Park & Suites - Appart'city - GRH Participations

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Bonjour,

Espérons tous que ce nouvel intitulé du forum nous apporte beaucoup plus d’adeptes déterminés, afin d'avoir davantage de portée et ainsi de décupler ce bras de levier pour défendre nos propres intérêts par rapport à certains décrets de lois qui ne nous aident pas vraiment en tant qu'investisseurs privés ...

Cordialement,
.
camillo a dit:
Bonjour

Le nom de notre forum a changé suite à nos déboires et à nos nouveaux (honnêtes ??????? Hum !!!!!) gestionnaires.
Aujourd'hui on devrait dépasser les 500 000 lectures........., on se sent moins seul (et suivi) c'est sûr, au vue de ce chiffre !

Camillo

Tout à fait d'accord avec vous.

je suspecte cette association de s'être servi des cotisations de certains adhérents pour défendre ses propres intérêts.
Dans le genre obscure, de travailler en sous marin et toujours sans aucune communication, de dénigrer ce forum sous des prétextes farfelus, c'est la championne toute catégorie.

Je tiens à remercier encore phil898 pour son site dédié qui est à mon sens un outil très utile voire indispensable pour le suivi des paiements des loyers et beaucoup d'autres choses encore pour aider les copropriétaires.
Car sans cela, nous serions seuls, sans aucune information et dans l'obscurité totale.

Quand je pense que cette association n'a même pas daignée accorder crédit à un site qui ne pouvait qu'apporter un gros plus à son fonctionnement, d'autant plus que ce web-master proposait ses services en tant que bénévole.
Elle a surement ses propres raisons mais personnellement je ne les comprends pas vraiment.

Je ne vous cacherez pas que je ne reconduirai pas non plus mon adhésion pour 2015.

Cordialement,

SGC a dit:
Adhérente d'Andira je me permets de répondre à votre message.
Intervenants réguliers sur ce forum, nous avons je crois été plusieurs à nous tourner vers Andira et à faire confiance à cette association en début d'année dernière.
Malheureusement la communication d'Andira a été calamiteuse : réactivité inexistante, opacité, etc.
Pour ma part, j'ai perdu confiance. Et ne crois pas être la seule. Je ne pense pas renouveler mon adhésion. Mais cela n'engage que moi. Bon we à tous, SGC

Effectivement l'attitude d'Andira à l'égard de celui de leurs adhérents qui proposait ses services de webmaster a été lamentable. Nous avons de la chance qu'il n'ait pas définitivement renoncé à proposer son savoir-faire !! Grâce à lui nous pouvons suivre le paiement des loyers pour toutes les résidences et c'est précieux.

Cela dit, je ne crois pas que ces gens soient malhonnêtes. Simplement sans méthode, sans rigueur, peut-être sans projet construit. Des amateurs qui ont eu les yeux plus gros que le ventre et qui se sont lancés sans trop savoir où ils allaient.

Essayons de continuer à échanger infos et conseils : le pire pour nous serait de retomber dans l'isolement !

Bonne fin de we, bien cordialement, SGC

pivoine a dit:
Tout à fait d'accord avec vous.

je suspecte cette association de s'être servi des cotisations de certains adhérents pour défendre ses propres intérêts.
Dans le genre obscure, de travailler en sous marin et toujours sans aucune communication, de dénigrer ce forum sous des prétextes farfelus, c'est la championne toute catégorie.

Je tiens à remercier encore phil898 pour son site dédié qui est à mon sens un outil très utile voire indispensable pour le suivi des paiements des loyers et beaucoup d'autres choses encore pour aider les copropriétaires.
Car sans cela, nous serions seuls, sans aucune information et dans l'obscurité totale.

Quand je pense que cette association n'a même pas daignée accorder crédit à un site qui ne pouvait qu'apporter un gros plus à son fonctionnement, d'autant plus que ce web-master proposait ses services en tant que bénévole.
Elle a surement ses propres raisons mais personnellement je ne les comprends pas vraiment.

Je ne vous cacherez pas que je ne reconduirai pas non plus mon adhésion pour 2015.

Cordialement,

Ce qui est important est de créer une association par résidence, c'est plus facile de trouver des points de convergence. Puis si des questions plus globales (et il y en a) doivent être tranchées se grouper en fédération d’associations qui auront toutes voix au chapitre et surtout qui rendront compte devant les adhérents.

