NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
nelson_a a dit:
Heu....LFI "fachos de gauche"? Jamais dit ça. Pas du tout fan de Meluche mais sauf erreur, LFI veut me faire les poches, pas me jeter à la mer. Dans un cas je m'inquiète pour mon PEA, dans l'autre je m'inquiète pour ma peau ....(et celle de mes proches, mes amis, mes collègues, mes voisins... )

Je confirme, vous n’avez jamais dit cela, mais moi, c’est bien ce que je dis.
Vous, vous n’êtes pas concernée par les fachos de gauche de LFI - peut être ? - mais je peux vous assurer que mes voisins de confessions juives ont bien peur du climat ambiant causé par LFI.

Que ça soit de droite ou de gauche, les extrêmes c’est la peste ou le choléra.

Extinction a dit:
Vous, vous n’êtes pas concernée par les fachos de gauche de LFI - peut être ? - mais je peux vous assurer que mes voisins de confessions juives ont bien peur du climat ambiant causé par LFI.

L'aveyron a voté en majorité pour le RN. Donc entre la réalité et le "climat ambiant" il y a les neurones.

Au fait combien ça coûte ces élections à répétition 🤔 organisation, remboursement des frais de campagne ...
Ça va encore creuser le déficit plus que prévu 🤔 parce que ce n'était pas prévu au budget 😅

De toute façon, en trois semaines, je ne vois pas comment les partis à gauche pourront s'unir pour former une coalition capable d'être aussi forte que RN+Reconquête. Je dis trois semaines, mais c'est bien plus tôt, le dépôt des listes devraient être dans quelques jours, maxi vendredi prochain je pense.

Cette dissolution est taillée pour le RN dans le contexte actuel.

Dans les 3 cohabitations que la France a connue, à chaque fois le premier ministre a perdu l'élection présidentielle qui a suivie. A voir si le pari de Macron fonctionnera cette fois-ci…

Question :
"Une discussion politique a-t-elle sa place sur un forum financier ?"

Membre63929 a dit:
Question :
"Une discussion politique a-t-elle sa place sur un forum financier ?"
Oui, si ça entraîne des conséquences economiques et financières. En gros, est ce que ça change la donne pour nos placements ou notre immobilier ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.

plop962 a dit:
Oui, si ça entraîne des conséquences economiques et financières. En gros, est ce que ça change la donne pour nos placements ou notre immobilier ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Ok. Fair point.

Cependant, à part le message posant la question du coût des élections (ce qui est un micro micro débat financier), je n'ai vu aucun élément de discussion financier dans les échanges... 😬

Mais j'ai peut-être lu trop vite.

Extinction a dit:

Yanso a dit:
L'aveyron a voté en majorité pour le RN. Donc entre la réalité et le "climat ambiant" il y a les neurones.

Sans a dit:
Au fait combien ça coûte ces élections à répétition 🤔 organisation, remboursement des frais de campagne ...
Ça va encore creuser le déficit plus que prévu 🤔 parce que ce n'était pas prévu au budget 😅

Jeune_padawan a dit:
"Quel con, quel con, je voulais dissoudre l'assemblée j'ai dissous la droite" :
Sauf que cette fois, c'est plutôt la gauche qui va être dissoute...

Membre63929 a dit:
Cependant, à part le message posant la question du coût des élections (ce qui est un micro micro débat financier), je n'ai vu aucun élément de discussion financier dans les échanges... 😬
Justement, quel impacte aura l'élection d'hier, et la dissolution (que je découvre sur le forum :)) sur les marchés financiers et notamment le CAC ? Je doute que ça fasse bouger le S&P500 mais que le CAC perde quelques points ne m'étonnerait pas outre mesure.
Bon et puis prévoir mi juin un premier tour d'élection législative à un 30 juin et un second tour à un 7 juillet... C'est pas très malin ! Combien n'iront pas voter car en vacances ? Moi le premier ! Bon ceci dit, je vais voir pour donner procuration mais c'est quand même bien pénible...

Lukas a dit:
Même avec une majorité relative, le gouvernement sera RN. Ça sera toujours compliqué à l'Assemblée Nationale pour voter des lois, ils agiront par décrets ou ordonnances dans ce qui est possible. En 2027 le RN pourrait donc argumenter pour avoir la présidentielle + législative pour pouvoir pleinement.

Le choix politique de Macron, si c'est bien celui-là, qui consisterait à mettre un 1er ministre RN pendant 3ans pour reprendre ensuite la majorité, parait assez risqué quand même. Faire une "PS/Jospin" comme en 2002 avec le RN en 2027, n'est pas sûre du tout…
Bonjour,
Pourquoi voulez vous que le RN prenne le poste de 1er ministre sans majorité absolue ?
c'est bien le "jeu" du président Macron pour essayer de garder le pouvoir (pour ses copains)

niklos a dit:
Justement, quel impacte aura l'élection d'hier, et la dissolution (que je découvre sur le forum :)) sur les marchés financiers et notamment le CAC ? Je doute que ça fasse bouger le S&P500 mais que le CAC perde quelques points ne m'étonnerait pas outre mesure.
Bon et puis prévoir mi juin un premier tour d'élection législative à un 30 juin et un second tour à un 7 juillet... C'est pas très malin ! Combien n'iront pas voter car en vacances ? Moi le premier ! Bon ceci dit, je vais voir pour donner procuration mais c'est quand même bien pénible...
Niklos,
C'est parti!
L'action Air liquide est passée à de 187,28 € à 170,26 € ce matin :biggrin:

MDacier a dit:
Sauf que cette fois, c'est plutôt la gauche qui va être dissoute...
Tu veux dire que la nupes ne va pas se reconstituer ?
C'est le pari du président Macron

ça sera pas plutôt mercredi ? :unsure:

Membre63929 a dit:
Tout a fait ! J'ai profité de votre message pour recentrer un peu le débat.

L'extrême droite a progressé aussi en Europe alors ptet que les bourses européennes dans l'ensemble vont baisser ?

Par contre, je me demande ce qu'un gouvernement RN pourrait changer en finance et en économie entre les impôts, les aides, les produits réglementés, les allocations aussi..

En effet ! Au temps pour moi ! C'est l'actualisation du nombre d'action qui ne se fera que mercredi.

plop962 a dit:
Tout a fait ! J'ai profité de votre message pour recentrer un peu le débat.

L'extrême droite a progressé aussi en Europe alors ptet que les bourses européennes dans l'ensemble vont baisser ?
Oh le gros fayot !!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Pas du tout , Madame Ursula Von der Leyen a revendiqué la victoire, ça ne changera rien (à voir pour AL)

niklos a dit:
En effet ! Au temps pour moi ! C'est l'actualisation du nombre d'action qui ne se fera que mercredi.
Qui ici disait que la valeur ne changeait pas ?

Bah personne :). Tout le monde savait que ça changeait !

D'accord avec les autres posts.

Je pense que le pari de Macron c'est de faire une coalition avec le RN en ayant a deux la majorité et en montrant comment le RN ne pourrait ne pas gouverner car incapable d'avancer dans des textes, pour éviter qu'il ait la présidentielle en 2027.
Concernant le ministre je pense que ça fait aussi partie du pari.

A mon avis Macron cherche une coalition REM/RN avec un premier ministre RN pour bloquer leur ascension. Sinon il n'y aurait eu aucune raison de dissoudre. Il aurait sorti le blabla habituel, je vous ai compris mais on continue comme on fait maintenant.

C'est un pari risqué mais moins risqué que de tout retenter a la roulette russe en 2027.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour