Natixis - FR0000120685 KN

Merci beaucoup @poam5356 ! Toujours de très bonnes analyses !
C'est vrai qu'en soi c'est une belle société qui a d'ailleurs un bon service client (j'ai mon PEE chez eux).
poam5356 a dit:
Vous voyez un support à 3,60€... Je n'arrive pas à en voir un avant 3,28€.
Il est vrai que je me suis trompé et que j'ai regardé trop vite...

Natixis a mal aujourd’hui, bien plus que les autres bancaires ! Des news ?

News lue sur zonebourse :
"L'ombre d'un doute. Natixis décroche lourdement de plus de 7% en séance, dans le sillage des interrogations sur la liquidité de ses fonds affiliés H2O. Hier, nous avions relayé un très bon papier d'Alphaville, le blog du Financial Times, qui a contribué à entraîner la suspension de la notation du fonds H2O Allegro par Morningstar. Une mesure de précaution à ce stade, mais lourde de conséquences puisqu'elle soulève de nombreuses interrogations. "

J'hésite a renforcer maintenant...

Ok ça vend la rumeur donc !

Il y a une belle bougie rouge aujourd'hui... Bien longue, du genre de celles que l'on sort pour les grandes occasions.
Du coup, mon support à 3€ que je voyais hors d'atteinte va commencer à frétiller d'espoir!!

L’équivalent du dividende exceptionnel est entrain d’être englouti en 1 séance...

Je ne sais pas si vous êtes au courant : [lien réservé abonné]

Natixis en dessous les 3.5, probablement un bon timing non ? Bien que ca ne risque pas d'exploser vu la situation actuelle...

Je pense aussi que c'est le fond, après elle remontera quand?

Vous êtes téméraires... Probablement que sous 3,5€ c'est un bon prix... Mais pour le timing, ce n'est certainement pas le bon moment.
Il y a bien trop de risques actuellement sur l'économie pour se risquer sur des bancaires depuis la rechute sur les taux (j'ai soldé depuis quelques temps mes 3 petites positions que j'avais sur le secteur).
Ou alors vous êtes joueurs : Essayer de capter le point bas en espérant un rebond franc et rapide.

Perso, j'en reste à ce que j'avais écrit le 15 juin : "En UT Jour, ce support serait plutôt sur 3,00€"
3€, c'est la ligne horizontale verte sur le graphique en hebdo ci-dessous.

Natixis_25_08_2019_W.gif

Après de bons résultats publiés ce soir; vais-je enfin pouvoir clôturer ma ligne demain....

Avec un PRU de 4.1€, je ne m’attends pas des miracles mais juste à sortir positif

Avec le recul, je me rends compte qu’avoir pris position sur le titre n’a pas été une bonne décision et qu’il me faut la clôturer dès que l’occasion se présentera...!

Je n’ai jamais encore vendu d’action. Si admettons je vends à 4,11; aurai-je 4,11€ net ou il y a des frais de ponctionnés? (Je suis chez BourseDirect)

A+

Peux-tu nous expliquer les raisons de ce désamour ? Je me disais que j'allais au contraire conserver la mienne vu les résultats (c'est ma seule ligne bancaire)

Tubair a dit:
Après de bons résultats publiés ce soir; vais-je enfin pouvoir clôturer ma ligne demain....

Avec un PRU de 4.1€, je ne m’attends pas des miracles mais juste à sortir positif

Avec le recul, je me rends compte qu’avoir pris position sur le titre n’a pas été une bonne décision et qu’il me faut la clôturer dès que l’occasion se présentera...!

Je n’ai jamais encore vendu d’action. Si admettons je vends à 4,11; aurai-je 4,11€ net ou il y a des frais de ponctionnés? (Je suis chez BourseDirect)

A+
tu auras les frais de courtage en moins.

Aaah ok donc je ne sortirai pas en plus value de sitôt!

Kyufox; je suis entrée sur le titre sans le connaître lors de la chute en novembre en pensant bêtement faire une plus value à court terme mais depuis je ne vois pas d’évolution dessus.

J’ai eu la même réaction d’achat sur SEB avec actuellement un PRU de 141,55 et -13%...!

Bref, disons qu’il s’agit de mauvais choix de débutant sans savoir ou peut mener le titre :)

Je te rassure, on n'est jamais à l'abri de ce genre de chose même quand on connaît bien les titres.
moi sur natexis j'ai un pru de 4,74

Tubair a dit:
Si admettons je vends à 4,11; aurai-je 4,11€ net ou il y a des frais de ponctionnés? (Je suis chez BourseDirect)
dodo1 a dit:
tu auras les frais de courtage en moins.
Et il faut tenir compte de la fiscalité sur la plus-value selon votre situation et le type de compte.
Le dividende est intéressant à ce niveau du cours. Ça ne vous dit pas de garder les titres à long terme ?

Très franchement je ne sais absolument pas quel comportement adopter car j'ai acheté le titre sans le connaître et sur une baisse (-7,33% à la clotûre le 8 novembre).

Clôturer la ligne car je pensais bêtement faire une plue-vlue à cour terme
OU
Garder la ligne pour le dividende (+ de 7,5%...)

Je suis sur PEA.

Mais le cours est presque votre PRU, les indicateurs sont bien orientés, petit gap suite aux résultats qui ont l'air bons, un support qui a l'air solide à 3,4 (touché 3 fois ces 8 derniers mois).
Pour moi la seule question à se poser c'est voulez-vous cette valeur dans votre portefeuille depuis le 8 novembre avez-vous fait connaissance (secteur bancaire, les taux, ..) :D
Vous avez la chance de pouvoir (re)définir vos objectifs sans perte actuellement !

ps : c'est ma lecture de néophyte

@Tubair : je garderai la ligne car les resultats sont bons et le dividende est solide.
J'ai achete cette valeur lors de grosses baisses quand le marche avait des doutes sur la solidite et la gestion de Natixis. (subprimes, H2O, etc...). Je ne le regrette pas pour l'instant et je garde car le rendement est interessant.

Retour