Nomination du prochain gouvernement en France

MDacier a dit:
On est le pays un des pays les plus taxé d'Europe et il parle d'augmenter les impôts
On est sans doute le pays avec le plus d'exemptions de délestages, de remboursements.
Des dizaines de milliards sont détournés légalement des caisses de l'état.
Par ailleurs l'ir ne fait que baisser depuis 40 ans ...
Pas étonnant qu'on soit en déficit..

moietmoi a dit:
Par ailleurs l'ir ne fait que baisser depuis 40 ans ...
ce n'est que relatif puisque l’impôt qui rapporte le plus est la TVA ...alors on l'augmente ?

moi ça me va très bien ........

Et malgré ces milliards détournés légalement, on a le taux de prélèvement obligatoire le plus élevé au monde ou parmi le plus élevé....
Et bien qu'est ce que ça serait sans ces détournements légaux 🤣

Buffeto a dit:
ce n'est que relatif puisque l’impôt qui rapporte le plus est la TVA ...alors on l'augmente ?

Bien sûr qu’il faut augmenter le taux de TVA 👍. La plus belle taxe qui soit😉

Buffeto a dit:

Tu m'étonnes...🤣
Qui sont les plus impactés par une augmentation du taux de TVA 🤔🤣
Un débat qu'on a déjà eu ....
Comme quoi on tourne en rond ... et eux aussi 🤣

Buffeto a dit:
La TVA aussi a baissé
Tu as connu la TVA à 23% et 33%.
Depuis 40 ans on détruit les ressources de l'état.
Pas étonnant qu'il soit en faillite .

moietmoi a dit:
La TVA aussi a baissé
Depuis 40 ans on détruit les ressources de l'état.
Pas étonnant qu'il soit en faillite .
C'est oublié par exemple la CSG et les PS... Ils sont passés de combien à combien en combien d'années 🤔🤣
Sans parler de la hausse de cotisations etc etc..

Sans a dit:
Qui sont les plus impactés par une augmentation du taux de TVA 🤔🤣
ceux qui le sont sont .....volontaires puisqu'ils consomment ( et si possible du tabac et de l'alcool )
dans ces conditions puisqu'ils mettent leur santé en danger et donc creusent le déficit de la CPAM il est normal qu'ils participent plus à son financement

Sans a dit:
C'est oublié par exemple la CSG et les PS... Ils sont passés de combien à combien en combien d'années
C'est à part,pour moi cela n'a rien à voir avec le budget de l'état et les impôts.

Buffeto a dit:
ceux qui le sont sont .....volontaires puisqu'ils consomment ( et si possible du tabac et de l'alcool )
Les consommations ou plutôt dépenses contraintes ça existe ...

moietmoi a dit:
C'est à part,pour moi cela n'a rien à voir avec le budget de l'état et les impôts.
Les retraités, les dépenses sécu ... Ça ne fait pas partie du budget de l'état ?

moietmoi a dit:
Le taux à 33% était pour les produits "de luxe" comme les voitures. De plus au niveau réglementation européenne, la France ne peut appliquer que 4 taux de TVA (1 normal, 2 intermédiaires et 1 super réduit).
[lien réservé abonné]

Sans a dit:
Ça ne fait pas partie du budget de l'état ?
Ah non c'est un budget séparé mais qui peut être 49.3 au besoin :ROFLMAO: .

Jeune_padawan a dit:
Ah non c'est un budget séparé mais qui peut être 49.3 au besoin :ROFLMAO: .
Séparé certes, mais inclus dans le déficit et la dette ... D'où les réformes des retraites, les deremboursement, l'augmentation des franchises etc ... Et l'etat de notre système de santé les économies à l'hôpital etc...

Vu que le sujet de la dette revient sur la table du président et de son gouvernement, on va peut-être (re)parlé du millefeuille administratif français ? Après la réforme, ratée, de Hollande pour simplifier, avec la fusionner les régions, qui avait rajouté un échelon, la métropole, au lieu de réduire…

Après c'est compliqué pour nos politiques de perdre une raison d'exister chance d'être président de quelque chose (région, conseil départemental, communauté de communes, métropole, …).

Et de se priver d'un revenu 😉
C'est comme l'augmentation que députés et senateurs se sont votés...
Faites ce que je dis , pas ce que je fais 🤣

Lukas a dit:
Vu que le sujet de la dette revient sur la table du président et de son gouvernement, on va peut-être (re)parlé du millefeuille administratif français ? Après la réforme, ratée, de Hollande pour simplifier, avec la fusionner les régions, qui avait rajouté un échelon, la métropole, au lieu de réduire…

Après c'est compliqué pour nos politiques de perdre une raison d'exister chance d'être président de quelque chose (région, conseil départemental, communauté de communes, métropole, …).
C'est surtout la rémunération qui y est lié qui fait qu'ils ne veulent pas l'abandonner.
Si cette fonction devenait bénévole, très probable qu'il y aurait moins de candidats !

Sans oublier les avantages "officiels" ni les .... "officieux" 🤣

Et pour continuer dans le même style :
[lien réservé abonné]
🤣🤣🤣

Dernière modification:
Lukas a dit:
Une collectivité ne peut pas s'endetter sur du fonctionnement contrairement à l'Etat.
La métropole se substitue à certaines communautés urbaines donc ce n'est pas réellement un échelon supplémentaire.

Al56 a dit:
La métropole se substitue à certaines communautés urbaines donc ce n'est pas réellement un échelon supplémentaire.
C'est le genre d'arguments avec lequel on justifie n'importe quelle dépense ...
De fait, il y a un salarié à la communauté urbaine qui a la même fonction qu'un autre salarié à la métropole.
Et on agite l'un ou l'autre en fonction des moments
2 salaires , 2 retraites à la place d'un seul..
Tu me diras, cela fait un chômeur de moins

Retour