BoursoBank Nouveauté BoursoBank : le plan d’épargne PEA et CTO (jusqu’à 50€ offerts)

attente92 a dit:
Merci @profane
@Atys comment êtes vous arrivé au coût de 0.5 millions d'€?
C'était les 10000 premiers.

Atys a dit:
Ça leur a coûté 0.5 millions d'euros cette opération publicitaire 😮
Ce qui n'est qu'une faible fraction de leur budget de primes annuel, c'est déjà leur 6e opération depuis le début de l'année (3 sur ouverture / versement AV, 2 ouverture / versement PER, 1 plan d'épargne), et sans compter les parrainages, l'offre Metal 3 mois gratuits, et les offres jeunes.

Juloup a dit:
Ce qui n'est qu'une faible fraction de leur budget de primes annuel, c'est déjà leur 6e opération depuis le début de l'année (3 sur ouverture / versement AV, 2 ouverture / versement PER, 1 plan d'épargne), et sans compter les parrainages, l'offre Metal 3 mois gratuits, et les offres jeunes.

Il y a déjà eu 3 offres de 100€ pour un versement de 3000€ en 2025 ?!

lucienbramard a dit:
Il y a déjà eu 3 offres de 100€ pour un versement de 3000€ en 2025 ?!

2 x 100€ pour des versements sur AV
2 x 100€ pour des versements sur PER

Plus probablement des offres d'ouverture pour ceux qui n'avaient pas encore d'AV ou PER.

Donc j'en avais même raté une. Et 10 € de bonus à chaque fois avec Boursoprime / Metal.

Bonjour,
Quelqu'un a perçu la prime à l'occasion du premier prélèvement mensuel ?

Le premier prélèvement a eu lieu aujourd'hui, je guette...

J'ai eu le premier prélèvement le 10/4/2025, mais je n'ai pas encore reçu la prime.

MChat a dit:
J'ai eu le premier prélèvement le 10/4/2025, mais je n'ai pas encore reçu la prime.
Non, celui-là c'était le versement initial, pas le premier prélèvement programmé.

Toujours pas reçu la prime mais c'est normal a priori, c'est sous 30 jours après le 1er prélèvement mensuel automatique de mémoire ? (donc 30 jours à partir d'aujourd'hui)

lucienbramard a dit:
Toujours pas reçu la prime mais c'est normal a priori, c'est sous 30 jours après le 1er prélèvement mensuel automatique de mémoire ? (donc 30 jours à partir d'aujourd'hui)
pensez vous que l'on peut suspendre le prélevement des maintenant en attendant la prime

forcedouble a dit:
pensez vous que l'on peut suspendre le prélevement des maintenant en attendant la prime
Je ne vais pas risquer, la prime devrait être versée avant le prochain, il sera toujours temps.

forcedouble a dit:

D’accord avec @Juloup

Salut à tous,
Après courte réflexion, je vais basculer le PEA jeune de ma fille sur la version plan d'épargne programmé. A 18 printemps, cela lui permettra de rentrer tranquillement dans le monde des "grands" en s'appropriant sa gestion financière sans trop d'efforts.
50€/mois ventilés sur 20€ world, 20€ sp500, 10€ Europe.
Bon weekend

ptitcoco a dit:
Salut à tous,
Après courte réflexion, je vais basculer le PEA jeune de ma fille sur la version plan d'épargne programmé.
Je rappelle que la meilleure stratégie fiscale pour faire don de son épargne à ses enfants, c'est de prendre un CTO au nom des parents, et de faire une donation le moment venu. Si on prend des fonds capitalisant on ne paye strictement aucun impôt sur les gains. Et avec une franchise de 100 k€ par parent et enfant, on est même au delà du plafond du PEA (qui n'est certes calculé que sur les versements, mais ça laisse quand même de la marge).

Juloup a dit:
Je rappelle que la meilleure stratégie fiscale pour faire don de son épargne à ses enfants, c'est de prendre un CTO au nom des parents, et de faire une donation le moment venu. Si on prend des fonds capitalisant on ne paye strictement aucun impôt sur les gains. Et avec une franchise de 100 k€ par parent et enfant, on est même au delà du plafond du PEA (qui n'est certes calculé que sur les versements, mais ça laisse quand même de la marge).
Il ne s'agit pas de mon épargne, mais de celle de ma fille...... c'est avec son argent qu'elle va commencer à capitaliser.
En plus, bien sûr, de ce qu'on prévu ses parents en terme de transmission...

La discussion ne concerne pas la transmission parents/enfants, mais la constitution d'un début d'épargne en bourse pour un très jeune adulte.
Mais bien sûr, les 2 vont de pair.

ptitcoco a dit:
Salut à tous,
Après courte réflexion, je vais basculer le PEA jeune de ma fille sur la version plan d'épargne programmé. A 18 printemps, cela lui permettra de rentrer tranquillement dans le monde des "grands" en s'appropriant sa gestion financière sans trop d'efforts.
50€/mois ventilés sur 20€ world, 20€ sp500, 10€ Europe.
Bon weekend

Ça me paraît être une bonne idée, elle n’aura rien à gérer, tout est automatique et ça sera probablement très efficace.

Juloup a dit:
Je rebondis sur cette remarque.
Ne vaut-il pas mieux ouvrir une assurance vie au nom de chaque enfant, et l'alimenter selon ses disponibilités? La fiscalité sera plus avantageuse en période de consommation Avie versus CTO.

ptitcoco a dit:
Je rebondis sur cette remarque.
Ne vaut-il pas mieux ouvrir une assurance vie au nom de chaque enfant, et l'alimenter selon ses disponibilités? La fiscalité sera plus avantageuse en période de consommation Avie versus CTO.
Non, puisque via une donation il y a exactement zéro fiscalité si on prends des fonds capitalisants, donc on ne peut pas faire moins. Seulement les émoluments du notaire, assez négligeables.
Et par ailleurs, maintenant que les AV sont plafonnées pour l'avantage fiscal, ça entamerait le plafond des enfants.

Juloup a dit:
Non, puisque via une donation il y a exactement zéro fiscalité si on prends des fonds capitalisants, donc on ne peut pas faire moins. Seulement les émoluments du notaire, assez négligeables.
Et par ailleurs, maintenant que les AV sont plafonnées pour l'avantage fiscal, ça entamerait le plafond des enfants.

Ouais après il ne faut jamais vendre le fonds et du coup pas possible de sécuriser au fur et à mesure quoi.. dans une AV on peut arbitrer en fonds euro s’il y a besoin de sécuriser petit à petit ou en cas de crise majeure ou d’imprévu.

Également en théorie un fonds peut être liquidé/supprimé donc vente forcée non ?

Retour