Orange - FR0000133308 ORA

C'est que dire ceci "Etre très confiant dans la capacité à revenir à un dividende de 0,7€".... On peut comprendre et interpréter comme on veut... Sauf imaginer que c'est certain d'y revenir. Sinon, il n'aurait pas dit être confiant.. C'est le "confiant" qui est de trop, parce que, si le Gvt demande une nouvelle fois la modération sur les dividendes, Orange s'y pliera sans broncher.

Je partage vos analyses et suis également surpris du parcours aussi médiocre d'Orange. Je pensais que les 10 € tiendraient et j'avais dans l'idée de baisser mon PRU élevé (15€) et de profiter d'un éventuel rebond.
Supports à 9,4 et 9€ à surveiller (ce n'est pas un conseil d'achat).

Support cassé ce matin et plus forte baisse du cac. Lié aux resultats de bouygues? En tout cas cette action est désespérante...

Atys a dit:
Support cassé ce matin et plus forte baisse du cac. Lié aux resultats de bouygues? En tout cas cette action est désespérante...
Orange est toujours à la traîne, mais je pensais qu'elle allait suivre le mouvement de Bouygues.

Atys a dit:

Mouai,

l'un fait du btp, telecoms et autres diversifiation, l'autre du telecoms tout cours

j'ai repris ce matin une 40aine d'actions du coup

La tentation est grande de jouer un rebond technique mais j'aime bien comprendre ce genre de baisse 🤔

Beargent a dit:
Mouai,

l'un fait du btp, telecoms et autres diversifiation, l'autre du telecoms tout cours

j'ai repris ce matin une 40aine d'actions du coup
Je serai bien tenté aussi, mais j'ai déjà une grosse ligne d'Orange.
Concernant Bouygues, je pense que le dividende prévu début le 9 septembre joue aussi.

J'ai renforcé ma petite ligne Orange à 9.41
...

J'hésite aussi, mais j'ai déjà pas mal de titres :/ mais le rendement est intéressant et Orange is Orange

Moi j'aimerai bien comprendre ce désamour avant d'y aller. J'ai du mal à croire que cela soit uniquement du aux doutes sur le dividende.

L'historique baissier de longue date ne vous fait pas douter du titre ?

Pourquoi ne pas reporter ses investissements vers des titres plus haussiers, même avec du rendement ?

Certes, c'est baissier techniquement (de longue date n’exagérons pas non plus, depuis le COVID), mais la question que je pose là c'est "est-ce justifié ? et si oui, quelles sont les raisons fondamentales ?" ou "est-ce une nouvelle hérésie de marché ?"

Quoiqu'il en soit j'en ai pris une demie-louche, long terme. Je vise un retour à la "normale" du dividende et un retour sur investissement des capex sur la 5G à moyen terme.

J'ai repris une louche à 9.41€.
Je ne vois pas pourquoi Orange baisse autant.

Une bonne occasion pour moi de renforcer à horizon quelques années, je devrais ne pas regretter.

Cette baisse doit être du à une migration de flux des fonds qui s'orientent plutôt croissance avec les plans de relance qui arrive!

Alors que le titre devrait surperformer, et les raisons sont nombreuses :
- Les tours,
- La filialisation de certaines activités africaines,
- La pandémie qui booste les activités à distance, et donc favorise l'utilisation des réseaux,
- La 5G qui va coûter, mais générer bien plus de revenus que ce qu'elle va coûter.
Tout ceci est complètement ignoré, et c'est même pire puisque le titre poursuit sa baisse.
C'est plus que désespérant!
A part la peur des investisseurs de voir l'Etat bloquer le dividende, ou, au moins le limiter plus ou moins durablement, je ne vois pas de raison pour expliquer un cours aussi bas.
Il faut dire que le PDG, qui vient du monde politique, ne l'oublions pas, n'est pas très loquace ces derniers temps.
D'ailleurs, étant ancien d'Orange, je ne comprends pas pourquoi ça ne bouge pas dans la boite. On dirait qu'elle s'est arrêtée en mars 2020, et que depuis, elle se contente d'expédier les affaires courantes.
Peut-être y a-t-il une raison derrière tout ça... mais personne ne semble la connaître, vu l'orientation du titre!!

Dans les salles de marchés ils doivent savoir...

Bah.... il n'y a peut être pas de raisons particulières, enfaite.
Une lente baisse qui sera compenser dans quelques mois par une hausse lente en anticipation de la 5G.

Comme vous, je ne comprends pas.
Mais j'ai pris un peu de bénéf (10%) sur McPhy ce jour et renforcé quelques lignes aussi dont Orange
En attendant 15h30 pour renforcement Apple :biggrin:

poam5356 a dit:
Tout ceci est complètement ignoré, et c'est même pire puisque le titre poursuit sa baisse.

Peut-être y a-t-il une raison derrière tout ça... mais personne ne semble la connaître, vu l'orientation du titre!!

Une raison possible au moins pour la baisse récente assez forte et étonnante (le passage brusque à partir de fin juillet sous la résistance à 10,2 qui semblait solide)... la seule que je vois en tous cas: le foot ⚽:)!

Il ne faut pas négliger l'importance du foot dans le monde médiatique et ses répercussions financières.;)
Orange est maintenant le seul FAI qui n'a pas (encore) signé d'accord avec la nouvelle chaîne diffuseuse de la L1, Médiapro... et il est bien possible, AMHA, que cela explique la baisse récente d'Orange.

SFR a signé un accord de diffusion avec Mediapro le 27 juillet... l'action Altice a alors connu une hausse dans la foulée pendant plusieurs jours, pas énorme mais conséquente quand même.
Free a finalement signé aussi un accord le 26 août... idem, l'action Iliad a effectué une belle progression durant cette fin août.

Inversement, l'action Orange a quitté assez violemment son range au dessus des 10,20-10,40 à partir du 27 juillet (accord SFR-Médiapro)...
et a effectué une 2ème jambe d'assez forte baisse à partir du 26 août (accord Free-Mediapro).

Ce non-accord (pour l'instant) entre Orange et Mediapro est dangereux pour les deux (les discussions existent depuis longtemps bien sûr, mais n'ont toujours pas abouti):
Mediapro se prive pour l'instant des clients potentiels du plus gros FAI alors qu'il a besoin d'un maximum d'abonnés pour être rentable
et Orange se retrouve le seul FAI à ne pas proposer cette chaîne importante pour les fans de foot (très nombreux), ce qui peut lui faire perdre un nombre de clients non négligeables.
Il serait temps que les deux se mettent d'accord, dans leur intérêt, et l'action Orange pourrait alors au moins effectuer un rebond et rattraper la baisse de cet été, AMA.

Ah, je dois dire que jamais je n'aurais pensé au foot comme cause d'une telle baisse. ça me semble tellement disproportionné entre cause et conséquence.. Mais pourquoi pas.
On va surveiller l'évolution de leurs négociations.
Si accord intervient, et que le cours remonte : alors bingo, on pourra dire que vous aviez raison.

Rumeurs de sortie de l'eurostoxx50. Une nouvelle fois une illustration que les petits investisseurs sont les derniers informés...

Retour