OR - ETC OR

greygandalf a dit:
Certainement pas, sachant que les autres métaux sont nettement plus volatils que l'or
En effet, AXA Or est classé risque 5, et un ETC physique (type Suravenir) est souvent à risque 4. Mais un ETF / fonds en actions minières, comme le BlackRock Global Funds – World Gold Fund (E2), est nettement plus volatile, avec un risque 7. Tout dépend vraiment du support qu’on choisit. Désolé.

nikola31 a dit:
En effet, AXA Or est classé risque 5, et un ETC physique (type Suravenir) est souvent à risque 4. Mais un ETF / fonds en actions minières, comme le BlackRock Global Funds – World Gold Fund (E2), est nettement plus volatile, avec un risque 7. Tout dépend vraiment du support qu’on choisit. Désolé.
C’est propre aux sous jacents… dans ce cas les metaux precieux ont souvent une correlation avec l’or mais contrairement à l’or qui est une valeur refuge, les metaux ont une volatilité plus liée à leur utilisation industrielle

J’ai trouvé le cadeau de Noël pour mes enfants : un Napoléon chacun😉

Philou75 a dit:
Merci mon Papounet chéri !!! Je serai à l'heure pour l'apéro du repas de famille !

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Un Napoleon ou plusieurs Hercules à toi de voir sur quoi tu paries !

Je n’ai jamais eu autant de smileys favorables sur une de mes interventions🤣. Bon pas si bête mon idée de cadeau mais il va falloir faire vite à la vitesse où l’or grimpe. Je suppose qu’il est possible par exemple chez Godot d’acheter pour le compte d’une autre personne.

Tu as combien d'enfants ? hahahaha

Aucun soucis de mettre la facture au nom des loulous

record historique pour l'argent a 51$ l'once , une marque de 45 ans vient d'être franchie !

c'a fait plaisir :)

Ça monte comme un avion

TOM2 a dit:
Ça monte comme un avion

20 ans que j'accumule et j'était même sur de voir cette barrière franchi une fois dans ma vie !!

darkmilou a dit:
20 ans que j'accumule et j'était même sur de voir cette barrière franchi une fois dans ma vie !!
Maintenant va falloir calculer le TRI sur 20 ans :D

A ceux qui achètent pièces d'or ou d'argent, si jamais vous en laissez tomber du camion, je peux vous fournir mon adresse ! :p

Bonjour à tous

Nature a dit:
Merci mon Papounet chéri !!! Je serai à l'heure pour l'apéro du repas de famille !
Et dans ce repas de famille, tu joueras le rôle de la vieille branche ?

Philou75 a dit:

J'ai pour habitude d'offrir une once d'argent de l'année en cours pour chaques naissances d'enfants dans ma famille , je trouve ça tellement plus sympa qu'une peluche ou qu'un truc a choisir sur une liste de naissance !
Mes fils née en 2014 et 2016 possèdent aussi plusieurs onces d'argents de leurs dates de naissance 😊

darkmilou a dit:
J'ai pour habitude d'offrir une once d'argent de l'année en cours pour chaques naissances d'enfants dans ma famille , je trouve ça tellement plus sympa qu'une peluche ou qu'un truc a choisir sur une liste de naissance !
Mes fils née en 2014 et 2016 possèdent aussi plusieurs onces d'argents de leurs dates de naissance 😊
moi je leur offre un PEI corum .....plus simple à conserver :cool:

Buffeto a dit:
moi je leur offre un PEI corum .....plus simple à conserver :cool:
sympa aussi !

Tu veux pas m'en ouvrir un ? 😅

darkmilou a dit:
je trouve ça tellement plus sympa qu'une peluche
😇 … et puis doux à caresser 😔

J'ai pas pris d'or j'ai raté le coche je pense que c'est trop tard

fdod a dit:
J'ai pas pris d'or j'ai raté le coche je pense que c'est trop tard
Trop tard, personne ne peut le dire.
Si quelqu'un savait que c'est trop tard, il revendrait tout...

Rien qu'aujourd'hui l'amundi or a pris +2.71% , alors ...

Retour