Orange - FR0000133308 ORA

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Dans le PEE : oui.
Mais je n'ai pas trop le choix. Il n'y a que 3 périodes de 15 jours pour faire des arbitrages dans l'année.
Et le 1er avait lieu cette 1ère quinzaine de mars.
Du coup, cours bas, j'ai arbitré vers Orange.
Je pense aussi que le point bas n'est pas encore atteint sur les bourses.
Par contre, avec les montagnes d'argent déversées par les banques centrales, la congestion des économies... Et la frustration des gens.... ça va exploser à la hausse quand ça va redémarrer!!

Je comprends mieux tes propos, effectivement, il ne fallait pas louper cette session d'arbitrage 😎.

Je suis plutôt d'accord avec toi, j'ai pris un coup de chaud ce matin en voyant le beau rebond. Nous ne sommes qu'au début, wait ans see!

Je vais quand même acheter du Airbus prochainement, quel jolie point d'entrée ce 53€.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bon, méfiance quand même. Pas sûr d'avoir déjà passé le point bas. Une éclaircie économique, au moins l'idée que l'épidémie est en passe de s'inverser, me semble quand même nécessaire avant d'y aller franco.
Après, aérien, tourisme et hôtels, ça va pulser. Il n'y aura pas assez de jours en automne pour que toutes les manifestations reportées puissent se dérouler. L'économie va s'agiter au S2.
Concernant les Chinois, le reporter parlait ce matin de dépenses de vengeance pour qualifier la frénésie acheteuse après ces 2 mois de blocage des gens.

Sm1le22

Contributeur régulier
"🇮🇹 Pandemie de #coronavirus : le gouverneur de #Lombardie assure qu'il ne voit "aucun signe de ralentissement" de la pandémie dans sa région. Il demande au gouvernement de renforcer les mesures de #confinement. (allocution) #Covid_19 #COVID2019italia"

Je ne vois pas comment on peut espérer une hausse de la bourse alors quen France ça va encore empirer et le confinement va s'allonger.. Aux Etats Unis ça commence à être grave, le confinement commence..

Personnellement je garde des munitions, pour l'instant impossible de prévoir quelque chose tant qu'il ny aura pas des signes d'amélioration..

Le taux de volatilité VIX est encore au dessus de 60€.. tant qu'il ne sera pas sous 20€ la volatilité reste extrême.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Vous utilisez quels canaux pour suivre ce qui se passe en Chine ?
J'utilise un site comme seekingalpha.com pour avoir des infos sur les US et avec beaucoup d'infos sur la Chine parce que pas mal d'entreprises chinoises sont aussi cotées aux US.
Pour le reportage radio ce matin, ce doit être BFM et c'est totalement par hasard que j'ai écouté ce reportage en étant en voiture.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Je ne vois pas comment on peut espérer une hausse de la bourse alors quen France ça va encore empirer et le confinement va s'allonger.. Aux Etats Unis ça commence à être grave, le confinement commence..
Il faut relativiser.. Je ne parle pas de maintenant, mais de plus tard!!
Les marchés vont remonter, et sérieusement.. Mais pas dans l'immédiat.
Imaginez le nombre de vols d'avions pour transporter tous les gens qui iront dans toutes les manifestations reportées en automne!! Et le nombre de nuitées d'hôtels, de tourisme, de resto...

Sm1le22

Contributeur régulier
Les marchés vont remonter, et sérieusement.. Mais pas dans l'immédiat.
Imaginez le nombre de vols d'avions pour transporter tous les gens qui iront dans toutes les manifestations reportées en automne!! Et le nombre de nuitées d'hôtels, de tourisme, de resto...
Ah oui ca je confirme que quand tout ca va être fini ca va bombarder et il ne faudra pas louper le train peut y aller.

Bien que avec les valeurs actuel, je pense que ce n'est pas une erreur d'y aller, loin de la, peut être juste que le point bas est pas encore d'être atteint. Mais renforcer progressivement est surement une bonne option en ce moment.
Après c'est vrai que si on joue sur la plus-value, il va falloir mettre ses pions sur la bonne société qui va traverser cette crise, airbus, accor, ADP.. Dur choix

Une bonne solution, c'est d'y aller progressivement effectivement.
J'ai une somme de 20% représentant mon PEA en liquidités pour acheter d'ici la fin mars.
On verra pour une autre poche de 20% en avril.

Par contre, je lis, ça et là, et j'entends également, qu'il y aura un après dans le sens où l'on changera probablement de mode de vie, de société... vous avez pu lire ce type d'articles?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Par contre, je lis, ça et là, et j'entends également, qu'il y aura un après dans le sens où l'on changera probablement de mode de vie, de société... vous avez pu lire ce type d'articles?
Là, on est dans l'émotionnel.... On verra quand la crise sera terminée, et vite oubliée.
Quoique!! J'imagine assez bien que les entreprises qui découvrent les avantages du travail à distance, le télé-quelque-chose : télé-travail, télé-conférence, télé-réunion, télé-surveillance, télé-assistance, télé-médecine.. et j'en oublie, comme la dématérialisation des données... Vont y trouver un intérêt certain à développer les concepts.
Et pour tout ça, il faut des réseaux télécom!!
C'est déjà ce que notent certains opérateurs :
Le trafic vocal et de données a augmenté de manière significative avec une hausse de 50% sur les réseaux de Vodafone. Même constat fait par le PDG d'Orange.
Tout ceci profitera aux opérateurs de téléphonie, Orange en tête avec son réseau bien armé pour soutenir la demande et en capacité de continuer à investir, dans la 5G notamment.