NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
nono52 a dit:
Tu veux dire que la nupes ne va pas se reconstituer ?
C'est le pari du président Macron
Ce n'est pas un pari. C'est évident...

niklos a dit:
Bah personne :). Tout le monde savait que ça changeait !
ça ne change que pour ceux qui ont un bonus ?

MDacier a dit:
Oui vu comment ils se sont tapes dessus sur TF1 c'est pas gagné lol

MDacier a dit:
Disons que c'était déjà son pari en 2022 et qu'il a perdu :unsure:

Membre63929 a dit:
Question :
"Une discussion politique a-t-elle sa place sur un forum financier ?"
plop962 a dit:
Oui, si ça entraîne des conséquences economiques et financières. En gros, est ce que ça change la donne pour nos placements ou notre immobilier ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.

L'avenir nous le dira ... Mais une crise politique, des élections à répétition, une instabilité gouvernementale, un pays ingouvernable, des décisions bonnes ou mauvaises qui ne se prennent pas faute de gouvernement... le fin de la 5eme ? ... Ça ne présage rien de bon ni pour les investissements, ni la consommation, ni l'emploi ... Donc l'économie, donc tout le reste ....
Ceci dit , ne serait ce pas un mal pour un bien ? toucher enfin le fond pour mieux rebondir... mais ça risque de faire très mal ...
Remarque : la Belgique est bien restée xx mois sans gouvernement ... et la vie a continué...

AlbertoWin a dit:
D'accord avec les autres posts.

Je pense que le pari de Macron c'est de faire une coalition avec le RN en ayant a deux la majorité et en montrant comment le RN ne pourrait ne pas gouverner car incapable d'avancer dans des textes, pour éviter qu'il ait la présidentielle en 2027.
Concernant le ministre je pense que ça fait aussi partie du pari.

A mon avis Macron cherche une coalition REM/RN avec un premier ministre RN pour bloquer leur ascension. Sinon il n'y aurait eu aucune raison de dissoudre. Il aurait sorti le blabla habituel, je vous ai compris mais on continue comme on fait maintenant.

C'est un pari risqué mais moins risqué que de tout retenter a la roulette russe en 2027.
Tu dois parler de coalition LR/Renaissance ? Qui existe déjà d'ailleurs !
Le RN ne prendra le pouvoir que si il a la majorité absolue sinon il déclinera.

nono52 a dit:
Disons que c'était déjà son pari en 2022 et qu'il a perdu :unsure:
Euh, non

Il a pu faire tout ce qu'il a voulu depuis 2022 ... même sans majorité absolue

Sans a dit:
Remarque : la Belgique est bien restée xx mois sans gouvernement ... et la vie a continué...
Ça a même très bien marché !

nono52 a dit:
Tu dois parler de coalition LR/Renaissance ? Qui existe déjà d'ailleurs !
Le RN ne prendra le pouvoir que si il a la majorité absolue sinon il déclinera.
Non c'est bien ce que j'ai dit avec le RN.
La coalition avec les LR existaient deja et ils feront a eux deux certainement moins qu'aux dernières législatives...

MDacier a dit:
Euh, non

Il a pu faire tout ce qu'il a voulu depuis 2022 ... même sans majorité absolue
Non pas tout, tout ce qu'il a fait l'a été à l'"arrache" et on voit le résultat certainement voulu pour n'avoir que le RN en face de lui (de ceux qu'il va adouber) en 2027

nono52 a dit:
Non pas tout, tout ce qu'il a fait l'a été à l'"arrache" et on voit le résultat certainement voulu pour n'avoir que le RN en face de lui en 2027
Ah ça.
C'est le pari que fait Macron depuis 2016 : son but est d'être le pseudo "dernier recours" en face du RN.
Il a poussé le cynisme jusqu'à adopter des thèmes du RN en faisant mine de le combattre...

Face au RN, il a une chance de gagner

Face a un autre parti, c'est plus difficile et il le sait ...

AlbertoWin a dit:
Non c'est bien ce que j'ai dit avec le RN.
La coalition avec les LR existaient deja et ils feront a eux deux certainement moins qu'aux dernières législatives...
le président Macron avec le RN ?
t'as déjeuné quoi ce matin :biggrin:

nono52 a dit:
le président Macron avec le RN ?
t'as déjeuné quoi ce matin :biggrin:
Le RN est utile pour être un repoussoir.
Idem pour LFI

Macron a toujours joué la stratégie "moi ou le chaos" ...

AlbertoWin a dit:
D'accord avec les autres posts.

Je pense que le pari de Macron c'est de faire une coalition avec le RN en ayant a deux la majorité et en montrant comment le RN ne pourrait ne pas gouverner car incapable d'avancer dans des textes, pour éviter qu'il ait la présidentielle en 2027.
Concernant le ministre je pense que ça fait aussi partie du pari.

A mon avis Macron cherche une coalition REM/RN avec un premier ministre RN pour bloquer leur ascension. Sinon il n'y aurait eu aucune raison de dissoudre. Il aurait sorti le blabla habituel, je vous ai compris mais on continue comme on fait maintenant.

C'est un pari risqué mais moins risqué que de tout retenter a la roulette russe en 2027.

Tout-a-fait, ce serait renié tous ses fondamentaux ... Mais il en est bien capable ... et si le RN refuse : ce sera eux les "méchants " et il aura réussi son coup de poker... Le RN n'aura jamais la majorité absolue et donc ne pourra rien faire, sauf à se renier eux aussi en acceptant une telle coalition et ce sera leur fin ... En fait pas si risqué que ça le pari : c'est peut-être pour ça qu'il a choisi Hayer 😂

Je n'y aurais jamais pensé mais l'idée de @AlbertoWin me semble très convaincante !

MDacier a dit:
Macron a toujours joué la stratégie "moi ou le chaos" ...
+1

Imaginons que le président choisisse le chaos. "vous avez voté RN, eh bien voilà un premier ministre RN". En ce disant que ça ne marchera jamais, que les gens le verront, et ça décrédibilisera totalement le RN tout en renforçant LREM...
C'est pas bête comme idée !

nelson_a a dit:
Pour le coup on joue vraiment à la roulette russe.
merci de laisser les russes ( roulette ou pas ) en dehors de ça :ROFLMAO:

niklos a dit:
Je n'y aurais jamais pensé mais l'idée de @AlbertoWin me semble très convaincante !

+1

Imaginons que le président choisisse le chaos. "vous avez voté RN, eh bien voilà un premier ministre RN". En ce disant que ça ne marchera jamais, que les gens le verrons, et ça décrédibilisera totalement le RN tout en renforçant LREM...
C'est pas bête comme idée !

Et on peut lui reconnaître tous les défauts, sauf celui d'être bête 😅

Membre63929 a dit:
Question :
"Une discussion politique a-t-elle sa place sur un forum financier ?"
ce n'est pas une discussion politique ...
sur ce que je lis ce ne sont que des brèves hypothèses de comptoir . :cool:

Nous sommes d'accord !

edit : ce message était à la base pour @Sans mais je suis aussi d'accord avec @Buffeto :cool:

MDacier a dit:
Sauf que cette fois, c'est plutôt la gauche qui va être dissoute...
elle était déjà dissolue......:ROFLMAO:

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour