BoursoBank Nouveauté BoursoBank : le plan d’épargne PEA et CTO (jusqu’à 50€ offerts)

C'est possible, mais ce n'est pas le sujet. Il n'en reste pas moins que sur la durée, si on conserve voir augmente le plan, ils vont récupérer leurs 50 € de prime.

Juloup a dit:
C'est possible, mais ce n'est pas le sujet. Il n'en reste pas moins que sur la durée, si on conserve voir augmente le plan, ils vont récupérer leurs 50 € de prime.
Bien évidemment que c'est rentable pour eux (banques en ligne). Sinon ils ne le proposeraient pas. Il y a quelques "passagers clandestins" (pour reprendre un terme de théorie économique) qui ouvrent et ferment les produits pour bénéficier des bonus mais ça reste hyper-minoritaire comme comportement.

Al56 a dit:
Bien évidemment que c'est rentable pour eux (banques en ligne). Sinon ils ne le proposeraient pas. Il y a quelques "passagers clandestins" (pour reprendre un terme de théorie économique) qui ouvrent et ferment les produits pour bénéficier des bonus mais ça reste hyper-minoritaire comme comportement.

Ah ok, moi et mes amis avons un comportement hyper-minoritaire apparemment.

- Versement AV puis rachat (2 a 3 fois par an)
- Mise en place versement programmé AV/CEFP puis rachat (2 fois par an)
- Mise en place gestion pilotée AV/PEA puis suppression de la gestion pilotée
- Mise en place de versement de mini 50 € sur CTO puis suppression

Franchement, Boursobank est un courtier très cher où je laisse le minimum et je récupère uniquement des primes chaque trimestre.

Bjr
Y a t-il possibilité de négociations (frais de compte carte bancaire frais de tenue de compte titres frais d'entée sur AV) avec les banques en ligne
Merci de vos réponses

MOMO9191 a dit:
Bjr
Y a t-il possibilité de négociations (frais de compte carte bancaire frais de tenue de compte titres frais d'entée sur AV) avec les banques en ligne
Merci de vos réponses

- Frais de compte (gratuit normalement)
- Frais de carte (gratuit si une utilisation par mois normalement)
- Frais de titres (gratuit normalement)
- Frais de versement AV (gratuit normalement)

Voilà

Ezerian a dit:
Franchement, Boursobank est un courtier très cher où je laisse le minimum et je récupère uniquement des primes chaque trimestre.

A priori c'est pas un courtier si cher que ça puisqu'il vous rapporte de l'argent via les primes. Vous seriez pas en train de cracher dans la soupe ?

Ezerian a dit:
Ah ok, moi et mes amis avons un comportement hyper-minoritaire apparemment.

- Versement AV puis rachat (2 a 3 fois par an)
- Mise en place versement programmé AV/CEFP puis rachat (2 fois par an)
- Mise en place gestion pilotée AV/PEA puis suppression de la gestion pilotée
- Mise en place de versement de mini 50 € sur CTO puis suppression

LOL....contraire à toutes les stratégies de placements financiers....en fait le plus rentable est d'être passif, on achète et on ne revends que rarement où quand besoin de l'argent.....c'est la recommandation en vogue du mouvement FIRE.

jess93 a dit:
LOL....contraire à toutes les stratégies de placements financiers.
Certes, mais là @Ezerian parle d’une situation très particulière, qui n’a rien à voir avec les stratégies de placement.

mvhrb888 a dit:
Certes, mais là @Ezerian parle d’une situation très particulière, qui n’a rien à voir avec les stratégies de placement.
désolé mais je comprends pas trop l'interêt de rachat 2 à 3 fois par an après versement....sur une AV par exmple la stratégie est d'attendre 8 ans pour pas payer d'impôts sur les interêts.....mais je pense parle pas des mêmes montants d'investissements....pour moi avoir vraie vue à long terme pas jouer que les primes.

jess93 a dit:
désolé mais je comprends pas trop l'interêt de rachat 2 à 3 fois par an après versement....sur une AV par exmple la stratégie est d'attendre 8 ans pour pas payer d'impôts sur les interêts.....mais je pense parle pas des mêmes montants d'investissements....pour moi avoir vraie vue à long terme pas jouer que les primes.
Les primes ne sont pas imposables. Soient elles sont versées sur un CC soit elles sont comptées en versement.
Donc vous verrez pour la prime sur un support sûr, et quand vous le souhaitez, vous retirez. Presque pas de PVs à déclarer.

ApprentiEpargnant a dit:
Les primes ne sont pas imposables. Soient elles sont versées sur un CC soit elles sont comptées en versement.
Donc vous verrez pour la prime sur un support sûr, et quand vous le souhaitez, vous retirez. Presque pas de PVs à déclarer.

C’est imposable, même si personne ne le déclare

J'ai des AV, CTO sur des courtiers compétitifs comme IBKR et MeilleurTaux Liberté Spirica.

Mais concernant BoursoBank, c'est trop cher ou compliqué sur le long terme. Je prends uniquement les primes et je reprends mon argent.

Ezerian a dit:
- Frais de compte (gratuit normalement)
- Frais de carte (gratuit si une utilisation par mois normalement)
- Frais de titres (gratuit normalement)
- Frais de versement AV (gratuit normalement)

Voilà
Où merci

Ezerian a dit:
J'ai des AV, CTO sur des courtiers compétitifs comme IBKR et MeilleurTaux Liberté Spirica.

Mais concernant BoursoBank, c'est trop cher ou compliqué sur le long terme. Je prends uniquement les primes et je reprends mon argent.
IBKR pas français ou européen...je boycotte avec Donald on sait jamais lol

jess93 a dit:
IBKR pas français ou européen...je boycotte avec Donald on sait jamais lol

Ce n'est pas tant le sujet US vs FR qui me stresse mais la complexité de la déclaration d'IR, donc tout ce qui est étranger. Surtout en ce moment :D

L'offre promotionnelle n'est plus disponible sur mon espace client et pourtant était programmée jusqu'au 15/07/2025 ms réservée à 1 nombre limité de clients.
L'avez-vous toujours de disponible sur le vôtre?

Plus disponible pour moi non plus.

Ça leur a coûté 0.5 millions d'euros cette opération publicitaire 😮

Merci @profane
@Atys comment êtes vous arrivé au coût de 0.5 millions d'€?

Retour