Longue vie à ce forum'faisons le vivre avec nos humeurs et informations du moment' même si ils n'empêchent pas nos anciens et nouveaux gestionnaires de dormir cela doit leur gratter quelque part.
camillo a dit:
Bonjour

Le nom de notre forum a changé suite à nos déboires et à nos nouveaux (honnêtes ??????? Hum !!!!!) gestionnaires.
Aujourd'hui on devrait dépasser les 500 000 lectures........., on se sent moins seul (et suivi) c'est sûr, au vue de ce chiffre !

Camillo

Runner a dit:
Ce qui est important est de créer une association par résidence, c'est plus facile de trouver des points de convergence. Puis si des questions plus globales (et il y en a) doivent être tranchées se grouper en fédération d’associations qui auront toutes voix au chapitre et surtout qui rendront compte devant les adhérents.

Bonjour

Je pense qu'il faudrait créer un mode d'emploi sur la création d'associations (ou collectifs), quel est la différence ???, Pour ceux qui ont déjà fait, décrire les démarches nécessaires pour mettre en œuvre quelque chose qui tienne la route face à notre nouveau gestionnaire.
Mettre en ligne un modèle de lettre pour informer les propriétaires de nos résidences respectives, où trouver un modèle de statuts, les démarches administratives, etc etc...

J'ai du mal pour ma part à arriver à quelque chose de concret, déjà le manque de réaction des autres propriétaires de ma résidence me démotive un max !!!, Peut-être l'admin du site [lien réservé abonné] (Pdan7111 ?) peut-il ajouter sur son blog une page mode d'emploi création collectif/association ?

Camillo

Dernière modification:
Excellente idée !
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'être très nombreux pour se constituer en association. Je crois aussi que la création dans chaque résidence d'une association de propriétaires décidés à ne pas se cacher la tête dans le sac, surtout s'ils sont une minorité, nous aiderait à garder le moral et faciliterait d'éventuelles actions. Plus nous serons organisés, plus nous serons efficaces.

Je m'absente une grosse semaine mais reviendrai aux nouvelles dès mon retour.

Bien cordialement, SGC
camillo a dit:
Bonjour

Je pense qu'il faudrait créer un mode d'emploi sur la création d'associations (ou collectifs), quel est la différence ???, Pour ceux qui ont déjà fait, décrire les démarches nécessaires pour mettre en œuvre quelque chose qui tienne la route face à notre nouveau gestionnaire.
Mettre en ligne un modèle de lettre pour informer les propriétaires de nos résidences respectives, où trouver un modèle de statuts, les démarches administratives, etc etc...

J'ai du mal pour ma part à arriver à quelque chose de concret, déjà le manque de réaction des autres propriétaires de ma résidence me démotive un max !!!, Peut-être l'admin du site [lien réservé abonné] (Pdan7111 ?) peut-il ajouter sur son blog une page mode d'emploi création collectif/association ?

Camillo

Je nesuis pas le webmaster du blog, pour la création d'une association loi 1901 il faut un president un tresorier et un secretaire et lenregistrer au journal officiel rien de tres compliqué

camillo a dit:
Bonjour

Camillo

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir Camillo,

Je pense que c'est une bonne idée qui aiderait bien une très grande majorité de nous qui n'avons pas baigné spécialement dans ces procédures toujours un peu ambigües et compliquées à la fois pour la plupart.

Je crois effectivement qu'il faille formuler une demande précise au webmaster de ce blog à l'adresse que l'on connait qui est la suivante: ==> [email protected].

Bien cordialement,

camillo a dit:
Bonjour

Camillo

Dernière modification par un modérateur:
pdan7111 a dit:
Je nesuis pas le webmaster du blog, pour la création d'une association loi 1901 il faut un president un tresorier et un secretaire et lenregistrer au journal officiel rien de tres compliqué

Bonjour

Désolé je pensais que c'était vous le webmaster du blog !
"Mea culpa"...
C'est Phil898 le webmaster du blog [lien réservé abonné].

Camillo

Dernière modification:
Bonjour,

Pour créer une association : suivre ce lien [lien réservé abonné].

