Argg
Contributeur régulier
Futures, 4k pas encore atteint sur le spot (à l'heure où j'écrisD-Jack a dit:Objectif 2025 touché:
Afficher la pièce jointe 47467

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Futures, 4k pas encore atteint sur le spot (à l'heure où j'écrisD-Jack a dit:Objectif 2025 touché:
Afficher la pièce jointe 47467
Et si ...Argg a dit:Futures, 4k pas encore atteint sur le spot (à l'heure où j'écris).
À mon avis, c'est peanuts l'effet du bazar français sur les cours de l'or et la bce est une banque centrale. On n'attaque pas une banque centrale.lebadeil a dit:Autres avis biebienvenus
George l'a fait en 1992 ! BoE 0 - George 1poam5356 a dit:On n'attaque pas une banque centrale
Ne pas oublier le Japon qui va continuer de s'endetter comme jamais avec la nouvelle première ministre :lebadeil a dit:Que penser de la Crise politique & budgétaire de la France et des éventuels impacts sur le cours de l'or ?
Ma réflexion personnelle : La situation budgétaire et politique de la la France peut avoir un impact sur la confiance dans l’euro, bien que l’euro soit une monnaie partagée et gérée au niveau BCE.
L’euro est une monnaie commune : si un grand membre (comme la France) est mis en difficulté, certains investisseurs peuvent craindre des tensions politiques dans la zone Euro.
Cela peut fragiliser la confiance dans l’euro en tant que monnaie internationale, et vient s'ajouter au manque de confiance sur le dollar.
L’or étant considéré comme une valeur refuge contre le risque de dépréciation monétaire, la situation de la France, peut s'ajouter à de multiples autres raisons (déjà exprimées sur cette file) pour booster le cours de l'or.
Autres avis bienvenus![]()
Certes, c'était le SME, système de fluctuation flottante compliqué et les Anglais l'ont rejoint certainement pas dans de bonnes conditions.Jeune_padawan a dit:George l'a fait en 1992 ! BoE 0 - George 1
Sans oublier un réservoir de hausse pour l'or avec la clientèle autant privée qu'institutionnelle (au moins aux Etats-Unis) :lebadeil a dit:Un extrait de la "news letter" de MeilleurTaux du 7 Oct :
@poam5356 , si ce n'est pas indiscret, pour quelqu'un comme vous qui vient du monde des actions, quel % d'allocation envisagez vous sur l'or ?poam5356 a dit:Sans oublier un réservoir de hausse pour l'or avec la clientèle autant privée qu'institutionnelle (au moins aux Etats-Unis) :
Bank of America a publié un rapport le 25 septembre soulignant que l’or ne représente qu’un maigre 0,4 % des actifs des clients privés et 2,4 % des actifs institutionnels.
Il y a de quoi faire !!
poam5356 a dit:À mon avis, c'est peanuts l'effet du bazar français sur les cours de l'or et la bce est une banque centrale. On n'attaque pas une banque centrale.
Les investisseurs vont fuir les actions françaises, les taux vont monter parce que les investisseurs voudront une prime de risque importante pour accepter de prêter à la France. Sans doute que des Français prendront quelques précautions en achetant de l'or. Ce qui me semble marginal au plan international.
4000$ effacés, c'était un objectif "réaliste". Maintenant on est dans des "contrées inexplorées" où il devient compliqué de définir un nouvel objectif de cours pour l'once d'or qui brille de plus en plus ! Bravo à ceux qui ont pris le train en marche dernièrement. Perso j'en suis plus à prendre des bénéfices, tout en restant investi comme d'habNO2256 a dit:3900$ effacés, l'once d'or va aller tester les 4000$ rapidement. L'actualité internationale étant peu chargée, le "shutdown" US est un non-événement, cette hausse rapide est de la spéculation pure.
@suivre
C'est à dire ?NO2256 a dit:Perso j'en suis plus à prendre des bénéfices, tout en restant investi comme d'hab.
@suivre
Si on suit l'estimation de Goldman Sachs, on serait sur un +20% d'ici l'année prochaine. De mon côté je renforce .J'ai pris des bénef il y a un mois, mais je le regrette je me retrouve à racheter plus cher. Meme si au final ca fait le rendement d'un F€ ca aura sécurisé une partie de mon patrimoine hors marché action, c'est ce que je chercheNO2256 a dit:4000$ effacés, c'était un objectif "réaliste". Maintenant on est dans des "contrées inexplorées" où il devient compliqué de définir un nouvel objectif de cours pour l'once d'or qui brille de plus en plus ! Bravo à ceux qui ont pris le train en marche dernièrement. Perso j'en suis plus à prendre des bénéfices, tout en restant investi comme d'hab.
@suivre
Bonjour @lebadeil ,lebadeil a dit:@poam5356 , si ce n'est pas indiscret, pour quelqu'un comme vous qui vient du monde des actions, quel % d'allocation envisagez vous sur l'or ?
Excellent move ! Quel est ce PER compte titre si ce n'est pas indiscret ? (edit :en fait il y a credit agricole ou Yomoni par crédit agricole, le choix est limité)ptitcoco a dit:Perso, j'avais acheté l'ETC Invesco physical gold sur mon PER compte titre en début 2024 avec un PRU à 210euros.
j'ai jamais vendu et avec +59% à date, cela aide bien à la perf globale du PF...
effectivement, PER au CAflatty35 a dit:Excellent move ! Quel est ce PER compte titre si ce n'est pas indiscret ? (edit :en fait il y a credit agricole ou Yomoni par crédit agricole, le choix est limité)