Orange - FR0000133308 ORA

Perso je vends à 11 et si la résistance est cassée je pourrai toujours revenir sur consolidation

Membre43775 a dit:
Donc tu vas vendre la résistance, et c'est une bonne idée, en revanche si l'action dépasse cette résistance, il peut se passer une accélération haussière,

L’idée derrière ça est très très simpliste :
Se désengager de la société pour une réorganisation du portefeuille, point barre. Si le titre continue de monter ça m’importe peu.

En attendant et comme je l’ai dit, on se réconforte avec le dividende.

Note: en réalité j’ai le temps, je ne suis pas à 11 mais plutôt 11,6! Je ne procède en aucun cas à des renforcements pour baisser le PRU et espérer revendre plus tôt.

Tubair

Voici l'approche ichimoku UT hebdo et c'est aussi la base de l'analyse technique (résistance/support, cassure haussière (breakout). En réalité il s'agit de s'affranchir des biais cognitifs.

Si l'action dépasse la SSA et rentre dans le nuage, c'est une résistance de franchie, le ligne bleue que j'ai tracé
Et le passage de la SSB après 12e marque la 'libération' du titre. Bien sur ce graphique est dynamique et changera avec le temps.

1608324591623.png

Les approches les plus simples et les moins couteuses en temps sont les meilleures en bourse.

Dernière modification par un modérateur:
TP à 15, à LT les perspectives pour Orange restent bonnes

TP à 15 ?

Tp = Take profit = prise de bénéfice

O_O

L'action fait du sur sur surplace.

Je pense me séparé de plusieurs titres au profit d'autres.

Tu fais bien je pense, l'action est mal orientée...

Bonjour Beargent,
Beargent a dit:
L'action fait du sur sur surplace.
Ca vous l'avez dit !!!
Beargent a dit:
Je pense me séparé de plusieurs titres au profit d'autres.
Si je me souviens bien, votre objectif est orienté dividendes alors pourquoi vous focaliser sur les cours de l'action....?

Bonne soirée,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour Beargent,

Ca vous l'avez dit !!!

Si je me souviens bien, votre objectif est orienté dividendes alors pourquoi vous focaliser sur les cours de l'action....?

Bonne soirée,
Tubair
Bonsoir
Car personne n’est parfait et je sais adapter mes positions. Faut savoir couper ou réorganiser son PTF quand on ressent le besoin ! 😌
Sur Orange je pense réduire de 2k€ pour réinvestir sur Eurofin et Prosus 🙂

Comme dit à plusieurs reprises et sur mon topic je crois je ne suis pas que dividendes. Je Mix les deux.
Mais oui je suis pro dividendes, avec aussi un pro value.

C'est quand même étrange cette stagnation... Le CA n'a pas été affecté par le covid, et on se retrouve à un cours décoté comme au début de la crise en mars... Franchement.

Elle est sur un support à 9.4 et s'il ne tient pas on va vers 8 😢

Beargent a dit:
Faut savoir couper ou réorganiser son PTF quand on ressent le besoin ! 😌
Sur Orange je pense réduire de 2k€ pour réinvestir sur Eurofin et Prosus 🙂
C'est tout à fait juste et cela devrait vous êtes bénéfique au vu des sociétés que vous visez!

Beargent a dit:
Mais oui je suis pro dividendes, avec aussi un pro value.
Evidement! :biggrin:

Bonjour à tous,

Voyez ici le communiqué de presse de Orange [lien réservé abonné] concernant ses résultats pour l'année 2020.

• Chiffre d'affaires en hausse de +0.3% en données comparables.
  • Résultat d'exploitation en baisse de -6.9% en données historiques.
  • Résultat net en hausse de +1 833M€ (5 055M€ en 2020 vs 3 222M€ en 2019; dû au produit d'impôt de 2 246M€ suite à la décision favorable du conseil d'Etat au sujet d'un ancien contentieux fiscal).
  • Cash flow organique en hausse de +149M€ à 2.5Mrd€ pour un objectif de 2.3Mrd€
  • Ratio dette nette à 1.83x, en ligne avec l'objectif d'un ratio autour de 2x à moyen terme

Perspectives 2021 :
  • EBITDAal stable négatif ~ +1%
  • eCAPEX entre 7.6 et 7.7Mrd€
  • Cash flow organique sup à 2.2Mrd€
  • Ratio dette nette autour de 2x
Orange créé sa TowerCo Européenne [lien réservé abonné]
(Je ne suis pas allé chercher à quoi ça correspond)

Dividende :
  • Pour 2020 : l’AG du 18 mai 2021 statuera sur la distribution d’un dividende de 0,70 euro par action, plus 0,20 euro lié à la décision favorable du Conseil d’Etat au sujet d’un ancien litige fiscal. Du fait d’un acompte de 0,40 euro versé le 9 décembre 2020, le solde du dividende qui sera proposé à l’AG s’élèvera à 0,50 euro par action et sera payé en numéraire le 17 juin 2021, la date de détachement étant fixée au 15 juin 2021

• Pour 2021 : le versement d’un dividende de 0,70 euro par action sera proposé à l’Assemblée générale des actionnaires de 2022. Un acompte de 0,30 euro par action sera versé en décembre 2021
Cours à environ -4% actuellement.

Tubair
Note : Je ne suis plus actionnaire depuis fin janvier, à mon plus grand bonheur.

Tubair a dit:
Note : Je ne suis plus actionnaire depuis fin janvier, à mon plus grand bonheur.

... un bonheur bien compréhensible.:)

Quelle valeur de m.... isère ! 🙁

(malgré une grande patience avec cette valeur, je crois que je vais finir par rejoindre ton club;))

Si on applique le même PER que free, orange devrait valoir 30 euros 😭

rémois a dit:
... un bonheur bien compréhensible.:)

Quelle valeur de m.... isère ! 🙁

(malgré une grande patience avec cette valeur, je crois que je vais finir par rejoindre ton club;))
Je me demande si je ne vais pas m'alléger.

Mon avis sur Orange :

1613657287931.png

(Humour je précise ;), bien que personnellement je n'y mettrais pas un kopek actuellement)

Pour du rendement.... Je l'ai acheté à 9% de dividende, un div très sûr

Il ne faudrait pas que l'action descende de 9% par an :ROFLMAO:

Retour