Nomination du prochain gouvernement en France

The Blue Line a dit:
Nein ! En Ducati ;-)
Afficher la pièce jointe 32912
Bonjour, en étant complètement hors sujet..
Y a t il toujours sur les Ducati la distribution desmodromique? Cela me rappellerait le plaisir de la conduite d'une 750 super sport
bicylindre air en v face à la route ,dans les années 80...
Du temps où les impôts étaient à la hauteur des besoins ,TMI max de 56/65% et plus progressifs.. comme le coup de pied au c.. qu'on prenait en mettant la poignée dans le coin .

moietmoi a dit:
Cela me rappellerait le plaisir de la conduite d'une 750 super sport
. comme le coup de pied au c.. qu'on prenait en mettant la poignée dans le coin .
tu veux peut être nous faire croire que tu as été un jeune rebelle ? :ROFLMAO:

et pourquoi pas aller au concert de Metallica [lien réservé abonné] pendant qu'on y est .....? :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Bonjour, en étant complètement hors sujet..
Y a t il toujours sur les Ducati la distribution desmodromique? Cela me rappellerait le plaisir de la conduite d'une 750 super sport
Du temps où les impôts étaient à la hauteur des besoins ,TMI max de 56/65% et plus progressifs.. comme le coup de pied au c.. qu'on prenait en mettant la poignée dans le coin .
En tout cas, sur mon petit Monster 696 noire c'est le cas. ;)

Buffeto a dit:
Ce qui change c'est pas l'attitude c'est le mal de dos :biggrin:

The Blue Line a dit:
Ce qui change c'est pas l'attitude c'est le mal de dos :biggrin:
47€20 en coutil baleiné [lien réservé abonné] ....

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche Michel B ....... ( ex plus jeune député et plus vieux PM ) est vu comme compétent par 62% des personnes interrogées, ouvert au dialogue par 61% et sympathique par 60%..

52% d'entre eux se disent en effet satisfaits de sa désignation comme chef du gouvernement. Un résultat similaire à celui de son prédécesseur Gabriel Attal lorsqu'il est entré en fonction (53%) et supérieur à celui d'Elisabeth Borne [lien réservé abonné](47%).

Buffeto a dit:
Je le suis toujours.. ( jeune ou rebelle ? )
En tout cas rebelle, car je regrette le temps des TMI à 65%.
D'ailleurs je crois comprendre le rapport des agences de notations reproche à la France , son laxisme fiscal, diminuant les recettes fiscales.
J'espère quel que soit le gouvernement que les recettes fiscales vont nettement augmenter avec une meilleure répartition..

moietmoi a dit:
J'espère quel que soit le gouvernement que les recettes fiscales vont nettement augmenter avec une meilleure répartition..
je te laisse ma part volontiers dans ce cas ..... :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
Je le suis toujours.. ( jeune ou rebelle ? )
En tout cas rebelle, car je regrette le temps des TMI à 65%.
D'ailleurs je crois comprendre le rapport des agences de notations reproche à la France , son laxisme fiscal, diminuant les recettes fiscales.
J'espère quel que soit le gouvernement que les recettes fiscales vont nettement augmenter
C'est une certitude !
moietmoi a dit:
avec une meilleure répartition..
Aucune chance !

Les recettes fiscales supplémentaires seront exclusivement consacrées à satisfaire Bruxelles.

Buffeto a dit:
je te laisse ma part volontiers dans ce cas ..... :ROFLMAO:
Il faudrait d'abord que tu participes au lobby pour que les participations de @moietmoi sur le forum Moneyvox soit classées comme d'utilité public.
Ainsi ton versement volontaire pourrait t'amener une défiscalisation...
Le comble.. un paiement d'impôt qui amène une défiscalisation..

Augmenter les impôts face au déficit? Pour Pierre Moscovici, "le débat fiscal ne doit pas être tabou"
l.bfmtv.com/nNFE

On est le pays un des pays les plus taxé d'Europe et il parle d'augmenter les impôts ...

Michel Barnier s'est présenté devant les soignants en leur disant qu'il faudrait faire des économies, alors que le président de la fédération hospitalière de France (de droite) demande 6 milliards de plus pour l'hôpital public ...

MDacier a dit:
Michel Barnier s'est présenté devant les soignants en leur disant qu'il faudrait faire des économies, alors que le président de la fédération hospitalière de France (de droite) demande 6 milliards de plus pour l'hôpital public ...
mais tout le monde demande de l'argent : les agriculteurs , les pecheurs , l'éducation nationale , la police , les hopitaux , la justice , l'écologie etc......
comment font donc les autres pays ?

Effectivement Michel Barnier entend s'occuper des sujets financiers et sera amener (extrait de l'analyse Francois Lenglet) à :
- faire des economies : transport sanitaire, indexation des retraites (modalités à définir) , supprimer les aides aux entreprises sur contrat d'apprentissage
- augmenter les impôts : on parle des plus fortunés (sans detail) + les super profits des entreprises énergétiques

PS. La France est clairement montré du doigt par rapport aux autres pays Europeens, elle aurait depensé 250 Milliards d'euros de plus, pendant les 4 dernières années Covid + Crise Ukrainienne, bien plus que nos voisins. C'est la facture du quoi qu'il en coute !

Dans ce contexte, la remise en cause de la réforme des Retraites va être compliquée ...... ! probablement pas dans le programme de M Barnier.

Buffeto a dit:
comment font donc les autres pays ?
Ils accablent les citoyens d'impôts moins lourds ...

MDacier a dit:
Pour Pierre Moscovici, "le débat fiscal ne doit pas être tabou"
l.bfmtv.com/nNFE
Il existe encore celui-ci ? C’est bien il n’a pas bougé de ligne depuis ces 30 dernières années👌

Philou75 a dit:
Oui mais pour ne rien dire et ne rien apporter😉
j'ai un avis différent ... mais chacun peut avoir le sien

Un animateur économique ni plus ni moins, d’ailleurs il ne vient pas du tout du monde de l’économie et de la finance et ça sent indéniablement🤣

Retour