Orange - FR0000133308 ORA

Si on place un ordre à cours limité à 9.902, on est prioritaire sur ceux qui ont placé un ordre à 9.90 ?

steph12002 a dit:
Membre43775, le carnet d'ordres que vous affichez c'est celui qui va être exécuté à l'ouverture lundi ? Merci

C'est le carnet d'ordre actuel, et non pas celui de Lundi matin, mais si les ordres ne sont pas annulés par les opérateurs oui.

steph12002 a dit:
Si on place un ordre à cours limité à 9.902, on est prioritaire sur ceux qui ont placé un ordre à 9.90 ?

Oui, c'est préférable, on a plus de chances d'avoir notre ordre exécuté, car les ordres en dessous, surtout s'ils sont importants en volume peuvent faire décaler les cours, au dessus de votre ordre.

Sm1le22 a dit:
Pour du rendement je trouve que Orange et Total sont solides, et toujours décotés par rapport à leur prix habituel.

Ceci n'est que mon avis et pas un conseil d'achat.
j'ai résisté car j'ai déjà une grosse ligne Orange.

A priori seuls les ordres à 9.902 € et au-dessus seront exécutés car en face il n'y à pas assez de vendeurs ?

Orange semble être en bas d'un canal haussier débuté en octobre...

Bonjour,
je vais passer à l'achat sur orange demain. Quelle stratégie me conseillez-vous pour être sûr d'en avoir pour 500 € avec le meilleur prix possible ? Sur Total j'avais été un peu déçu du prix payé, je l'avais acheté après clôture au prix du marché. Je pensais passé un ordre à cours limité à 9.902 € mais je ne suis pas sûr que cela passe. Qu'en pensez-vous ? Merci

steph12002 a dit:
Bonjour,
je vais passer à l'achat sur orange demain. Quelle stratégie me conseillez-vous pour être sûr d'en avoir pour 500 € avec le meilleur prix possible ? Sur Total j'avais été un peu déçu du prix payé, je l'avais acheté après clôture au prix du marché. Je pensais passé un ordre à cours limité à 9.902 € mais je ne suis pas sûr que cela passe. Qu'en pensez-vous ? Merci
Achetez 50 actions au prix du marché à l'ouverture.

À long terme ce n'est pas grave ne vouloir grappiller 0.3% sur votre PRU.. c'est du stress de louper l'achat et du temps passer pour rien..

Votre ordre passera vers 10€ ou en dessous en fonction de l'ouverture Lundi!

Ok merci Sm1le22.

Pensez-vous que le titre entame une phase baissière ? Merci

steph12002 a dit:
Ok merci Sm1le22.

Pensez-vous que le titre entame une phase baissière ? Merci
Je ne sais pas, et je ne peux pas le savoir, ce que je constate :

-> L'action à longtemps osciller vers 14€ depuis 6 ans. Depuis le covid, les fondamentaux n'ont pas changer, Orange est sur la même ligne directrice et la 5G arrive.

Je garde donc Orange à long terme pour encaisser les dividendes et jouer le retour sur les 14 € dans quelques années ( +40%). Après vous dire que Orange ne peut pas aller chercher les 9.50€, 9€ à court terme, je suis désolé mais j'aurais la réponse que dans 3 mois! ;)

Je comptais vendre 1/3 de la position à 11euros mais elle ne les a pas atteint. Aucune idée de ce qu'il va se passer...

à la vue du carnet d'ordres, demain ça va monter à l'ouverture. Pour mon achat de Total au marché ça avait pris 0.39 € par rapport à la veille ... un peu déçu ... J'hésite encore un peu pour demain, avec toutes les mauvaises news du we et notamment sur le brexit et la recrudescence de l'épidémie ... On a peut-être pas atteint son plus bas. Après je peux le regretter (à vie, toute proportion gardée, je ne place que 500 € !) de n'être jamais rentré sur le titre

Je déconseille les ordres au marché pour le lendemain et pire encore pour les Lundi suite au week-end, autant mettre un ordre limité très haut qui a toutes les chances de passer, surtout sur un titre ultra liquide comme Orange.
Donc 500 euros, pour un titre du CAC 40, tu n'as pas vraiment à te préoccuper d'avoir un vendeur en face, on est pas sur une micro cap illiquide ici ;).

