, ok, cela laisse miroiter de plus gros gains mais je ne vous raconte pas le travail derrière (marketing, ...) pour vendre, gérer ... et le risque de perte du statut LMNP avec TVA à rembourser.

Je n'ai aucun intérêt avec GRH mais je pense que nous avons une chance, c'est d'avoir un gestionnaire qui ait bien voulu tenter de redresser la situation. Nous pourrions aujourd'hui être dans une situation bien plus critique.

Salutations.

Bonjour,

Je connais la procédure pour créer une assocation. Plusieurs personnes( au moins deux ou trois pour l'instant) sur le forum sont à priori partants pour créer cette assocation. Est elle créée aujourd hui ? et si oui quels sont les contacts , car jesuis intéréssée pour y adhérer et y m'investir. Cependant, j'habite le Nord de la France , métropole Lilloise et je suis donc éloignée de la région Pyrénées. Je ne pourrai donc pas me rendre à la réunion du 4 novembre. Cependant desdéplacements en région Parisienne ne me posent pas de problèmes.

Autre idée, j'ai entendu des actions de groupe menées via des associations de consommateur reconnue telles que UFC Que Choisir ou autre qui aujourd hui obtiennent des résultats probants.
En s 'associant ( propriétaire Pau Idron) , nous pourrions également mener ce type d'actions. Aux Etats Unis , ces actions sont courrantes et même parfois " limite" cepenadant très efficaces

dans l'attente de vos nouvelles

kisse a dit:
Bonjour,

Il y a un déficit chronique, le loyer T3-2014 a été payé grâce à l'apport fait lors de la fusion, on ne peut pas le nier, il faut agir et donc réduire les dépenses.

Salutations.

Pour moi qui ai consulté les comptes et qui suis en contact avec d'autres résidences, il n'y a pratiquement pas de déficits dans nos résidences. En effet, ceux-ci ont été créé de toutes pièces pour nous soutirez de l'argent à travers nos loyers non versés.
M. "kisse" vous faites une grave erreur.... et votre insistance à vouloir défendre coûte que coûte GRH laisse à penser que vous avez un intérêt dans cette affaire.

Pour ma part, j'ai mis en ligne un blog et je donne gratuitement la possibilité de créer un blog dédié de chaque résidence et je conseille à tous les propriétaires de se regrouper dans une association de défense. Ces associations décideront en fonction de la motivation des propriétaires des directions à prendre.

Cordialement,
le webmaster du blog [lien réservé abonné]

phil898 a dit:
Pour moi qui ai consulté les comptes et qui suis en contact avec d'autres résidences, il n'y a pratiquement pas de déficits dans nos résidences. En effet, ceux-ci ont été créé de toutes pièces pour nous soutirez de l'argent à travers nos loyers non versés.
M. "kisse" vous faites une grave erreur.... et votre insistance à vouloir défendre coûte que coûte GRH laisse à penser que vous avez un intérêt dans cette affaire.

Pour ma part, j'ai mis en ligne un blog et je donne gratuitement la possibilité de créer un blog dédié de chaque résidence et je conseille à tous les propriétaires de se regrouper dans une association de défense. Ces associations décideront en fonction de la motivation des propriétaires des directions à prendre.

Cordialement,p
le webmaster du blog [lien réservé abonné]

Je ne défends pas GRH (lisez tous mes messages), je défends qu'il faut trouver une solution pérenne pour assurer un avenir à la résidence et à tous. GRH à repris le bail , il a analysé la situation et veut nous rencontrer pour tout nous détailler.

Le déficit n'est pas inventé, il est réel, malheureusement, il faut juste arrêter de croire que la résidence va pouvoir subsister en l'etat avec les mêmes loyers et le meme CA.
Je suis tout aussi dépité que vous de la situation mais je préfère une solution constructive que de dire que tout le monde nous arnaque et se sucre sur notre dos. Tout le monde n'est pas malhonnête, GFE l'a été en nous vendant ces baux, maintenant, il faut oublier GFE et tourner la page.

déjà 200 pages... GFE, appart city, DVS et park and suites auront fait couler beaucoup d'encre...

Kisse va peut être voir enfin le côté sombre de la force obscure.
kisse a dit:
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail collectif de GRH pour une réunion le 4/11 à Pau-Idron où la situation complète de notre résidence va être évoquée. Le repreneur nous invite même à constituer une association pour traiter avec lui.

Quelqu'un va-t-il pouvoir s'y rendre ?

Bonjour,
J habite la région lilloise et ne pourrait me rendre à la réunion. Cependant, je n'ai reçu aucun mail m invitant à cette réunion,ni courrier.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour