McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

poam5356 a dit:
Il y a le risque de constitution d'une bulle sur ce secteur (au sens large), de la transition écologique.

Bonjour,
Pour Patrick Pouyanné, PDG de Total, cela semble clair :

"Il y a une bulle et l'erreur serait de faire du M&A (des fusions-acquisitions NDLR) aujourd'hui dans les renouvelables. Nous ne faisons pas de M&A. Que ce soit clair : si vous voulez acquérir aujourd'hui une société d'énergies renouvelables qui a un multiple de 20 ou davantage, bien sûr qu'il y a une bulle".

Source avec plus de commentaires sur le sujet [lien réservé abonné]

Tubair

Merci pour vos réponses, je vais continuer à observer et passer un ordre à 20 au cas où

En cherchant un peu sur la thematique de l'hydrogene, j'ai lu que Linde avait aussi pas mal de projets en cours et en lancement dans ce domaine, de plus l'action est eligible au PEA. C'est le concurrent d'Air Liquide.

wwolf1 a dit:
En cherchant un peu sur la thematique de l'hydrogene, j'ai lu que Linde avait aussi pas mal de projets en cours et en lancement dans ce domaine, de plus l'action est eligible au PEA. C'est le concurrent d'Air Liquide.

On en a parlé récemment du sujet Linde dans le Fil "Air Liquide".

Après ce titre de qualité mériterait probablement un sujet à lui tout seul.

Dernière modification par un modérateur:
me vois contraint d'en référer a paal... sujet déjà abordé .... ca encours une sanction a la hauteur de la faute... d'autant plus que si cela fait plus ou moins d'un an... :eek:

Ma Cphy, ma petite Cphy, que j’avais achetée à deux sous, il y a un an, sur un petit rebond, a tellement rebondi qu’elle n’atterrit plus !
Sortie de son canal horizontal par le haut, semblant y rentrer aujourd’hui... Mais pas trop.
Tout ça est mauvais pour le coeur !
Quelles sont vos stratégies ? Vendre une partie ? Garder précieusement ? Prévoir des ordres à seuil ?

Je copie colle mon message sur le fil de Total datant d'hier :

" Mcphy est en train de sortir de son range par le haut, je viens justement d'y revenir (après avoir fait +600% sur le titre :cool: ). Il faut mettre un stop loss pour ce genre de trade. Mais la cassure des 28 euros est superbe pour le moment, et j'ai un ordre de renfort @28 sur Mcphy (pull-black).

Je n'ai pas tout à fait le même plan que celui de zone bourse, mais mon approche est assez semblable à la différence que je n'ai pas d'objectif à 32e, je suis simplement le moove :

[lien réservé abonné]

Après Total est superbement orientée également et plus "safe" qu'une small cap. "

Ma stratégie n'a pas bougé ;).

mvhrb888 a dit:
Sortie de son canal horizontal par le haut, semblant y rentrer aujourd’hui... Mais pas trop.

Pas de soucis, c'est un pull - back, et très sain ;). Sauf si c'est trop enfoncé bien entendu.

J'ai pris quelques profits ces derniers jours sur différentes valeurs hydrogène :
Un peu sur McPhy, sur NEL et sur Plug Power.
Sur McPhy, après 4 mois de range, le titre en sort par le haut.
Mais on est en surachat... Un retour sur la ligne haute du range serait un minimum.
On constate quoi, ces derniers temps :
Quand il y a des annonces positives sur un vaccin, les cycliques montent, et les valeurs vertes et pharma baissent.
Ces derniers jours, on est plutôt dans le retour du balancier avec une résurgence importante du covid aux US.
Les flux repartent sur les valeurs vertes.
Au delà du balancier, l'avenir reste radieux sur le secteur.

Ah, j'oubliais : peut-être un double top sur le niveau actuel à 30,50€.

McPhy_19_11_2020.gif

Le titre est en train de s'envoler ! C'est énorme. Dommage que je n'étais pas positionner quand elle était passée à 22€

Rentré au plus haut en juillet (sans stop...) et sorti hier sans MV ni PV. J'accompagnerai de nouveau si le titre corrige.

