Bonjour,
J'ai vu un reportage sur des gens qui arrivent à être en retraite à 30 ans (ou un peu plus) en générant suffisamment de revenus passifs pour ne plus avoir besoin de travailler.
Ils appellent cela le mouvement FIRE => « Financial Independence, Retire Early »
Dans le reportage, les gens qui ont réussi à être retraité à 30 ans évoquent les voies suivantes pour y arriver mais ça reste flou :
-Bourse => je n’ai pas les compétences et le temps
-Investir dans les parkings => quand je vois le prix des parkings depuis quelques années, je ne comprends pas comment on peut dégager un revenu passif conséquent à moins de les acheter cash et d’en avoir beaucoup mais il faut avoir l’argent d’avance !
-Investir dans l’immobilier => j’ai un appartement en LMNP, mais l’argent qu’il me reste, une fois la mensualité du prêt remboursée, va dans les travaux de copro, les peintures à refaire, le mobilier/électroménager à remplacer… donc il ne reste rien au bout du compte.
-SCPI : j’ai acheté pour 20keuros de SCPI cash et j’ai 900 euros de loyers par an, ca n’est pas avec ça que je vais arrêter de travailler
-Eviter les dépenses inutiles: c’est ce que je m’efforce de faire depuis longtemps
Est-ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ont réussi cette prouesse d’être retraité à 30/40 ans ?
Si oui, pourriez-vous donner quelques pistes concrètes pour y arriver ?
Par avance merci pour vos réponses.
Bon weekend.