McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Les mouvements sont violents dans les 2 sens, et touchent généralement tout le secteur, peu importe où sont situées les boites.
Comme le nombre de boites est assez réduit, et que le newsflow déborde en ce moment, il est effectivement assez facile pour de gros investisseurs de peser sur les cours, ou de les propulser à la hausse selon leurs besoins.
Comme, en plus, la journée est plutôt chaude avec le Nasdaq qui a quelques vapeurs et l'arrivée de 2 vaccins covid aux US....... ça doit repatrier des fonds de tous côtés en vue d'une (peut-être) importante rotation sectorielle à venir.
Ceci est un avis tout personnel.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
L'hydrogène est en ébullition depuis peu et semble apporter une grande partie de la solution pour arriver à la neutralité carbone voulue par l'Union européenne pour 2050.
Si vous croyez à ça, alors le retour de McPhy vers les 20€ est un point d'entrée en sachant que vous avez un secteur naissant qui a 30 ans d'expansion devant lui.
Peut-être que ça va encore baisser. Il y a beaucoup de volatilité.. Ce sera alors l'occasion de renforcer la ligne.
En ce qui me concerne, je me fixe le passage sous 20€ pour augmenter ma ligne qui est bien petite pour l'instant.
Même réflexion pour mes autres titres hydrogène détenus.

Sm1le22

Contributeur régulier
Les mouvements sont violents dans les 2 sens, et touchent généralement tout le secteur, peu importe où sont situées les boites.
Comme le nombre de boites est assez réduit, et que le newsflow déborde en ce moment, il est effectivement assez facile pour de gros investisseurs de peser sur les cours, ou de les propulser à la hausse selon leurs besoins.
Comme, en plus, la journée est plutôt chaude avec le Nasdaq qui a quelques vapeurs et l'arrivée de 2 vaccins covid aux US....... ça doit repatrier des fonds de tous côtés en vue d'une (peut-être) importante rotation sectorielle à venir.
Ceci est un avis tout personnel.
Une rotation sectorielle vers les pétrolières peut être envisager ?

J'ai vu ça dans un article aujourd'hui

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Avec 2 vaccins qui sont mis sur le marché, la mobilité peut reprendre... Et probablement le pétrole avec.

Toîneb

Nouveau membre
Bonjour,
Il me semblait que sur les 100 milliards du plan "France Relance", 2 milliards devaient se diriger vers la transition écologique ( vous me pardonnerez de l'approximation je n'ai plus la ventilation exacte du plan de relance en tête..)
Le marché a-t-il ignoré cette info ?
Je suis avec attention les débats sur ce forum. Il me semblait que l'hydrogène n'avait pas la même ferveur que les autres énergies renouvelables à cause "du lobby pour l'électrique". Que devons-nous penser de la réorientation et des mots placés sur l'hydrogène ? Cette énergie dite "formidable" s'apprêterait-elle à connaitre un second boom ?

En vous remerciant par avance de vos réponses, et de votre indulgence vis à vis de mes questions.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
30 Mds€ pour l'écologie, dont 2Mds€ pour l'hydrogène sur 2 ans, et 7,xxMds€ d'ici 9 ou 10 ans (je n'ai pas retenu les chiffres).
Pourquoi un second boom?
Pour l'instant, le secteur hydrogène est naissant, du moins en Europe.
Pour le 1er boom, peut-être pensiez-vous à l'Hindenburg... :giggle:
Il me semble exact de dire qu'il y a un lobby électrique batteries, sans doute parce que les infrastructures sont plus facilement mises en place avec les batteries.
Défaut : la durée de charge et l'autonomie... Mais le constructeur auto s'en moque : Il vend, à l'acheteur de se dépatouiller avec son gadget électrique ensuite.
Hydrogène, il y a d'énormes investissements à faire pour fournir cet hydrogène à l'automobiliste.
Par contre : recharge rapide et autonomie très grande.
Il manquait la volonté politique pour faire démarrer la filière. L'Europe semble enfin avoir franchi ce pas qui libère le développement du secteur à grande échelle... Tant mieux.

mimidouxe

Membre
je mets ce lien non pas pour que nous nous confrontions/opposions de manière stérile et idéologique (la presse mainstream est là pour cela...), mais au contraire, pour que cette vidéo nous fasse réagir et réfléchir a la complexité de la filière énergétique dans son ensemble (son impact dans le développement de notre mode de consommation), et au futur de l'hydrogène et son apport dans le transport d'aujourd'hui et de demain ... ...
si je veux résumer la technologie a l'heure actuelle... le rendement de l'hydrogene = 6%... le rendement d'une batterie électrique= 20 %