MDacier
Contributeur régulier
Ce n'est pas un pari. C'est évident...nono52 a dit:Tu veux dire que la nupes ne va pas se reconstituer ?
C'est le pari du président Macron
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ce n'est pas un pari. C'est évident...nono52 a dit:Tu veux dire que la nupes ne va pas se reconstituer ?
C'est le pari du président Macron
ça ne change que pour ceux qui ont un bonus ?niklos a dit:Bah personne. Tout le monde savait que ça changeait !
Oui vu comment ils se sont tapes dessus sur TF1 c'est pas gagné lolMDacier a dit:Ce n'est pas un pari. C'est évident...
Disons que c'était déjà son pari en 2022 et qu'il a perduMDacier a dit:Ce n'est pas un pari. C'est évident...
Membre63929 a dit:Question :
"Une discussion politique a-t-elle sa place sur un forum financier ?"
plop962 a dit:Oui, si ça entraîne des conséquences economiques et financières. En gros, est ce que ça change la donne pour nos placements ou notre immobilier ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Tu dois parler de coalition LR/Renaissance ? Qui existe déjà d'ailleurs !AlbertoWin a dit:D'accord avec les autres posts.
Je pense que le pari de Macron c'est de faire une coalition avec le RN en ayant a deux la majorité et en montrant comment le RN ne pourrait ne pas gouverner car incapable d'avancer dans des textes, pour éviter qu'il ait la présidentielle en 2027.
Concernant le ministre je pense que ça fait aussi partie du pari.
A mon avis Macron cherche une coalition REM/RN avec un premier ministre RN pour bloquer leur ascension. Sinon il n'y aurait eu aucune raison de dissoudre. Il aurait sorti le blabla habituel, je vous ai compris mais on continue comme on fait maintenant.
C'est un pari risqué mais moins risqué que de tout retenter a la roulette russe en 2027.
Euh, nonnono52 a dit:Disons que c'était déjà son pari en 2022 et qu'il a perdu![]()
Ça a même très bien marché !Sans a dit:Remarque : la Belgique est bien restée xx mois sans gouvernement ... et la vie a continué...
Non c'est bien ce que j'ai dit avec le RN.nono52 a dit:Tu dois parler de coalition LR/Renaissance ? Qui existe déjà d'ailleurs !
Le RN ne prendra le pouvoir que si il a la majorité absolue sinon il déclinera.
Non pas tout, tout ce qu'il a fait l'a été à l'"arrache" et on voit le résultat certainement voulu pour n'avoir que le RN en face de lui (de ceux qu'il va adouber) en 2027MDacier a dit:Euh, non
Il a pu faire tout ce qu'il a voulu depuis 2022 ... même sans majorité absolue
Ah ça.nono52 a dit:Non pas tout, tout ce qu'il a fait l'a été à l'"arrache" et on voit le résultat certainement voulu pour n'avoir que le RN en face de lui en 2027
le président Macron avec le RN ?AlbertoWin a dit:Non c'est bien ce que j'ai dit avec le RN.
La coalition avec les LR existaient deja et ils feront a eux deux certainement moins qu'aux dernières législatives...
Le RN est utile pour être un repoussoir.nono52 a dit:le président Macron avec le RN ?
t'as déjeuné quoi ce matin![]()
AlbertoWin a dit:D'accord avec les autres posts.
Je pense que le pari de Macron c'est de faire une coalition avec le RN en ayant a deux la majorité et en montrant comment le RN ne pourrait ne pas gouverner car incapable d'avancer dans des textes, pour éviter qu'il ait la présidentielle en 2027.
Concernant le ministre je pense que ça fait aussi partie du pari.
A mon avis Macron cherche une coalition REM/RN avec un premier ministre RN pour bloquer leur ascension. Sinon il n'y aurait eu aucune raison de dissoudre. Il aurait sorti le blabla habituel, je vous ai compris mais on continue comme on fait maintenant.
C'est un pari risqué mais moins risqué que de tout retenter a la roulette russe en 2027.
+1MDacier a dit:Macron a toujours joué la stratégie "moi ou le chaos" ...
merci de laisser les russes ( roulette ou pas ) en dehors de çanelson_a a dit:Pour le coup on joue vraiment à la roulette russe.
niklos a dit:Je n'y aurais jamais pensé mais l'idée de @AlbertoWin me semble très convaincante !
+1
Imaginons que le président choisisse le chaos. "vous avez voté RN, eh bien voilà un premier ministre RN". En ce disant que ça ne marchera jamais, que les gens le verrons, et ça décrédibilisera totalement le RN tout en renforçant LREM...
C'est pas bête comme idée !
ce n'est pas une discussion politique ...Membre63929 a dit:Question :
"Une discussion politique a-t-elle sa place sur un forum financier ?"
elle était déjà dissolue......MDacier a dit:Sauf que cette fois, c'est plutôt la gauche qui va être dissoute...