Car si le titre ouvre en forte hausse pour rebaisser au cours de la journée, et bien c'est assez regrettable.

Tu peux te demander "A combien max je veux le titre ?" suite à cette réponse tu mets ton ordre à cours limité, par exemple si tu veux pas payer + de 10 euros, tu mets 10 euros et si demain matin le titre ouvre à 9.1, tu seras exécuté à 9.1 tandis que s'il ouvre à 11 euros pour baisser à 9.5, au marché auras payé 11 contre 10 dans mon exemple...

Donc il est toujours plus safe d'utiliser le cours limité pendant que le marché est fermé, et si on veut assurer l'exécution on augmente la limite.

steph12002 a dit:
à la vue du carnet d'ordres, demain ça va monter à l'ouverture. Pour mon achat de Total au marché ça avait pris 0.39 € par rapport à la veille ... un peu déçu ... J'hésite encore un peu pour demain, avec toutes les mauvaises news du we et notamment sur le brexit et la recrudescence de l'épidémie ... On a peut-être pas atteint son plus bas. Après je peux le regretter (à vie, toute proportion gardée, je ne place que 500 € !) de n'être jamais rentré sur le titre

Bonsoir,
Le carnet d'ordres, il faudra le regarder demain matin.
Ce soir, ce sont les ordres de vendredi qui y figurent encore.
Certains vont rester, certains vont disparaître et d'autres viendront s'y loger!

Vous trouvez que c'est une mauvaise news, la poursuite des discussions sur le Brexit?
Il me semblait que les analystes partaient plutôt sur un échec.. Ce qui n'est pas le cas. Du moins : Pas encore!
Je trouve donc que c'est plutôt positif : Ils n'ont pas rompu les ponts.

L'épidémie, demain les vaccinations commencent aux US, et un second vaccin va être approuvé aux US cette semaine. C'est plutôt aussi positif sur ce plan-là.

Merci Membre43775 et poam5356

poam5356 a dit:
Bonsoir,
Le carnet d'ordres, il faudra le regarder demain matin.
vers quelle heure demain matin (peut-être sûrement une question bête) ?

Bonsoir Steph12002,
steph12002 a dit:
vers quelle heure demain matin (peut-être sûrement une question bête) ?

Regardez 5 minutes avant l’ouverture, ça bouge pas mal normalement!

Comme vous et contrairement à Poam, je suis plutôt méfiant pour cette prochaine semaine boursière...

Tubair

Tubair a dit:
Comme vous et contrairement à Poam, je suis plutôt méfiant pour cette prochaine semaine boursière...
Hum, mais je n'ai rien dit au sujet de mon attitude!!
D'ailleurs, pas d'état d'âme : ni méfiant, ni pas méfiant..
J'essaye de capter ce qui peut me sembler être de bons coups, comme je l'ai d'ailleurs fait en mars/avril.
J'imagine que l'on va me demander ce que sont de bons coups!!
Je n'en vois malheureusement pas trop en ce moment.
Je guette une conso des cycliques pour les renforcer.
Valeo est revenu sous mon PRU. Un retour sous 30 serait pour moi une occasion d'abaisser ce PRU.
Sartorius sous 300, à mon avis c'est une opportunité. Je viens de renforcer il y a quelques jours.
LVMH bloque sur 500. Je guette une conso pour renforcer. C'est vraiment du top, ce titre.
Quant à Orange : Je ne comprends pas le pourquoi de la récente chute.
Je suis largement investi, donc je n'en rajoute pas. Pourtant, sous les 10, ça me semble bradé.

Statistiquement les 15 derniers jours de Décembre sont "bull" sur le S&P 500, connu sous le noms de Santa Rally.

Donc perso, je vais alléger début de l'année prochaine pour prendre des profits partiels, et ainsi dégager des liquidités pour 2021.

Alors avez vous acheté vos actions Orange ?

@ Poam: Moi aussi, je guette pour renforcer Valeo en dessous de 30, mais ça n'a pas l'air de vouloir y aller...

J'ai renforcé orange la semaine dernière à 10 et quelque, ce qui a fait descendre mon PRU à 12.29

Retour