Le webmaster du [lien réservé abonné]

PS : Il est très important de se regrouper pour mieux se défendre.
Aujourd'hui, onze résidences sont en renégociation de bail, demain d'autres suivront. Il sera alors utile de pouvoir compter sur une association de propriétaires. N'attendez pas.

Bonjour
Comment peut on savoir quelles sont les associations déjà créées (ex pour Pau qu en est il ? )
Merci
Stéphane

STEF928 a dit:
Bonjour
Comment peut on savoir quelles sont les associations déjà créées (ex pour Pau qu en est il ? )
Merci
Stéphane

Normalement, c'est aux associations de rechercher les propriétaires. Sur Pau, il ne doit pas y avoir d'association. A vous d'en créer une.....

Les membres fondateurs doivent ils être nécessairement des propriétaires ? ou peut on s entourer de connaissances en situation professionnelle plus adaptée à la suite (comptable , huissier , avocat ... )

STEF928 a dit:
Les membres fondateurs doivent ils être nécessairement des propriétaires ? ou peut on s entourer de connaissances en situation professionnelle plus adaptée à la suite (comptable , huissier , avocat ... )

Je pense qu'il est préférable que les membres fondateurs soient des propriétaires. Vous pouvez contacter le syndic, il détient les coordonnées de tous les propriétaires.

C'est très simple, sur le site [lien réservé abonné] tout est expliqué.

Excusez moi si je vous ai choqués car je prétendais qu'ils vous ont payés et nous ont laissé en rade...Je pense que c'est une machination de leur part pour arriver à leurs fins. Il est urgent pour vous de créer une association par Résidence. Nous l'avons fait. Effectivement il suffit d'un président, d'un trésorier et d'un secrétaire. Il faut déposer les status et le règlement intérieur. Ensuite lancer les bulletins d'adhésion et essayer de joindre les copropriétaires par téléphone en leur expliquant la situation et là une grande partie va adhérer. Nous avons aujourd'hui près de 70 adhérents sur 110 copropriétaires. Il faut 50% des copropriétaires si vous voulez prendre des décisions notamment changer de gestionnaire. Ensuite il faut adhérer à une fédération, nous avons choisi la FNAPRT qui défend et informe les associations de copropriétaires. Ci-dessous la prochaine rencontre de la FNAPRT :
Pour notre réunion de samedi prochain 4 octobre à partir de 10 h au centre international de séjour Ravel, 6 avenue Maurice Ravel, 75012 Paris, métro Porte de Vincennes, ceux qui veulent en savoir plus peuvent me contacter par email.

phil898 a dit:
Bonjour,

Pour créer une association : suivre ce lien [lien réservé abonné].

Le webmaster du [lien réservé abonné]

PS : Il est très important de se regrouper pour mieux se défendre.
Aujourd'hui, onze résidences sont en renégociation de bail, demain d'autres suivront. Il sera alors utile de pouvoir compter sur une association de propriétaires. N'attendez pas.

Bonjour

Merci pour ces infos.
Reste un gros souci de communications avec les propriétaires étrangers, une bonne trentaine d'Anglais, écossais, Irlandais, 2 aux USA, 1 en Arabie Saoudite......
ça va pas être simple !!

Camillo

camillo a dit:
Bonjour

Merci pour ces infos.
Reste un gros souci de communications avec les propriétaires étrangers, une bonne trentaine d'Anglais, écossais, Irlandais, 2 aux USA, 1 en Arabie Saoudite......
ça va pas être simple !!

Camillo

Bonjour,

La communication est toujours un problème, la seule solution est de communiquer par mails.
Pour les réunions, il vaut mieux ne pas être trop nombreux.

Pour créer une association, le plus difficile est de trouver une poignée de propriétaire disponible et volontaire.

Phil898

Bonjour,

En attendant la renégociation, GRH a tenu ses engagements à nous payer (je parle pour Pau-Idron mais probablement pour les 10 autres résidences aussi) le 1er octobre, soit avec 9 jours d'avance sur le délai prévu. Loyers T3-2014 crédités à l'instant sur mon compte.

Maintenant, à voir si P&S/DVS vont tenir le paiement du 10/10 pour ce même T3-2014 ...

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour