Orange - FR0000133308 ORA

Sm1le22 a dit:
Alors avez vous acheté vos actions Orange ?
Bonjour Sm1le22, oui j'ai acheté avec frais et ttf PRU à 9,96980 €. je suis satisfait ... bon ce n'est que 500 € de placé. Je n'ai plus de liquidité sur mon pea (87 € avec les 60 € nécessaire pour BD). J'ai donc 2 lignes TOTAL et ORANGE. En début d'année je mettrai 40000 € sur mon PEA. On va changer de braquet et le stress va monter un peu beaucoup avec. Je vous demanderai sûrement des conseils ...Dans tous les cas merci à tous pour vos contributions. Bonne soirée

steph12002 a dit:
Bonjour Sm1le22, oui j'ai acheté avec frais et ttf PRU à 9,96980 €. je suis satisfait ... bon ce n'est que 500 € de placé. Je n'ai plus de liquidité sur mon pea (87 € avec les 60 € nécessaire pour BD). J'ai donc 2 lignes TOTAL et ORANGE. En début d'année je mettrai 40000 € sur mon PEA. On va changer de braquet et le stress va monter un peu beaucoup avec. Je vous demanderai sûrement des conseils ...Dans tous les cas merci à tous pour vos contributions. Bonne soirée
Ah oui en effet ca va être un bel apport! On sera la pour vous aider !

suivre le carnet d'ordre avant l'ouverture est très utile pour placer un ordre. Cela donne la tendance

steph12002 a dit:
En début d'année je mettrai 40000 € sur mon PEA. On va changer de braquet et le stress va monter un peu beaucoup avec.
Ne pas oublier qu'en bourse, on investit que de l'argent qu'on a ps besoin.

Pour les 40000 € je vais essayer de saisir les opportunités comme pour total et orange : bon dividende avec une décote de la valorisation. Je prendrai aussi des croissance. je pense construire un portefeuille 1/4 rendement (faible valorisation par rapport au cours moyen observé ces dernières années et délivrant de gros dividendes, j'ai pensé aux foncières mais je ne crois pas au rebond de ces valeurs), 1/4 défensive (ex. Sanofi), 1/4 croissance (mid cap) et 1/4 fonds (ex. Pays nordiques BNP Paribas small cap ou le SEB). Les actions "convoitées" : Danone, Sanofi, Sartorius stedim, Alstom, Air liquide, Bigben interactive, Volkswagen, Adyen, Esker, Hermes, etc.

steph12002 a dit:
j'ai pensé aux foncières mais je ne crois pas au rebond de ces valeurs),
Dans le PEA : Oubliez... Elles ne peuvent pas y entrer.

poam5356 a dit:
Dans le PEA : Oubliez... Elles ne peuvent pas y entrer.
Et si je te parlais d'un ETF immobilier synthétique ?😂😂😂

Enfer et damnation... pire que la petite vérole!! :devilish:

Mercialys, Klepierre on ne peut pas ? et pourquoi ?

on les achète en cto ?

Bonsoir,
steph12002 a dit:
Mercialys, Klepierre on ne peut pas ? et pourquoi ?
Suffit de taper deux trois mots sur Google et on trouve :
« En effet, l'article 8 de la loi de finances pour 2012 (n° 2011-1977 du 28 décembre 2011) rendait inéligibles les titres des SIIC (Sociétés d'Investissement Immobilier Cotées) et des sociétés foncières européennes comparables au plan d'épargne en actions (PEA) à compter du 21 octobre 2011 »

ÉDIT : Voici plus d’informations [lien réservé abonné]

Tubair
Note : je viens de découvrir ça en même temps que votre interrogation; quand on veut, on peut. Vouloir tout tout de suite en oublierait d’apprendre à utiliser nos neurones?

Sm1le22 a dit:
Et si je te parlais d'un ETF immobilier synthétique ?😂😂😂
Les gestionnaires d'ETF n'auraient pas osé quand même :ROFLMAO:

Et siii ! FR0011869304 😂

Orange renforcé ce jour à 9.62

lorsque j'ai acheté Total à ~30 € c'est descendu à 25 € dans le mois. Pour une 1ere ligne ça fait mal. Puis c'est remonté. J'espère que le même phénomène va se reproduire avec Orange !

Je pense que la baisse recente est causée par la relance de la guerre des prix par free sur la 5G. Free a sorti un abo 5g au meme prix que la 4g alors que les autres opérateurs avaient augmenté les prix. La 5g de free est moins performante (bande des 700mhz) mais ils sont tellement bons en marketing que les clients ne s'en apercevront pas....

La bourse est parfois mysterieuse, Orange +3.37% aujourd'hui... je lisais justement une analyse sur bourso qui disait que c'etait clairement baissier...

Car le titre est en tendance baissière, en UT jour mais surtout semaine et mois.

Mais il peut rebondir sur des supports. Et peut inverser sa tendance, et là clairement il est proche de le faire.
S'il repasse au dessus de sa MM200 jours et s'y maintient, on pourra parler d'inversement de tendance moyen terme. Et encore plus s'il dépasse les 11 euros.

Membre43775 a dit:
Et encore plus s'il dépasse les 11 euros.
J'attends ce moment avec impatience pour liquider ma ligne !
En attendant on se réconforte avec le dividende....

Tubair a dit:
J'attends ce moment avec impatience pour liquider ma ligne !
En attendant on se réconforte avec le dividende....

Donc tu vas vendre la résistance, et c'est une bonne idée, en revanche si l'action dépasse cette résistance, il peut se passer une accélération haussière, et cette résistance deviendra support. Principe d'inversion de polarité.

Pour cela qu'il faut bien préciser si et seulement elle dépasse avec volume les 11 euros, et les maintient.
Ce qui ouvrira la voie à une nouvelle tendance.

Retour