NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Sans a dit:
Remarque : la Belgique est bien restée xx mois sans gouvernement ... et la vie a continué...
Gouvernement fédéral donc non comparable avec un État unitaire comme la France.

Donc S&P avait anticipé avant de déclarer son AA- !

Bien sûr nous ne pouvons qu'hypothetiser mais il y a des thèses qui semblent bien plus valables que d'autres.

Et personnellement le "suicide politique" j'y crois pas du tout. Le choix a ete calculé.

Gardez vos amis proche et vos ennemis encore plus. Voilà pour moi la stratégie.

Bonjour à tous,

Pari réussi en tout cas pour @Buffeto , avec ce fil de discussion absolument pas politique :ange:

jodel140 a dit:
Donc S&P avait anticipé avant de déclarer son AA- !
Même Macron avait anticipé.
C'est certain qu'il prépare cette dissolution depuis des semaines, parmi d'autres hypothèses ...

Buffeto a dit:
ce n'est pas une discussion politique ...
sur ce que je lis ce ne sont que des brèves hypothèses de comptoir . :cool:

On est au bar, à l'heure du café 😅
Et c'est bien la politique, ou plutôt le politique qui met en place les choix impactant la finance, la fiscalité etc..

Et puis après 9 pages de discussion a toujours pas dévié du sujet initial et sans discours haineux on mériterait une médaille 🤣

attentif a dit:
Pari réussi en tout cas pour @Buffeto , avec ce fil de discussion absolument pas politique :ange:
le WE du 30 juin j'ai réservé depuis longtemps ma place au Hellfest ( Metallica le samedi soir en France avec mes enfants , mes neveux et mes frères c'est immanquable ) ..........

du coup je vais vous regarder vous entredéchirer d'un peu loin ....... :cool:

Buffeto a dit:
le WE du 30 juin j'ai réservé depuis longtemps ma place au Hellfest ( Metallica le samedi soir en France avec mes enfants , mes neveux et mes frères c'est immanquable ) ..........

du coup je vais vous regarder vous entredéchirer d'un peu loin ....... :cool:
Entredéchirer ?

attentif a dit:
Entredéchirer ?
Il parle des bulletins de vote qui n'auront pas votre coeur ;)

niklos a dit:
Justement, quel impacte aura l'élection d'hier, et la dissolution (que je découvre sur le forum :)) sur les marchés financiers et notamment le CAC ?
-1% environ pour le CAC 40 en pré-marché à 8h15.

OK. Merci @Jeune_padawan . Rien de bien inhabituel...

attentif a dit:
Entredéchirer ?
oui j'ai bien regardé et entendu les leaders politiques hier soir et ce matin ....ca va cogner grave cette campagne électorale ..

ce n'est pas une prédiction , c'est une certitude ...

Buffeto a dit:
oui j'ai bien regardé et entendu les leaders politiques hier soir et ce matin ....ca va cogner grave cette campagne électorale ..

Le "vous" dans votre message désignait donc les "leaders politiques" ?

attentif a dit:
Le "vous" dans votre message désignait donc les "leaders politiques" ?
non ...le " vous " c'est pour ...les français .

Peut on a arriver à une Assemblée Nationale sans majorité relative ? ingouvernable ?

lebadeil a dit:
Peut on a arriver à une Assemblée Nationale sans majorité relative ? ingouvernable ?
C'est possible.

MDacier a dit:
C'est possible.
C'est plus que possible puisque toute répartition est au moins relative. Ensuite, il y a la majorité absolue.. C'est peut-être ce à quoi pensait @lebadeil en écrivant "relative"?

Buffeto a dit:

Franchement je ne sais pas si avez écouté Mr François Bayrou hier soir mais il est temps qu'il parte en retraite ! :biggrin:

nono52 a dit:
Franchement je ne sais pas si avez écouté Mr François Bayrou hier soir mais il est temps qu'il parte en retraite ! :biggrin:
il y songe ...il y a une place de représentant des résidents au conseil de gestion de l'EHPAD de son village qui se libère .....

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour