Orange - FR0000133308 ORA

J'ai comme l'impression qu'elle n'ira pas à 13,50.
j'hésite à rentrer à 13,95.

Moi j'attendrais encore un peu quand même. C'est un titre assez défensif qui s'illumine quand les choses ne vont pas bien de façon générale. Du coup, c'est à double tranchant, si "tout va mieux" semaine prochaine parce qu'un accord sino-américain se dessine il est possible que le titre reprenne sa descente; A contrario en effet si cela s'envenime encore plus il est possible que sa remontée se poursuive progressivement.

C'est un pari qu'il faut faire là en gros ! Choisissez votre camp ! On en saura + Lundi certainement.

dodo1 a dit:
Elle pourrait avec le détachement du dividende de 0,40 € le 4 juin prochain... ;)

c'est ce que je pense aussi, mais bon si je trouve un point d'entrée au alentours de 14, je prendrais le dividende avec.:biggrin:

dodo1 a dit:
Ben voilà, on y est sans même avoir besoin du détachement du dividende ! ;)

Une affaire qui roule pour qui a encore du cash en ces temps sombres :)

C'est vrai, mais je suis rentré vendredi a 13,88:(

dodo1 a dit:
C'est vrai, mais je suis rentré vendredi a 13,88:(

Mais c'était trop tôt... Ce soir, on n'a pas encore atteint la survente!
Regardez ce graphique ci-dessous...
On ne parle plus de fondamentaux, de résultats, de perspectives.
Les cours s'inscrivent dans un range depuis un moment.
J'essaye de trouver la combinaison d'indicateurs qui peuvent nous permettre de cibler quand acheter et quand vendre.
Ce qui est sûr :
il faut atteindre la survente sur les stochastiques RSI et qu'ils commencent à s'inverser pour remonter. A la vente, c'est l'inverse, bien sûr.
Ce qui est également sûr :
Je ne peux pas vous garantir que ça va marcher à tous les coups! Surtout si on sort du range. Raison pour laquelle il faut attendre le renversement du cycle des stochastiques et avoir des cours pas trop loin de la ligne verte, ou de de la rouge.
Normalement, en trading, la décision d'achat ou de vente se fait, non pas quand les stochastiques s'inversent, mais lorsqu'ils franchissent la frontière entre surachat ou survente et reviennent en zone colorée.
J'essaye de coupler cet indicateur avec d'autres, comme la MACD dans ce graphique, pour voir si on peut affiner les résultats.

4601

Dans une telle situation les ordres à seuil de déclenchement (les fameux stops achat) seraient intéressants, non ?
(je sais qu'en disant cela j'attire quelqu'un dans cette discussion :LOL:)

Je ne les utilise jamais... Mais notre ami Paal va bientôt arriver pour nous donner son avis!

Moulinette is coming !

J'utilise également ces deux indicateurs, avec les moyennes, vu qu'orange est un titre que je connais bien, vendredi quand j'ai vu le titre repartir à la hausse, je pensais que la baisse était finis, mais le soufflé est retombé.

Maju a dit:
Moulinette is coming !
Hihi... Moulinette.. J'adore!

dodo1 a dit:
J'utilise également ces deux indicateurs, avec les moyennes, vu qu'orange est un titre que je connais bien, vendredi quand j'ai vu le titre repartir à la hausse, je pensais que la baisse était finis, mais le soufflé est retombé.
Se fier aux indicateurs, pas aux cours. Le plus dur en bourse est la patience.
Bon, moi aussi je me fais encore avoir.
Cette fois-ci, je vais essayer de m'en tenir aux indicateurs et je n'entrerais sur le titre que SI les indicateurs sont en conformité avec ce que j'ai écrit plus haut. Ce qui peut aussi ne pas arriver!

@poam5356 Par contre j'avoue que vous m'avez perdu avec le paramétrage de vos indicateurs dans le dernier graphique .. une petite explication ne serait pas de refus :D

poam5356 a dit:
Se fier aux indicateurs, pas aux cours. Le plus dur en bourse est la patience.
C'est bien vrai.
Surtout que je l'avais plus haut que j'attendais les 13,50.

Maju a dit:
@poam5356 Par contre j'avoue que vous m'avez perdu avec le paramétrage de vos indicateurs dans le dernier graphique .. une petite explication ne serait pas de refus :D
Ben.... comment dire... Je tâtonne!
J'essaye de relier les changements de tendance du titre avec des indicateurs qui pourraient donner un signal avant le changement de tendance du titre.
Les stochastiques, je les connais, ils marchent bien pour ça. Ils passent leur temps à aller d'un extrême à l'autre.
Enfin, disons qu'ils passent presque leur temps à crapahuter de haut en bas et de bas en haut.
Quand le signal est net, et apparemment c'est plus souvent quand il est en surachat : C'est bonus.
Exemple avec le 05/12/2018 et 12/04/2019.
et parfois ça traine, ça musarde, ça se prélasse! Exemple avec la période de survente en début d'année.
Ou en septembre 2018 et la zone de survente qui est tout juste écornée.
J'essaye de trouver un autre indicateur qui permettrait de valider un signal.
Là, sur ce graphique ci-dessus, j'ai ajouté 2 indicateurs en plus des stochastiques.... 2 indicateurs que j'ai superposés.... pour gagner de la place : la MACD et l'indicateur Awesome Oscillator (les histogrammes rouges et verts).
J'en suis à observer si cette combinaison d'indicateurs, 3 ici, peut me donner des signaux fiables.
pour l'instant, c'est attente des stochastiques en survente, puis de leur retournement.

Moi le signal je l'avais déjà le 8/04, mais je n'utilise pas les même paramètre que toi dans Sto Rsi.
j'utilise une période de 14.

dodo1 a dit:
Moi le signal je l'avais déjà le 8/04, mais je n'utilise pas les même paramètre que toi dans Sto Rsi.
j'utilise une période de 14.

Je veux bien que tu nous éclaires sur ta procédure de lecture, :)

totoka a dit:
Je veux bien que tu nous éclaires sur ta procédure de lecture, :)
J'utilise la même technique de poam, avec le croisement en survente et surachat.

Par contre j'ai le paramétrage par défaut.

Si poam veux bien me dire comment il fait pour mettre les pointillés verts, je peux également poster un graph.

dodo1 a dit:
Par contre j'ai le paramétrage par défaut.
Sur une UT hebdo, le paramétrage par défaut me va bien, mais sur une UT jour, j'ai quelque-peu farfouillé pour trouver des périodes qui donnent des courbes acceptables.

dodo1 a dit:
Si poam veux bien me dire comment il fait pour mettre les pointillés verts, je peux également poster un graph.
En utilisant bêtement l'outil qui permet de tracer des lignes. ça marche pour le graphique des cours, et ça marche aussi pour tracer des lignes sur les indicateurs, volumes, etc.

Retour