Orange - FR0000133308 ORA

totoka

Contributeur
Bonsoir,
L'accord... Il est "consommé" depuis un bon moment, surtout avec un contenu aussi pauvre. Ils ne sont pas dupe!
On ne peut pas dire que les cycliques sont à la fête.. Du moins, pas aujourd'hui.
Si je regarde le palmarès du CAC, Pernod et Veolia sont dans les + fortes hausses... Ce ne sont pas des cycliques.
A l'inverse, Peugeot, Axa et Technip ferment la marche. Ce sont des cycliques, mais Danone est aussi dans les + fortes baisses. C'est une défensive.
On peut en conclure qu'il n'y a pas de tendance dans les mouvements.
Orange est sur la base de son range.
Un support, ou une résistance, le deviennent parce que les cours réagissent sur des niveaux précis.
On est sur la base du range qui est valide depuis 2 ans 1/2. Ce qui lui donne une force certaine.
Les 3 indicateurs sont maintenant en retournement après avoir atteint la survente.
Toutes les conditions sont réunies pour une reprise du titre.
J'ai remarqué, aux articles sur divers sites, que ce range sur Orange est maintenant travaillé par de plus en plus de monde.
Les cours doivent réagir au contact du support. Malgré tout, une résistance ou un support sont aussi faits pour être débordés un jour!
Je continue de jouer le range.

Afficher la pièce jointe 5825
Pareil j’ai repris une ligne hier, à 13.08

ce qui m’a choqué c’est la faiblesse des échanges dans le carnet d’ordre, j’ai pu tranquillement choisir le prix d’achat par rapport à celui ci,

habituellement ça change tout le temps

Toward

Contributeur
J'ai foiré mes turbos call (stop loss atteint) sur ce coup :cry: , j'ai fais le choix de tout vendre et d'aller sur d'autres valeurs, mais ça n'engage que moi bien sur.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Pas pu suivre la bourse aujourd'hui, j'étais en déplacement.
Evolution décevante du titre..... 3 avis d'analystes ont été publiés aujourd'hui.
Goldman Sachs passe d'achat à neutre en visant 15€
Jefferies reste à l'achat mais réduit son objectif de cours de 16,50 à 15,50€.
Et le vilain petit canard noir, Morgan Stanley, qui sabre le titre en passant de pondération en ligne à souspondérer en visant 12,50€... Alors qu'il visant 15,5€ avant ce changement d'opinion.
C'est le propre de ces analystes US qui ne font pas dans la dentelle dès lors qu'ils sortent de leur marché naturel que sont les US.
Ils voient le cours se trainer sur les 13€, alors on fixe 12,50€ comme objectif, histoire d'être en phase avec l'opinion émise.
Le meilleur est qu'ils argumentent en invoquant des "vents contraires en France", alors que Jefferies estime qu'Orange devrait être soutenu par la France au T4 2019!!
A qui se fier?
Toujours est-il que les analystes sont suivis par leur clientèle et que Morgan Stanley a fait mal au titre aujourd'hui!!

Comme l'écrit Hokseed, et que l'on voit sur le graphique de Toward, 12,80 a été support, ou résistance, à plusieurs reprises : 2011, 2014, 2015 et... 2020!
Le RSI est en survente et les volumes augmentent.

Je conserve mon avis sur le range, et je vais jouer la réintégration du range.
Je renforce demain, en actions ou peut-être un turbo call.

Orange_16_01_2020.gif

kevin

Contributeur
Bonjour,
Je reviens sur le titre ce matin avec une entrée à 12,82.

Mon objectif et d'en revendre la moitié à 13,82.

Atys

Contributeur régulier
Perso j'attends tranquillement mon dividende 🙂.
Bnp m'inquiète plus. Certains analystes parlaient sur les banquaires pour 2020 😕