Natixis - FR0000120685 KN

Tubair a dit:
Natixis le mauvais souvenir, « merci » de rappeler que cette société existe.
So sorry
 
Tubair a dit:
Un fort intérêt pour les dividendes??!! ;)
En effet, j'ai un PF majoritairement orienté dividende.
 
Theblueline a dit:
Ca été! [lien réservé abonné]

Au passage je remarque qu’il y a deux fils sur Natixis.
 
lopali a dit:
C'est la mienne qui a sauté alors que c'était la plus ancienne :(
 
Bonjour,

Ce matin, je regarde où en était mon ordre placé sur Natixis il y a deux jours et je vois le cours bloqué sur celui d'hier....

Je comprend maintenant pourquoi après quelques recherche :

"Une offre formelle sur les 30% que le groupe ne possède pas encore pourrait être déposée dans la semaine, selon l'agence d'informations. Natixis avait démenti tout retrait de la cote le 17 juillet 2020, mais cet engagement était valable seulement six mois, selon les règles de l’AMF.


BPCE est en discussions avancées en vue d’une offre éventuelle de rachat du solde d’environ 30% qu’il ne détient pas encore dans le capital de la banque, rapporte Bloomberg en citant des sources proches du dossier. BPCE envisage de présenter une offre formelle dès cette semaine, ajoutent ces sources. Natixis doit annoncer ses résultats annuels jeudi.

Depuis le début de l’année, l’action a progressé de 33% et sa capitalisation boursière [lien réservé abonné] a atteint environ 11,7 milliards d’euros. Elle a affiché la deuxième plus forte hausse du SRD lundi (+6,87%). La cotation du titre est suspendue ce mardi matin, sur un dernier cours de 3,70 euros, dans l'attente d'un communiqué."
 
Bpce rachète 4 euros des actions vendues 19,55 euros à 2,8 millions de particuliers fin 2006 (souce capital.fr).
Belle opération pour eux 😡
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que ces gens savent faire des affaires !
La cerise sur le gateau :
"Natixis a aussi souffert des difficultés de sa filiale de gestion d'actifs H2O, qu'elle prévoit désormais de céder à ses dirigeants, ..."
H2O sera cédée pour un euro symbolique j'imagine !
 
Oui et ce qui me choque c'est que dans les deux cas c'est sur le dos des petits épargnants
 
Ah ben ca c'est clair !
 
Je ne pense pas que H2O soit cédée pour une somme modeste, au contraire.

Du coup, ce qui m'interpelle, c'est comment les dirigeants vont organiser leur MBO, et quels seront les impacts sur la perf des fonds pour compenser cela, genre augmentation de la comm de surperformance?
 
Filiale en difficulté cèdée aux dirigeants... mummm.... ca sent bon le coup foireux !
 
Atys a dit:
Oui et ce qui me choque c'est que dans les deux cas c'est sur le dos des petits épargnants

Cela rappelle un peu Eurotunnel...
 
Atys a dit:
Oui et ce qui me choque c'est que dans les deux cas c'est sur le dos des petits épargnants
mais que fait notre Ministre de l'économie.:biggrin:
Pour que l'OPR réussisse, il faut les petits porteurs apportent leurs titres.
 
BPCE est actionnaire à hauteur de 70%.
Il leur suffit de récupérer 20% pour ensuite lancer un retrait obligatoire sur les 10% qui restent en circulation.
A mon avis, c'est plié!!
 
Bonsoir,
Suite à ce rachat de BPCE est-ce aux actionnaires de vendre leurs titres ou bien y a-t-il une procédure automatique?
 
Normalement le courtier met en place un formulaire pour l'opération, comme pour une intro.
A 3,98€ ce soir, il est bien plus simple, et surtout rapide, de vendre ses titres sur le marché, sans attendre le retrait qui peut prendre un certain temps. ce qui permet de libérer des liquidités pour passer à autre chose.
je procède toujours ainsi quand je suis concerné par une opération identique.
 
poam5356 a dit:
Normalement le courtier met en place un formulaire pour l'opération, comme pour une intro.
A 3,98€ ce soir, il est bien plus simple, et surtout rapide, de vendre ses titres sur le marché, sans attendre le retrait qui peut prendre un certain temps. ce qui permet de libérer des liquidités pour passer à autre chose.
je procède toujours ainsi quand je suis concerné par une opération identique.
Merci pour ces précisions.
Je vais donc passer un ordre de vente.
 
Non il ne faut pas faire ca. Il faut attendre une possible augmentation de l'offre.
Je ne suis pas convaincu du succes de cette offre au rabais. Pour ma part, j'hesite a acheter des actions a 4 euros pour profiter d'un rencherissement de l'offre. J'avais fait ca sur ALTRAN et j'avais apporte mes titres une fois l'offre de Cap Gemini augmentée. J'avais empoche une petite plus value. C'est un pari pas tres risqué mais en tout cas rien ne presse pour vendre ou apporter vos titres.
 
Pour avoir une réévaluation de l'offre, il faudrait que la BPCE n'arrive pas à détenir 90% du capital au terme de l'offre.
Ce qui l'obligerait sans doute à la réévaluer pour attirer de nouveaux vendeurs.
C'est une possibilité, bien sûr.
Perso, je ne perdrais pas mon temps en pariant sur une telle hypothèse.
 
Retour
Haut