Pendragon
Top contributeur
Vous comprenez à l'enversflatty35 a dit:Je trouve ça fort :
- critiquer quelqu'un, car il se pose la question de prendre des ETC or en AV ou CTO et se pose la question du délai d'arbitrage (légitime selon moi, alors que ces derniers jours certains fonds ont varié de 6-8 pourcents en un jour), et à côté de ça
- comparer les performances de l'or et d'une action, et d'en tirer une conclusion foireuse !

- je ne critique pas la personne, je lui dis que lorsque l'on achète de l'or, le fait qu'il y ait un délai d'un jour supplementaire sur la vente n'influera pas spectaculairement la performance. Pourquoi parlez de variation de 6% sur des fonds alors que je parle de l'or. Et que l'or reste un achat moyen / long terme.
- ensuite acheter de l'or, des actions etc... c'est en effet être tributaire d'une volatilité des marchés. Qui ici vend dans un timing parfait ? Qui n'a jamais vendu un actif qui a remonté 48h plus tard ?
Donc dans le cas encore plus particulier de l'or , je pense que perdre 24h lors d'une vente d'or n'est pas une question légitime.
- pour terminer comparer l'or et une action , pourquoi pas, je peux même comparer immobilier, l'or, une action, le BTC, qu'est ce qui m'en empêche ? et qu'est ce qui vous permet de dire que ma conclusion qui était de dire que l'or s'en est bien sorti sur les 10 dernières années est foireuse ?
C'est votre tirade a deux balles qui l'est.