poam5356 a dit:
Tout ceci est complètement ignoré, et c'est même pire puisque le titre poursuit sa baisse.
Peut-être y a-t-il une raison derrière tout ça... mais personne ne semble la connaître, vu l'orientation du titre!!
Une raison possible au moins pour la baisse récente assez forte et étonnante (le passage brusque à partir de fin juillet sous la résistance à 10,2 qui semblait solide)... la seule que je vois en tous cas: le foot


!
Il ne faut pas négliger l'importance du foot dans le monde médiatique et ses répercussions financières.

Orange est maintenant le seul FAI qui n'a pas (encore) signé d'accord avec la nouvelle chaîne diffuseuse de la L1, Médiapro... et il est bien possible, AMHA, que cela explique la baisse récente d'Orange.
SFR a signé un accord de diffusion avec Mediapro le 27 juillet... l'action Altice a alors connu une hausse dans la foulée pendant plusieurs jours, pas énorme mais conséquente quand même.
Free a finalement signé aussi un accord le 26 août... idem, l'action Iliad a effectué une belle progression durant cette fin août.
Inversement, l'action Orange a quitté assez violemment son range au dessus des 10,20-10,40 à partir du 27 juillet (accord SFR-Médiapro)...
et a effectué une 2ème jambe d'assez forte baisse à partir du 26 août (accord Free-Mediapro).
Ce non-accord (pour l'instant) entre Orange et Mediapro est dangereux pour les deux (les discussions existent depuis longtemps bien sûr, mais n'ont toujours pas abouti):
Mediapro se prive pour l'instant des clients potentiels du plus gros FAI alors qu'il a besoin d'un maximum d'abonnés pour être rentable
et Orange se retrouve le seul FAI à ne pas proposer cette chaîne importante pour les fans de foot (très nombreux), ce qui peut lui faire perdre un nombre de clients non négligeables.
Il serait temps que les deux se mettent d'accord, dans leur intérêt, et l'action Orange pourrait alors au moins effectuer un rebond et rattraper la baisse de cet été, AMA.