BoursoBank Nouveauté BoursoBank : le plan d’épargne PEA et CTO (jusqu’à 50€ offerts)

Atys a dit:
Depuis l'appli je clique sur j'en profite et il me dit qu'il faut télécharger l'appli et lance le play store 😬

Curieux ! De mon côté appli iPhone et ça avait bien marché. L'app est à jour ?

Effectivement il y avait une nouvelle version de l'App. Merci. J'ai pris pour toucher la prime et pour l'automatisation. Le fonds Europe qui intègre des boîtes suisses contrairement à l'eurostoxx50 .
Le premier versement de 50€ est immédiat. On va voir dans combien de temps ils vont me le rembourser

Atys a dit:
Effectivement il y avait une nouvelle version de l'App. Merci. J'ai pris pour toucher la prime et pour l'automatisation. Le fonds Europe qui intègre des boîtes suisses contrairement à l'eurostoxx50 .
Le premier versement de 50€ est immédiat. On va voir dans combien de temps ils vont me le rembourser

Ah nickel :) Le versement qui donne droit au remboursement est le premier versement mensuel après celui qui est immédiat. Donc c'est le deuxième versement et après je pense que c'est remboursé rapidement, à voir.

C'est vrai que l'automatisation est un confort incroyable, finalement je ne sais pas si je vais pas me laisser tenter pour laisser un plan d'épargne avec une petite somme mensuelle, quitte à arbitrer plus tard sur des ETF directement pour diminuer les frais. Mais au moins en attendant ça prélève tout seul et c'est investi.

Romain84 a dit:
Certes, mais le problème se pose surtout pour ceux qui font des DCA de moins de 500€, pour les autres ça ne change pas grand chose.
Je répondais à cette partie qui semble plutôt "générale" :
Je ne comprendrais jamais ceux qui veulent optimiser au moindre centime sur ces frais
Par contre je suis allé voir et c'est le minimum de 2500€ sur les ordres hors euronext Paris/Bruxelle/Amsterdam qui m'a fait tiquer :confused:
Ça limite quand même beaucoup le choix pour ceux qui veulent des titres vifs.

lucienbramard a dit:
Pareil, je vais jouer la prime :)
Moi aussi je joue la prime mais, j'ai une petite question pratico pratique; 50€ prélevés le jours de la mise en place du plan puis 50 le mois d'après, juste après je reçois la prime; savez-vous quand je peux arrêter ce prélèvement sans à avoir à rembourser ces 50€?
Dès que je touche la prime ou y a t'il un "délai" à respecter?

Peio1 a dit:
Moi aussi je joue la prime mais, j'ai une petite question pratico pratique; 50€ prélevés le jours de la mise en place du plan puis 50 le mois d'après, juste après je reçois la prime; savez-vous quand je peux arrêter ce prélèvement sans à avoir à rembourser ces 50€?
Dès que je touche la prime ou y a t'il un "délai" à respecter?
Aucun délai n'est précisé, donc on doit pouvoir arrêter dès la prime touchée.

Juloup a dit:
Aucun délai n'est précisé, donc on doit pouvoir arrêter dès la prime touchée.
Bah impeccable, c'est ce que j'avais compris mais j'avais peurs que quelque chose m'ait échappée. Ainsi 50€ de gagné pour 100€ de placé dans des ETFs c'est une des meilleures offres possibles.

Peio1 a dit:
Bah impeccable, c'est ce que j'avais compris mais j'avais peurs que quelque chose m'ait échappée. Ainsi 50€ de gagné pour 100€ de placé dans des ETFs c'est une des meilleures offres possibles.
50€ de gagné pour 50€ d'investi, non ?

Sinon éternel débat, en % c'est 100% de gain, mais ça reste un petit montant, chacun appréciant selon sa situation si cela vaut le coup ou non :)

Axiles a dit:

Sinon éternel débat, en % c'est 100% de gain, mais ça reste un petit montant, chacun appréciant selon sa situation si cela vaut le coup ou non :)

Non car il y a un premier versement immédiat de 50€ et il faut attendre le premier versement automatisé du mois (donc le deuxième versement au total) pour activer l'offre, donc 100€

Axiles a dit:
Non, 50 € de versement initial + 50 € de versement programmé, après quoi la prime est versée.

Axiles a dit:
Les petits ruisseaux... Et +10 € avec Metal.

Axiles a dit:
Et non car premier versement à la souscription puis mise en place d'un versement automatique (je crois le 10?). Donc 100€ si on veut la prime de 50€ ;)

Edit: Doublement grillé... :ROFLMAO:

Axiles a dit:

Sinon éternel débat, en % c'est 100% de gain, mais ça reste un petit montant, chacun appréciant selon sa situation si cela vaut le coup ou non :)s.

Oui oui le gain est vraiment petit mais enfin + 50€ pour 2 à 3 minutes de travail quand on est déjà client boursorama ça fait un beau taux horaire je trouve donc pour moi ça vaut le coup.

Après, si on interprète leurs conditions à la lettre, il doit être possible de ne mettre que 10 € de versement initial, puis de passer le versement programmé à 50 pour avoir 50 de prime en n'ayant versé que 60 en tout.

Merci de ces précisions

Boursobank offre énormément d'argent chaque année, c'est entre 500 € et 1000 € de bonus d'où vient tout cet argent ?

Ezerian a dit:
Boursobank offre énormément d'argent chaque année, c'est entre 500 € et 1000 € de bonus d'où vient tout cet argent ?
Des frais sur les fonds gérés, dont ils récupèrent une partie.

Ezerian a dit:
Gestion pilotée, frais de transaction, frais de découvert, etc etc.

Juloup a dit:
Des frais sur les fonds gérés, dont ils récupèrent une partie.

Ayant un encours assez ridicule et un PEA plein sans mouvement full ETF depuis des années, je ne pense pas que je leur permettes de générer pour 500 € par an de bénéfice.

Les primes sont sur les produits à frais : AV, PER, plan d'épargne ETF à frais gonflés, etc.
Après comme pour toutes les promos, ils sont perdants sur ceux qui ne prennent que ça et sortent les fonds après, mais au global ils sont gagnants.

Juloup a dit:
Les primes sont sur les produits à frais : AV, PER, plan d'épargne ETF à frais gonflés, etc.
Produits « à frais » certes, mais ne sont-ils pas justifiés ? Quelle autre solution permet de verser régulièrement une somme fixe sur un ETF sur PEA de façon entièrement automatique ?

Retour