Orpea - FR0000184798 ORP

poam5356 a dit:
Oui, rebond technique. Sans doute des rachats de ventes à découvert.
J'ai fait un aller/retour sur Korian avec un achat hier et une vente il y a quelques minutes.

Je pense qu'on pourrait donc dès lundi retrouver un scénario baissier qu'en pensez-vous. ? Au moins jusqu'à ce que les audits soit faits ?

X3A33D05 a dit:
Je pense qu'on pourrait donc dès lundi retrouver un scénario baissier qu'en pensez-vous. ? Au moins jusqu'à ce que les audits soit faits ?
Il y aura des ondulations, comme le caillou que l'on jette dans l'eau.
Il y a une confiance qui a été rompue sur un titre qui, pourtant, se prévalait de ses principes ESG (belle foutaise).
Je viens de voir 2 maisons d'analyses sabrer conseils et estimations sur le titre.
J'ai un peu dans l'idée que regarder le parcours de Solutions 30 pourrait nous donner un aperçu de ce que pourrait être le parcours à venir d'Orpéa.
Dans le même temps, Korian va-t-il suivre, ou la boite va-t-elle profiter des déconvenues d'Orpéa pour lui piquer de la clientèle (comme Airbus avec Boeing)?
La planche étant savonnée, la prudence doit rester de mise.
Avis personnel exprimé ici qui n'est pas forcément juste !!

Orpea limoge son directeur général :
[lien réservé abonné]
Pas sûr que ça rassure les marchés, le titre risque d'onduler un moment tant que toute la lumière ne sera pas faite sur cette affaire.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Pierval santé est cité dans un article du monde comme investi dans les ehpad et proposant une bonne rentabilité : c'est possible que ce genre de scpi affiche des rendements moindres dans les prochaines années...

Des inspections officielles sont actuellement menées dans de nombreuses maisons de retraite Orpea en Belgique, suite aux révélations du livre français. Ca devrait bouger aussi dans ce pays...

Mm

Oups c'est sorti tout seul... Message involontaire 😂

encore -12% aujourd'hui... Le grand plongeon continue de plus belle!
Mais c'est mieux que Korian : -20%...

archibald33 a dit:
Mais c'est mieux que Korian : -20%...
Cash Investigation prépare un numéro spécial sur Korian qui sera bientôt diffusé.

poam5356 a dit:
Cash Investigation prépare un numéro spécial sur Korian qui sera bientôt diffusé.
C'est vrai ou c'est de l'humour?

C'est vrai. C'est dans les actus de zone bourse

ah d'accord, ça promet...

Ça promet un massacre..

En même temps je suis assez étonné que cela fasse un scandale maintenant alors qu’il suffit d’aller dans une maison de retraite et même il y a 30 ans pour s’apercevoir que les conditions de vie des personnes âgées ne sont pas celles que mérite une personne tout simplement (encore moins quand elle a travaillé toute sa vie et ne peut pas se la payer avec sa pension).

Il y a déjà eu de nombreux reportages ou articles sur ces problèmes, sans parler de certains praticiens qui viennent facturer un nombre incalculable d’actes médicaux en demandant les cartes vitales en une seule visite.

En fait un PEA peut servir à payer la facture d’un établissement comme ORPEA pour ses parents ou soi même plus tard. ( je préfère finir par une boutade 😔).

Drôle de système .

archibald33 a dit:
Le grand plongeon continue de plus belle!
Les fonds qui spéculent à la baisse sont rentrer en action en milieu de semaine
J'attends qu'elle soit bien massacré pour rentrer dessus, pour les dividendes (et si perspectives de gain sur l'action elle meme, tant mieux)

Après est ce que le prix de l'action impactera le montant des dividendes ?

titif0u a dit:
Les fonds qui spéculent à la baisse sont rentrer en action en milieu de semaine
J'attends qu'elle soit bien massacré pour rentrer dessus, pour les dividendes (et si perspectives de gain sur l'action elle meme, tant mieux)

Après est ce que le prix de l'action impactera le montant des dividendes ?
Pas le prix de l'action en lui même (ce qui change c'est le rendement). Par contre je vois mal Orpea distribuer un dividende royal (voir même un dividende) à moins que cela n'ait été acté avant la chute. Difficile à justifier dans l'opinion ...

"Achetez des couches plutôt que distribuez des dividendes" !

Dwayne72 a dit:
Ça promet un massacre..
Les gens raffolent de cela... et les journaleux s'en régalent

Fa06 a dit:
En même temps je suis assez étonné que cela fasse un scandale maintenant alors qu’il suffit d’aller dans une maison de retraite et même il y a 30 ans pour s’apercevoir que les conditions de vie des personnes âgées ne sont pas celles que mérite une personne tout simplement (encore moins quand elle a travaillé toute sa vie et ne peut pas se la payer avec sa pension).
D'un autre côté il ne faut pas tout mettre dans le même panier. Je viens de devoir placer ma mère dans une EHPAD fin 2021, et j'ai donc prospecté toutes les EHPAD dans un rayon de 25 km autour de mon domicile. Appels téléphoniques, visites sur place, envois de courriels... Secteur public, associatif et privé (4 résidences Korian et 2 Orpea notamment). Ce qui est frappant et surtout SYSTEMATIQUE :
- dans le public et dans l'associatif, les questions primaires sont basées sur l'état de santé de la future résidente, ses volontés, ses activités, son niveau de dépendance...
- dans le privé, les questions primaires sont les ressources de la future résidente "parce qu'il est important de ne pas mettre en danger financièrement les futurs héritiers" (j'ai entendu cette phrase des dizaines de fois), les aides auxquelles elle a droit...
- dans le public, très compliqué de visiter l'EHPAD à cause du COVID (il faut presque supplier pour obtenir une visite).
- dans le privé, visites sans problèmes, avec passage au milieu des résidents sans masque.
- dans le public, visite organisée par une administrative (chargée de l'accueil ou autres)
- dans le privé, visite organisée par une commerciale, aussi incisive qu'un agent immobilier. On vous montre des plaquettes, des brochures commerciales de ce que sera l'EHPAD quand la rénovation va avoir eu lieu. Bon d'ici là la chambre est riquiqui et vieillotte (je comprends bien pourquoi on va rénover) et les résidents vont vivre en plein chantier/bruit pendant plusieurs mois!

Le tout pour un prix (pour des EHPAD de "standing" équivalent) de +50 à +100% entre les 2 types de management. Je ne dis pas que tout est rose d'un côté, noir de l'autre, il y a sans doute de bonnes et de mauvaises structures publiques, tout comme il y a aussi sans doute de bonnes résidences privées et des moutons noirs. Mais l'état d'esprit est flagrant et à la limite du caricatural!

Retour