niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Beh c'est bien faux de penser ça. Je ne suis pas retraité, et ne le serais pas avant au moins de 25 ans, et je suis pour tout ce va dans le sens de l'allongement de la durée du travail...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le sondage sur la réforme des retraites était clair : 7% des actifs était pour aller au delà de 62 ans.niklos a dit:Beh c'est bien faux de penser ça. Je ne suis pas retraité, et ne le serais pas avant au moins de 25 ans, et je suis pour tout ce va dans le sens de l'allongement de la durée du travail...
Al56 a dit:Et comme toujours, seuls les retraités sont pour.
Conclusion, j'ai raison !Al56 a dit:7% des actifs était pour aller au delà de 62 ans.
C'était tout l'objet de la réforme de la retraite par points qui est plus juste et surtout qui laisse ce choix à chacun....lebadeil a dit:Laisser la possibilité de choisir si on prend une retraite plus jeune ou plus vieux en fonction du nbre de trimestres cotisés , avec une éventuelle decote/surcote.
C'était tout le débat de la reforme des retraites.....
Comme nous , les retraités-actifsniklos a dit:... Il faut que les gens qui en sont capables travaillent.
En un sens, oui les quelques actifs avec un boulot plaisant, des libertés dans leur activité, etc. seront probablement pas opposés à travailler plus. Surtout que souvent ce sont des gens qui perdent beaucoup d'argent quand ils passent à la retraite. Rappelons que ces gens là peuvent déjà travailler plus que l'age légal.niklos a dit:Conclusion, j'ai raison !
Dans ce cas, autant donner la possibilité aux plus jeunes de choisir de s extraire de ce tonneau des danaïdes...niklos a dit:Beh c'est bien faux de penser ça. Je ne suis pas retraité, et ne le serais pas avant au moins de 25 ans, et je suis pour tout ce va dans le sens de l'allongement de la durée du travail...
Ca a l'air simple dit comme ça, je vote pour.niklos a dit:Tout à fait. Et je pense que la minorité, dont tu fais partie, a totalement raison. Il faut travailler tant qu'on en est capable.
Alors attention, je ne dis pas qu'il faut travailler sur un chantier à transporter des briques 7 heures par jour à 75 ans... Il faut, bien sûr, adapter le travail en fonction de la personne. Et ça, tout au long de la vie professionnelle.
Eh bien le rapport c'est qu'il faut une volonté de toutes les parties pour que ça marche. Hors aujourd'hui, il n'y a que peu de volonté.régalade a dit:Quel rapport avec ta proposition ?
Ca demande bien plus que de la volonté.niklos a dit:Eh bien le rapport c'est qu'il faut une volonté de toutes les parties pour que ça marche. Hors aujourd'hui, il n'y a que peu de volonté.
Non . On sait ce que ça donne . Des organismes sans analyse de leur propre efficacité . Donc des gouffres, des usines à gaz comme seuls nos élites savent les créer.régalade a dit:Il faut des organismes
Chacun mesure à l'aune de sa propre expérience.régalade a dit:T'es éboueur ? Débrouille-toi pour devenir RH à 40 ans quand ça sera trop dur physiquement.