Peut-être une explication à la hausse récente avec ce post publié à l'instant dans la file "du vert en vrac" :

Le département US de l'énergie (DOE) vient de publier son programme Hydrogène avec 2050 pour horizon.

H2O.jpg

Le document définit la stratégie américaine pour le développement de l’hydrogène, notamment vert, afin de réduire les émissions carbonées ainsi que la pollution causée par le secteur des transports.
A horizon 2050, l’économie H2 sur le territoire pourrait générer des revenus annuels de l’ordre de 750 milliards de dollars et être à l’origine de 3,4 millions de nouveaux emplois.

Un document à retrouver ici (56 pages) [lien réservé abonné]

Un document ambitieux concocté sous la présidence d'un climato-sceptique : Qui l'eût cru?

Il vient d'être publié.... Je comprends mieux la hausse importante hier de mes valeurs US sur l'hydrogène :
Ballard Power +11,87% et Plug Power +10,3%
Ce qui explique aussi, sans doute, la forte hausse de McPhy ces derniers jours.

Intéressant de noter que le titre est sorti par le haut du range en vigueur depuis quelques mois, et se situe maintenant exactement à un niveau qui correspond au report d'amplitude du range qu'il vient de quitter.

Comment va évoluer le titre?
Mystère!!
Une certitude : les valeurs hydrogène ont un boulevard devant elles, et pour longtemps.

McPhy_24_11_2020.gif

Si forte croissance de l'hydro, pourquoi cette petite baisse tendancielle sur Air Liquide depuis qlq jours ?

J'avoue elle est en petite forme ces derniers temps.

titif0u a dit:
Si forte croissance de l'hydro, pourquoi cette petite baisse tendancielle sur Air Liquide depuis qlq jours ?
Air Liquide est loin d'être une valeur H2 comme le sont les McPhy et cie.... mais elle le deviendra.
Pour l'instant, le marché est marginal....... seulement 5 stations en France.
Il n'y a que l'Allemagne qui carbure à l'hydrogène. A elle seule, elle a plus de stations que le reste de l'Europe.
Par contre, Air Liquide avance ses pions dans tous les domaines : terre, mer, air.
A chaque fois, Air Liquide investit et noue des partenariats à petite échelle afin, à mon avis, d'acquérir les compétences pour devenir acteur majeur le moment venu.
Il suffit de regarder où Air Liquide se développe le plus dans l'hydrogène. Ce sont les zones géographiques les plus porteuses : Japon, Corée du Sud, Chine, Allemagne, Danemark, Californie, Canada.
Dans ce domaine, c'est comme pour les biotech : Elles essuient les échecs, et les big pharma cueillent à bon compte celles qui sont les plus prometteuses.

bon ben Mcphy est volatile aujourd'hui... -4 % en ce moment

McPhy grimpe de 9% ce jeudi à 33,60 euros, alors que suite à la révision trimestrielle des indices de MSCI, la société intégrera l'indice MSCI World Small Cap. L'indice MSCI World Small Cap rassemble les petites capitalisations de 23 pays des marchés développés parmi les plus liquides et les plus performantes de la bourse, et représente environ 14% de la capitalisation boursière ajustée du flottant dans chaque pays.

L'action va donc chercher à se stabiliser après cette grosse pulsion récemment.McPhy à casser par le haut son ancien canal, et est venue buter sur une résistance symétrique à l'ancien canal. D'après des projections et l’historique de l'ancien canal, un cours très attractif pourrait être un retour sur les 27€ pour consolider.

1606383373060.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Mais je ne vois pas de résistance symétrique à l'ancien canal.

Je ne découvre ce post que maintenant. Je suis rentré sur McPhy en fin de semaine dernière, à 36.43€ de PRU ! C'est malin !

Aie, peut etre que le titre va respirer, mais il n'en est pas moins haussier, donc patience ;).

Retour