McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

mimidouxe a dit:
McPhy se dote d’un nouveau site industriel à Grenoble et va multiplier par 7 ses capacités de production de stations hydrogène
Nouvelle qui fait "pschitt" 1/2 après l'ouverture.
Pas grave, ça reste une très bonne nouvelle pour l'entreprise qui continue à bien se positionner pour l'avenir.

Effectivement la bulle H² de McPhy se dégonfle et c'est sans doute un peu normal non ?
Cf l'article ci-après: les propos du Dirigeant et la publication d'un analyste n'y sont pas pour rien.

McPhy dégonfle dans la news Lyon-Entreprises [lien réservé abonné]

CharlyBgood a dit:
Cf l'article ci-après
Oui en effet, l'article est très clair et termine par un constat mi-figue mi-raisin mais très réaliste :

"Au bilan en deux phases, d’abord, via le communiqué, puis suite à la dégradation par un analyste financier, le titre plonge de 42 % à 19 euros. La jolie saga McPhy qui a connu l’année dernière une croissance de son cours de Bourse de près de 500 % connaît un coup d’arrêt.

Reste que, malgré ces aléas, les fondamentaux de McPhy sont toujours là. Et devraient finir par s’exprimer en termes de chiffre d’affaires."

"Devrait finir par s'exprimer en termes de CA" ==> c'est souhaitable, certain également mais à quelle échéance ? Pas de suite en tout cas ;-)

(un placement pour les jeunes actionnaires qui verront l'hydrogène exploser dans 15 ans ;) => joke :ROFLMAO:)

effectivement on ne peut que constater que la tendance est a la baisse. Je crois que son problème principal est son endettement (son ratio endettement: -96). Au vu du risque de la hausse des taux, et du travail a faire pour que l'hydrogene s'impose en europe, je ne pense pas, meme avec les injections monétaires dans ce secteur, que le court terme soit positif pour cette entreprise.. en revanche le long terme j'y crois, mais encore faut il que l'entreprise tienne le cap par une mer souvent joueuse/tueuse...Donc pour moi, je vais me contenter d'entretenir mon PRU... en contrôlant ma boussole...

mimidouxe a dit:
Donc pour moi, je vais me contenter d'entretenir mon PRU... en contrôlant ma boussole...
Euhhh moi pas comprendre cette phrase :)

Theblueline a dit:
je souhaitais dire que j'allais profiter des phases de baisses importantes du cours pour acheter des actions, et ainsi faire baisser mon PRU, en attendant une éventuelle hausse de cette dernière...

mimidouxe a dit:
profiter des phases de baisses importantes du cours pour acheter des actions, et ainsi faire baisser mon PRU, en attendant une éventuelle hausse de cette dernière...
J'ai fais cela aussi à 19,85 ces derniers jours sur le bas du range s'étalant de aout 2020 à novembre 2020.

J'avoue avoir hésité un bon moment avant de passer à l'achat pour deux raisons :

- Il est possible que la baisse de poursuivre dans les mois à venir même si rien n'est sûr.
Mais plus encore, cela fait augmenter mon exposition en % sur cette valeur dans mon PF et je n'aime pas trop ça notamment sur ce genre de titre très volatile et avec des perspectives certes mais lointaines.

Du coup, rachat mais "raisonné" et "raisonnable en quantité"

Theblueline a dit:
D'autres appellent ça du "moyennage à la baisse"

Bonjour,
mimidouxe a dit:
effectivement on ne peut que constater que la tendance est a la baisse. Je crois que son problème principal est son endettement (son ratio endettement: -96).
Message 333
mimidouxe a dit:
je souhaitais dire que j'allais profiter des phases de baisses importantes du cours pour acheter des actions, et ainsi faire baisser mon PRU, en attendant une éventuelle hausse de cette dernière...
Par curiosité, quelle est la pondération de McPhy au sein de votre portefeuille? Et jusqu'à combien vous autorisez-vous à pondérer cette ligne?

Tubair

Pareil j'ai acheté pour 1200e...a voir

Tubair a dit:
Bonjour,

Message 333

Par curiosité, quelle est la pondération de McPhy au sein de votre portefeuille? Et jusqu'à combien vous autorisez-vous à pondérer cette ligne?

