darkmilou
Contributeur régulier
j'ai arbitré mes obligataires sur spirit 2 sur le fond axa or et matière première et Franklin Gold and Precious Metals Fund
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si c'est pour faire du scalping avec l'or... tradez le sur le forex.TOM2 a dit:Bonjour à tous ,
A votre avis, vaut-il mieux acheter de l'or papier en AV ou en CTO ?
je pense à la revente : en AV on vend au cours du lendemain soir , donc à un cours inconnu.
qu'en pensez-vous ?
Merci
A noter : la plupart des AV n'ont pas de support ETC, ou parfois seulement hedgé, et donc aucun moyen d'intégrer directement la matière brute sans autre contrainte.Pendragon a dit:Si c'est pour faire du scalping avec l'or... tradez le sur le forex.
Sérieusement s'attacher à deux/trois jours de latence sur un produit comme l'or prouve que vous n'investissez pas sur le bon produit.
Et qui sait si deux jours après le cours n'aura pas monté ?
Donc, pour éviter les impots, mieux vaut l'AV . Faut juste faire un petit tableau excel en incluant les frais de l'UC.
Ai-je dis le contraire ? Relisez "la plupart" (ça prend encore moins de temps que la recherche google)Pendragon a dit:Il y en a cependant qui proposent , un tracker ou un certificat.
Faut juste chercher.
2 secondes google
[lien réservé abonné]
Certaines assurances vie proposent d’investir sur l’or :
- Lucya Cardif propose le certificat 100% Or de BNPP, c’est pour moi la meilleure assurance vie (voir mon article sur Les meilleures assurances vie – comparatif 2025 [lien réservé abonné]).
- Linxea Avenir propose Xtrackers Physical Gold EUR Hedged ETC (couvert en devise)
Lucya Cardif propose aussi un excellent PER avec un certificat Or, voir mon article sur le meilleur PER [lien réservé abonné].
Pourquoi ? Quelle est la contrainte ? Au contraire, prendre un fonds euros boosté avec contraint d'UC et y prendre de l'or.flatty35 a dit:Ai-je dis le contraire ? Relisez "la plupart" (ça prend encore moins de temps que la recherche google)
Tout le monde n'est pas enclin à ouvrir un nouveau contrat pour accéder a un support donné.
Pour l'or en détention directe aucun risque de contrepartie, au contraire des ETF, ETC, etcckone a dit:Certains acquéreurs d'Or le font surtout pour avoir une tangible et se prémunir de toutes défaillance/confiscations bancaires.
Desfois il suffit d'aller de l'autre côté d'une frontière pour avoir de grandes facilités de vente.
Avez-vous testé en Espagne ou ailleurs ? J'y ai vu beaucoup d'officines de rachat d'or ...ckone a dit:Certains acquéreurs d'Or le font surtout pour avoir une tangible et se prémunir de toutes défaillance/confiscations bancaires.
Desfois il suffit d'aller de l'autre côté d'une frontière pour avoir de grandes facilités de vente.
Faire ce genre de comparaisons sur un plus haut c'est assez faible mathematiquementPendragon a dit:Sur les 10 dernières années, l'or a gagné +212%
Air liquide : +153%
Bref l'or s'en sort pas mal et s'en se prendre la tête avec la bourse.
Ah bon, TON article ?Pendragon a dit:voir mon article sur le meilleur PER [lien réservé abonné].
Ouaiep ce sont des refrape ( jeton )greygandalf a dit:si ca tente certains d'obtenir des Vreneli sans taxes![]()
Je trouve ça fort :Pendragon a dit:Sur les 10 dernières années, l'or a gagné +212%
Air liquide : +153%
Bref l'or s'en sort pas mal et s'en se prendre la tête avec la bourse.
Bonjour @TOM2 ,TOM2 a dit:Bonjour à tous ,
A votre avis, vaut-il mieux acheter de l'or papier en AV ou en CTO ?
je pense à la revente : en AV on vend au cours du lendemain soir , donc à un cours inconnu.
qu'en pensez-vous ?
Merci
hein? que racontes tu?darkmilou a dit:Ouaiep ce sont des refrape ( jeton )