Orange - FR0000133308 ORA

Il y a aussi les enchères 5g le 29/9...
Mais je pense qu'elle sert de valeur de repli suite à la baisse des technos. J'avais renforcé trop tot à 9.4

Pareil à 9,43

Peut-être aussi un T2 record en France avec 238 000 nouveaux clients dans la fibre pour Orange.

Atys a dit:
Il y a aussi les enchères 5g le 29/9...
Mais je pense qu'elle sert de valeur de repli suite à la baisse des technos. J'avais renforcé trop tot à 9.4
Moi j'en ai racheté à 9.80€...

Il y a peut être aussi l’accord avec Somfy pour ce qui est de la domotique qui a son petit effet...

spheris a dit:
Il y a peut être aussi l’accord avec Somfy pour ce qui est de la domotique qui a son petit effet...
Ah oui, aussi....
Il faut bien toutes ces bonnes nouvelles pour voir du +4% sur Orange (pour un petit +0,9% sur le CAC).

Cela fait quand même 5 ans qu'elle est sur une tendance baissière.
Screenshot_20200909_151034_org.mozilla.firefox.jpg

Je peux me tromper mais graphiquement Orange est un couteau qui tombe droit vers 7 €.
Perso je n'y mettrais pas un centime bien que j'en ai eu par le passé, le couteau n'est pas planté.

Sa tendance de Moyen Terme est baissière et assez lourdement, sa ligne de tendance a déjà été touchée 3x, donc fiabilité ++. Prudence sur ce titre (baissier).
orange cbanque.PNG

Edit : ah ben on a posté grosso modo la meme chose en meme temps Julien.

Dernière modification par un modérateur:
La ligne de tendance serait touchée a 9,7 alors que je comptais vendre à 10...

Somfy par contre m'a l'air bien haussière, comme je l'ai vu cité plus haut. J'ai mis quelques alertes sur cours ..

Le titre continue sa descente aux enfers malgré les enchères 5G en cours et les annonces du groupe (forfait 5G...) 😱

titif0u a dit:
Le titre continue sa descente aux enfers malgré les enchères 5G en cours et les annonces du groupe (forfait 5G...) 😱
C'est la m*😡🤬😤 !!!!!

Les enchères pour la 5G sont enfin terminées et Orange s'en sort bien avec une large bande de fréquence. La France a pris du retard, beaucoup de retard mais à présent les opérateurs vont pouvoir travailler sur le monde d'après que va offrir la 5G (des retards dus à la crise sanitaire mais pas que, les Français étaient et sont toujours méfiants sur des thématiques comme les effets néfastes des ondes 5G sur la santé, etc...)

Après plusieurs mois de capex, de préparatifs et un titre en forte souffrance qui n'a pas joué son rôle défensif pendant cette crise sanitaire, j'ai le sentiment d'un retournement de situation (ce n'est pas un conseil d'achat, faites vous votre propre opinion)

Je pense qu'à présent il manque simplement un petit mot de Stéphane Richard concernant le dividende pour remettre Orange sur ses 2 pieds et en marche. Le ROI devrait se faire sentir dans les prochains mois.

Techniquement on notera un beau rebond sur la médiane de son canal baissier depuis Jeudi dernier (+3.67% ce jour)

A surveiller.

Orange a franchi aujourd'hui une importante resistance (à tester comme nouveau support) et la config graphique me semble desormais haussière 🤔

Bonsoir,

Oui, sortie d'une phase baissière qui date pratiquement de 1 an, jour pour jour.
20% de hausse.... mais sur des plus bas qui n'avaient plus été vu depuis 2013... De quoi relativiser la hausse récente.
Surtout que les indicateurs arrivent en surachat.
Une petite conso serait-elle déjà dans les tuyaux?

Orange_13_11_2020.gif

Le newsflow a été plutôt porteur ces derniers temps.

- Annonce d'un retour au dividende normal.

- Annonce du renforcement de la collaboration avec Amazon, avec le lancement de l'application Prime Video sur la TV d'Orange.

- Acquisition de l'opérateur Telekom Romania Communications (TKR) en Roumanie.
TKR qui est le deuxième plus grand opérateur fixe (téléphonie fixe, haut débit et télévision payante) de Roumanie, avec un chiffre d'affaires 2019 de 622 millions d'euros, 5 millions de clients, un réseau fibre d'environ 90 000 km reliant près de 3 millions de foyers. TKR et fournit également des services convergents à 881 000 abonnés fixe-mobiles.

