Natixis - FR0000120685 KN

Tubair a dit:
Aaah ok donc je ne sortirai pas en plus value de sitôt!
Si tu vends aujourd'hui tu aura une petite PV.

Pour calculer la plus-value nette sur PEA, N étant le nombre d’actions :
Plus-value = [(N x cours) - (N x PRU)] x 0,828 - frais de courtage

Dans le cadre d'un PEA on n'a pas de CSG à payer sur une vente d'une ligne.

Non mais c'est 17,2% de PS en cas de sortie après 5 ans. Avant c'est la flat taxe de 30%.

Les PS sont en fonction du moment ou tu as realisé tes PV.
Si tes PV ont été réalisés depuis le 1 janvier 2018 c'est effectivement 17,2.
Le calcul des PS il faut aussi tenir compte des MV.

Lorsque la bourse a ouvert et que j’ai vu que j’étais en plus-value je me suis posé la question de savoir si j’attendais un peu pour vendre.

Je suis revenu à la raison et j’ai préféré clôturer ma maigre ligne de 122 actions au marché (4,2€) car j’étais à un point (depuis quelques semaines) ou je m’étais dit que dès qu’elle passe en plus-value je vends tout sans faire de chichi.

J’attendais que ça, clôturer car Natixis ne rentre pas dans la liste de valeur que je souhaite avoir au sein de mon portefeuille.

Je suis exactement dans la même situation avec SEB.

J’apprends et je reconnais mes deux erreurs d’avoir acheté sans avoir approfondi mes recherches au sein de ces sociétés même si je ne remets pas en cause les qualités qu’elles peuvent avoir.

Voilà voilà:biggrin:

2,08 euros à l'instant.
Ca vous semble intéressant de rentrer à ce niveau ?

Je voulais aussi renforcer, mais j'ai vu que sur le forum Boursorama, il parlait d'un problème surle fond H20.

Blister a dit:
2,08 euros à l'instant.
Ca vous semble intéressant de rentrer à ce niveau ?
Impressionnant que ca tombe aussi bas...

Hokseed a dit:
Impressionnant que ca tombe aussi bas...

Oui et non. Pendant les subprimes c'est descendu à moins de 1 euro. Une bonne valeur d'entrée.

gm43 a dit:
Oui et non. Pendant les subprimes c'est descendu à moins de 1 euro. Une bonne valeur d'entrée.
Justement, on se rapproche quand meme vraiment du point bas touché lors des subprimes alors qu'on est pas du tout sur le même type de krach

oui c'est quand meme surprenant.

Ce titre est extrêmement volatile... je ne sais pas si cela présage du bon pour la suite, une opportunité sur le moyen terme, ou au contraire une action très risquée... avec bcp d'inconnues.

J'ai acheté au poins bas vers le 20 mars à 2e environ, j'ai revendu (un peu trop tôt) quand l'action à remonté. J'ai racheté vendredi avant la cloture, à 1,88e.... je sentais un point bas. Ce lundi ca regrimpe, vite, vite un peu trop à mon goût. Mais si je veux faire un peu de trade dessus, c'est assez jouissif.

Je confirme ce que j'avais dit plus haut.... je surf sur les variations 1,70 <-> 2,30 depuis un mois sur cette action... elle m'a bien rapporté.

Que pensez vous du cours de Natexis, je trouve que le cours est en retard part rapport aux autre bancaire comme Crédit agricole.

BFM Patrimoine parle de Natixis,
[lien réservé abonné]

Déterrage de post à nouveau ... 1 ans 1/2 après le dernier message de notre ami Poam.

Pourquoi ? Simplement parce que les bancaires vont redevenir plus attractives à mon sens.
Natixis pourrait devenir interessante en vue d'une probable remontée des taux d'ici quelques mois.

Jolie point d'entrée pour du LT aux alentours de 2,85

Si on reste dans les bancaires (même si Natixis n'en est pas une vraie de vraie), Crédit agricole semble également une bonne opportunité vers les 9 Euros, ainsi que Société générale vers les 14,50

Concernant BNP Paribas, j'ai pas regardé.

Dernière modification:
Theblueline a dit:
Concernant BNP Paribas, j'ai pas regardé.
Sauf erreur de ma part puisque je ne connais pas plus que ça le sujet, s’intéresser à BNP c’est s’intéresser à la valeur financière la plus solide du CAC40, non?

Natixis le mauvais souvenir, « merci » de rappeler que cette société existe.

Tubair

Tubair a dit:
Sauf erreur de ma part puisque je ne connais pas plus que ça le sujet, s’intéresser à BNP c’est s’intéresser à la valeur financière la plus solide du CAC40, non?

Natixis le mauvais souvenir, « merci » de rappeler que cette société existe.

Tubair
Elle est souvent citée comme la bancaire la plus solide, perso, j'ai aussi CA et Natixis en portefeuille.

dodo1 a dit:
Perso, j'ai aussi CA et Natixis en portefeuille.
Un fort intérêt pour les dividendes??!! ;)

Retour