Tubair
Pour répondre a votre "curiosité" Mcphy represente 1.3% de mon PF. En revanche, le secteur énergie ou plus particulièrement "hy" composé de AI, GAU, HRS, MCPHY represente 22 %...
Concernant McPhy, je vais regarder attentivement son développement CT/MT, et en fonction de cela, je ne m'interdit rien.
CharlyBgood a dit:
D'autres appellent ça du "moyennage à la baisse"
je crois que le terme adapté est: "travailler sa position" d'autre vont dire "DCA" ...bref, je laisse le soin aux connaisseurs d'apporter le langage qui sied le mieux.

mimidouxe a dit:
Pour répondre a votre "curiosité" Mcphy represente 1.3% de mon PF
Ça va ce n'est pas beaucoup...
mimidouxe a dit:
composé de AI, GAU, HRS, MCPHY represente 22 %...
C'est déjà pas mal mais ce n'est pas "déconnant" non plus...

Ces pourcentage ont sans doute "grossis" lors de l'augmentation rapide de la valeur de ces titres en 2020, "on" a eu vite fait de tirer des conclusions hâtives sur le fait que ça allait ne faire que progresser.
Je crois que beaucoup d'investisseurs sont rentrés sur le secteur hydrogène à ce moment.... la bulle gonflait ou était déjà bien gonflée.

A moins que vous ne soyez rentré avant 2020 dans ce cas vos PRU doivent être magnifiques et dans ce cas aucune "inquiétude" particulière à mon sens.

Pour ma part, Mcphy c'est 8% à lui seul après avoir "moyenné à la baisse" y a quelques jours... peut-être à tord mais c'est du LT pour moi cette valeur...
Pour le moment je suis en grosse MV sur le titre et j’essaie de ne pas me focaliser la dessus on verra bien... en espérant que le "dégonflage" soit terminée (pas si sûr).

Concernant les autres valeurs hydrogène, j'avais une grosse ligne Gaussin que j'ai largement alléger avec petite PV il y a quelques semaines et représente aujourd'hui moins de 2 % de mon PF. Par contre, je compte clairement regarnir ma ligne dans les semaines à venir.

Du coup, je secteur hydrogène représente en gros 10% de mon PF.

Dernière modification:
C'est clait que le secteur est porteur mais comme lors de la bulle interenet il y a 20 ans certaines societes vont decoller et d'autres s'écraser... les anciens ici se rappellent surement de cette epoque assez magique. Les valorisations etaient a l'epoque completement decorelées des bilans comptables et le reveil a été parfois brutal ! C'est un peu similaire sur l'H2. De plus de grosses boites sont en train de se placer sur ce secteur (Air Liquide, Total, GTT, Linde, etc...), les gros vont-ils ecraser les petits ? La hausse des taux sera t elle fatale à certains... à mon avis il faut diversifier !

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour McPhy qui a annoncé vendredi soir une fuite de potasse sur un de ses électrolyseurs en Allemagne, le titre est sanctionné aujourd'hui en bourse (-5%).
Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour McPhy qui a annoncé vendredi soir une fuite de potasse sur un de ses électrolyseurs en Allemagne, le titre est sanctionné aujourd'hui en bourse (-5%).
Source : [lien réservé abonné]
Au rythme où ils baissent, ils vont finir par creuser et par trouver du pétrole, peut-être une idée de reconversion ...

EVarlin a dit:
ils vont finir par creuser et par trouver du pétrole
Aller un classique :LOL: :
Il est nécessaire de prendre du recul, un problème de fuite est possible sur les installations industriels et les électrolyseurs de McPhy sont parmi les premiers installés (ils essuient les plâtres). Il est possible que la fuite soit externe à la société.

La série noire continue pour McPhy :
"Le directeur général de McPhy, Laurent Carme, a été écarté par le conseil d'administration, sans qu'une justification ait été donnée."
Pas vraiment le genre de nouvelle qui fait grimper un titre : -8,5% à l'instant.

Aïe.....c'est la dégringolade, j'avais pas mis de stop car pensait 20e un bon support
10% dans la vue🥵🥵🥵

Si les sièges de directeurs généraux se mettent eux aussi à fuir....

poam5356 a dit:
La série noire continue pour McPhy
Oui ... McPhy était passé de 28 € à 20 mi-juin.... ajoutez à cela cette dernière nouvelle... ça commence à piquer avec mon PRU à 29,5 !!
Mais bon, restons confiant !! Pour les mois les années à venir !

Retour