Orange - FR0000133308 ORA

Sm1le22

Contributeur régulier
Avec une valeur de 10.50€, on peut espérer un passage à 13.50€ sur moyen terme, c'est à dire pratiquement 30% de plus value.

Est ce autant une bonne affaire selon vous sur ce titre?

Avec la futur arrivé de ma 5G ça pourrait être le bon moment..

titif0u

Contributeur
415 actions à 13.25 et je vais renforcé à l'approche du dividende car j'y crois dur comme fer !

o_O
Tu es trop haut LVL pour moi... Tu es dans le Turfu... 🦹‍♂️

Avec la futur arrivé de ma 5G ça pourrait être le bon moment..
Je le pense aussi... J'essaie d'entrer sur le titre depuis deux semaines... Il y a eu plusieurs bonnes opportunités mais je suis têtue et résolue à rentrer sous les 10e.. :cool:
Ça me perdra sans doute :biggrin:

dodo1

Contributeur régulier
Avec une valeur de 10.50€, on peut espérer un passage à 13.50€ sur moyen terme, c'est à dire pratiquement 30% de plus value.
Est ce autant une bonne affaire selon vous sur ce titre?
Cela reste une bonne valeur défensif avec un bon dividende, qui à mon avis sera peu impacté par la crise.

Winxptm

Contributeur régulier
ma seule valeur dans le rouge sur les 3 mois qui viennent de s'écouler, le titre a quand même beaucoup de mal à se relever

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
C'est à l'image des utilities :
Engie : 16,60€ -> 10,96€ ce soir.
EDF : 13,50 -> 7,92€
Orange : 13,40 -> 10,39€
Ce sont des défensives sans croissance, alors que le marché navigue entre défensives avec croissance et cycliques selon son humeur.
Pour les télécom, l'ARCEP s'est félicitée récemment des investissements des opérateurs dans les réseaux en 2019 : plus de 10mds€... Dont 7,5Mds€ rien que pour Orange... ARCEP qui a soigneusement omis de parler de leur activité. Orange a vu son CA baisser en 2019 sur 2018. Modestement, certes, 0,5 ou 1%, mais baisser quand ses investissements ont, eux, progresser.
Maintenant, les investissements d'aujourd'hui dans la fibre et dans la 5G devraient être particulièrement profitables à terme, surtout avec la nouvelle physionomie du paysage industriel qui semble se mettre en place, et qui s'accélère avec le coronavirus.
Le secteur Télécom pourrait être un des grands gagnants du "Monde d'après".

Toward

Contributeur
Pour jouer la 5G et le secteur Telecom, cellnex est très plébiscitée actuellement par les gérants et elle est haussière mode bulldozer sur le LT.
Pas comme Orange graphiquement qui n'est pas une valeur de croissance.

Portzamparc m'a affirmé qu'elle est éligible PEA, mais chez Fortuneo pas moyen dans mon PEA, donc malheureusement je ne l'ai pas en ptf.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je l'avais dans mes listes pour un achat possible... Puis retirée.
Elle a un PER de folie et la dette est énorme. Je passe mon tour sur ce titre.
C'est un coup à se retrouver un jour avec un cours divisé par 3 quand les gérants changeront d'avis.
Par contre : Oui, c'est éligible PEA puisque valeur espagnole.

Toward

Contributeur
Bon bah pas de regrets, Fortuneo me bloque l'achat sur le PEA mais j'ai le même probleme avec Alfen aussi qui est normalement eligible, fatiguant à la fin.