Orange - FR0000133308 ORA

CharlyBgood

Contributeur régulier
Par contre, je lis, ça et là, et j'entends également, qu'il y aura un après dans le sens où l'on changera probablement de mode de vie, de société... vous avez pu lire ce type d'articles?
Cf cette file qui en parle:

dodo1

Contributeur régulier
Il faut relativiser.. Je ne parle pas de maintenant, mais de plus tard!!
Les marchés vont remonter, et sérieusement.. Mais pas dans l'immédiat.
Tu crois vraiment qu'au va avoir une remontada.
Concernant Orange, j'ai un peu renforcé, mais pas trop, car c'est une valeur que j'ai en portefeuille et qui ne fait pas grand chose, au niveau télécom, j'ai aussi renforcé Bouygues.

titif0u

Contributeur
Allez HOP ! J'ai mis un ordre limite à 10e pour commencer à intégrer Orange dans mon portefeuille...

Yoco38

Membre
je suis rentré aussi sur Orange cette semaine. Je n'avais pas de telecom et les fondamentaux me semblent solides. Je les crois bien armés pour la 5G.

Tubair

Contributeur
Allez HOP ! J'ai mis un ordre limite à 10e pour commencer à intégrer Orange dans mon portefeuille...
Malgré la baisse du titre et du dividende qui est passé de 0,7€ à 0,5€, ça fait quand même un rendement à 5% sans compter la plus-value qui pourrait se faire dans les prochains mois.

J’avais commencé une ligne avec un PRU de 13,29, je compte effectuer deux renforcements avec un objectif de PRU de 10.

Tant mieux si je l’atteins, sinon tant pis!

Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
A noter que pour le prochain dividende (pas celui de juin, mais celui de décembre), il sera proposé l'option du paiement en actions.

Il y a 1 an, j'ai commencé un suivi du titre en essayant de montrer que l'on pouvait tirer profit d'un titre qui ne fait rien depuis plusieurs années.
Il ne fait rien, mais naviguait dans un canal horizontal assez large pour permettre de jouer l'amplitude comprise entre 13,20€ et 15,20€
C'est ce que j'ai fait depuis 1 an :
Investissement max de 1500€ dans le CTO et un 1er achat le 23/05/2019 (pratiquement 1 an) à un cours de 13,75€.
Les gains accumulés sur la position en 1 an : 270,42€
Position actuelle sur Orange : 110 titres pour un PRU de 13,38€

Je ne renforce pas la ligne parce que je suis presque au montant cible (1471€ pour mes 110 titres).
Par contre, j'ai renforcé 2 fois dans mon PEE pendant le krach.
J'ai arbitré 10K€ qui étaient sur un fonds monétaire vers des actions Orange.

Aux cours actuels, Orange est à un PER de 9.... L'action est quasiment traitée comme une cyclique alors qu'elle ne l'est pas.
Probablement que la pression de l'Etat pour réduire le dividende a pesé sur le cours de bourse.
Orange est tout de même très solide, peu impactée par le coronavirus et a une position de choix dans la course à la 5G.
Si je devais me faire du souci pour des actions, ce n'est pas pour Orange que je m'en ferais!

Pour finir, le graphique.
On est sortis par le bas du canal horizontal en vigueur depuis 4 ans.
C'est dans ce canal que je jouais en faisant des aller/retour depuis 1 an.
Le plus bas atteint pendant le krach correspond à 2 fois la hauteur du canal (2,03€ fois 2).
Pour l'instant, c'est statut-quo. Un nouvel équilibre doit se mettre en place, ce qui peut prendre du temps.
On est en hebdo, et on voit des indicateurs qui sont très, très bas!
Ils sont même à un point bas de 10 ans. C'est dire si la défiance (sans raison) est grande actuellement.

Orange_17_05_2020.gif

titif0u

Contributeur
Bonjour,

Merci beaucoup Poam pour cette rapide analyse.

Quel est le dernier jour pour faire des acquisitions de titre Orange pour le versement du dividende en juin ?
Veuillez excuser mon amateurisme sur ces questions, je dois encore apprendre le vocabulaire "détachement".. etc. et le timing correspondant.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Dividende 2019
Tenant compte des incertitudes générées par la crise exceptionnelle résultant de l’épidémie de Codiv-19, le Conseil d’administration proposera l’Assemblée générale du 19 mai 2020 de réduire le dividende de l’exercice 2019 de 0,70 euro à 0,50 euro par action et de statuer ainsi sur la distribution d’un dividende de 0,50 euro par action. Compte tenu du versement d’un acompte de 0,30 euro le 4 décembre 2019, le solde du dividende s’élèvera, sous réserve d’approbation par l’assemblée, à 0,20 euro par action et sera payé en numéraire le 4 juin 2020, la date de détachement étant fixée au 2 juin 2020.

Pour la période 2020 - 2023, l’objectif d’une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation. Le Conseil d’administration a prévu la faculté de proposer aux actionnaires une option pour le paiement d’un acompte sur dividende 2020 en actions Orange.

..... Peut-on lire sur le site d'Orange.

dodo1

Contributeur régulier
Un titre que j'ai depuis longtemps en portefeuille, je joue ce titre entre 13,50 et 14,5, j'ai un peu renforcé en mars à 10 euros.

J'ai 284 actions pour un PRU de 13,14.

Si le dividende a été maintenu, c'est une bonne nouvelle, car je pensais qu'il a été supprimé.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Il a tout de même été réduit : 0,5€ au total au lieu de 0,7€.
Je pense que Orange a fait profil bas face à son (trop) imposant actionnaire qu'est l'Etat.
M'est avis que le dividende sera normal par la suite.