- Et enfin, annonce publiée aujourd'hui : Orange obtient le remboursement de 2,2Mds€ d'un litige fiscal.
Le contentieux remontait à l'absorption de Cogecom en 2005 qui a conduit Orange à déduire de son propre bénéfice les lourdes pertes de sa filiale, réduisant de fait sa base fiscale.
Le fisc contestait cette interprétation du code des impôts. En juillet 2013, le tribunal administratif de Montreuil lui avait donné gain de cause.
Dans sa décision rendue vendredi, le Conseil d'Etat décide que "la société Orange est déchargée des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés auxquelles est a été assujettie au titre des exercices clos en 2005 et 2006 ainsi que des pénalités correspondantes".

Cela devient une denrée rare de voir Orange en hausse, pourtant, je pensais que le télétravail allait profiter à orange.
Est ce que cette hausse est du a l'effet 5 G ou l'augmentation du dividende.

dodo1 a dit:
Est ce que cette hausse est du a l'effet 5 G ou l'augmentation du dividende.
L'ensemble des news affichées sous le graphique l'explique, à commencer par le dividende, bien sûr.

Petite MAJ sur Orange et sur la position que j'ai prise sur le titre le 23/05/2019 avec 1000€ investis en moyenne.

Commençons par les dernières news :
30/09/2020
Retour à la croissance du chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2020
(+0,8%) malgré la baisse toujours forte du roaming et celle plus limitée des ventes d’équipements, toutes deux liées à la crise sanitaire.
+360 000 ventes nettes sur la fibre en France au T3.
Ce qui en fait un trimestre record sur la fibre, et plus de 4 millions de clients en France.

01/10/2020
Orange remporte la quantité la plus élevée de fréquences 5G en France
avec 90 MHz de spectre.
Ce déploiement se concentre majoritairement sur ces nouvelles fréquences 3.5GHz
Le prix total des 90 MHz acquis par Orange est de 854 M€, avec un étalement des paiements sur 4 à 15 ans selon les blocs.
Un montant jugé raisonnable, et dans la fourchette basse de ce qui était envisagé par les analystes.

09/11/2020
Orange Roumani
e annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition d’un bloc majoritaire de 54 % du capital de Telekom Romania Communications («TKR»).
Orange paiera 268 M€, net de dette et de trésorerie.

13/11/2020
Décision favorable du Conseil d’Etat au sujet d’un contentieux fiscal
initié il y a près de dix ans.
Elle permettra ainsi à Orange de récupérer les sommes versées en juillet 2013, soit environ 2,2Mds€.
Dès le paiement effectif, le montant perçu -principal et intérêts- sera enregistré comme un produit d’impôt courant et contribuera à la réduction de la dette nette de l'entreprise. Les sommes perçues ne seront pas fiscalisées.

26/11/2020
Orange annonce le lancement de son réseau 5G dans 15 communes françaises
, dès le 3 décembre 2020, dont Nice, Marseille, Le Mans, Angers et Clermont-Ferrand. D’ici la fin de l’année, plus de 160 communes seront couvertes en 5G.
Ce lancement 5G en 3,5 GHz apporte des débits jusqu’à 3 à 4 fois plus rapides que la 4G pour répondre à l’évolution des besoins des clients. Seules les fréquences 3,5GHz permettent une véritable expérience 5G.

07/12/2020
Orange versera le 9 décembre 2020 un acompte sur dividende de 0,40€
par action en numéraire, soit une hausse de +0,10€ par rapport au montant annoncé en juillet.
Détaché le 07/12/2020, il sera mis en paiement le 09/12/2020

Graphiquement :
En y regardant de plus près, on découvre que le titre a réalisé une ETE inversée dont la pointe correspond au +bas du 02 octobre à 8,63€.
La ligne de cou est à 9,75€
-> cible = report d'amplitude = 10,87€.......... Pour un + haut à 10,86€ le 27/11.

Un niveau peut-être difficile à passer à CT.
- Il correspond à l'objectif de l'ETE
- La MM250 est toute proche à 10,96€
- Les indicateurs sont en surachat.
J'anticipe plus une consolidation à CT qu'une poursuite de la hausse.

Orange_29_11_2020.gif

MAJ de ma position sur Orange :

Rappel au 02/06/2020 :
Gains = 288,64€
Position sur Orange : 110 titres pour un PRU de 13,38€
(Ouverture de la position le 23/05/2019 à un cours de 13,75€)

07/12/2020
Dividende 0,4 x 110 = 44 - PS (17,2%) = 36,43€ net
Gains = 288,64€ + 36,43€ = 325,07€
Position actuelle sur Orange : 110 titres pour un PRU de 13,38€ (MV virtuelle = -295,90€)

Salut Poam , grace a ton experience tu as l'air de maitriser ton sujet , j'ai en revanche toujours lu qu'il n'etait pas bon d'investir dans des actions ou l'etat est actionnaire ,je me demande alors pourquoi tu investis sur Orange , aussi peux tu nous donner quelques actions de ton portefeuille ....
Cordialement .

Retour