McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

Mcphy qui respira aujourd'hui ! -6.6%

Vous jouez plutôt le retour sur la précédente descente ( 30.50€) ou alors vous jouer la cassure pour rebondir sur l'ancien canal ( 27.50€) ?
1606919418402.png

Déjà elle a un gap non refermé @ 30.80 (environ), qui a toutes les chances d'être comblé rapidement, donc j'ai un ordre par là, et un deuxième vers 28 ++ (volontairement au dessus du support (zone d'inversion de polarité) car titre très haussier).

Voila mon plan, en gros j'ai deux ordres sur repli sur le titre qui viendront renforcer ma position initiée vers 28 et 32,5.

Après je laisserai courir mes gains, sauf accident sur le titre. Tout en prenant quelques profits de temps en temps voir en sortir de nouveau s'il pète trop violemment à la hausse, comme j'avais fait le 16 Juillet (sortie au point haut, coup de chance j'avoue, mais c'était aussi à l'aide du carnet d'ordre très vendeur que j'avais pris cette décision ce jour là, + la hausse).

Membre43775 a dit:
Déjà elle a un gap non refermé @ 30.80 (environ), qui a toutes les chances d'être comblé rapidement, donc j'ai un ordre par là, et un deuxième vers 28 ++ (volontairement au dessus du support (zone d'inversion de polarité) car titre très haussier).

Voila mon plan, en gros j'ai deux ordres sur repli sur le titre qui viendront renforcer ma position initiée vers 28 et 32,5.

Après je laisserai courir mes gains, sauf accident sur le titre. Tout en prenant quelques profits de temps en temps voir en sortir de nouveau s'il pète trop violemment à la hausse, comme j'avais fait le 16 Juillet (sortie au point haut, coup de chance j'avoue, mais c'était aussi à l'aide du carnet d'ordre très vendeur que j'avais pris cette décision ce jour là, + la hausse).
Je vais suivre de près les prochains jours également

Membre43775 a dit:
??? My english et my bourse vocabulary are very poor !!! quelques explications pour un débutant ?

J'ai pris une part de McPHY à 36.43€ de PRU et j'ai loupé de peu un achat à 32€ hier en fin de séance. Ce soir, ça finit à 31.75e donc pas besoin de se presser... J'ai du mal à comprendre pourquoi McPHY et Sanofi descendent à ce point mais bon.

Donc, si je ne comprends pas de travers Membre43775, un ordre à 30.80 et un autre à 28 au cas où ça plonge encore ?

GAP = Trou de cotation voir ici pour une explication plus approfondie : [lien réservé abonné]

A savoir : dans 90 % des cas, les gaps finissent par être combler.

naïf34 a dit:
Donc, si je ne comprends pas de travers Membre43775, un ordre à 30.80 et un autre à 28 au cas où ça plonge encore ?

Oui c'est exactement ça j'achète le bas du gap, qui vient justement d'être comblé aujourd'hui comme prévu dans mon ancien post, et je renforce vers 28 ++ qui correspond à une zone d'anciens sommets, qui était résistance et qui devient support, c'est l'inversion de polarité (résistance qui devient support une fois franchie).

Membre43775 a dit:
GAP = Trou de cotation voir ici pour une explication plus approfondie : [lien réservé abonné]

A savoir : dans 90 % des cas, les gaps finissent par être combler.

Oui c'est exactement ça j'achète le bas du gap, qui vient justement d'être comblé aujourd'hui comme prévu dans mon ancien post, et je renforce vers 28 ++ qui correspond à une zone d'anciens sommets, qui était résistance et qui devient support, c'est l'inversion de polarité (résistance qui devient support une fois franchie).
Je viens de cliquer à 30.60€, c'était en train de remonter... et comme à chaque fois que je clique, ça redescend (rires). Bon, on est pas encore à 28...

J'ai commencé à lire l'article (ton lien abcbourse) et je commande le bouquin de suite, ça me reposera de l'écran.

Pour les ETF, ça marche pareil ?

car j'attends le fond du trou pour le cw8 où j'aimerai en prendre 6 d'un coup pour ramener les frais de courtage à environ 0.2% au lieu de 0.5% (environ 1€/titre). Le tout est de ne pas louper le creux... mais c'est hors sujet ici...

naïf34 a dit:
Pour les ETF, ça marche pareil ?

Oui les indices font des gaps et les ETFs également. On a des gaps historiques sur le CAC 40, tu peux voir le fameux 'gap macron' lors de son élection, gap comblé quelques semaines après par exemple.

Après sur le CW8 je sais pas trop trop, c'est pas ultra liquide non plus ... t'as un gap vers 314 en tout cas. Ca peut valoir le coup de laisser trainer un ordre dans la zone, qui est une zone d'inversion de polarité également vers 317.
Bref la zone 310-317 est intéressante je pense.
Mais je suis clairement plus à l'aise avec les indices ou les titres que les gaps de CW8... où t'as pleins de trucs dérivés dedans et une "cuisine" assez complexe. Je préfère y mettre périodiquement une somme plus ou moins fixe.

Bien sur il faut un logiciel ou site de bourse pour les voir, et se mettre en unité journalière voir 4h, et utiliser les bougies japonaises (par exemple, surtout pas un tracé linéaire par contre).

Dernière modification par un modérateur:
Je ne m’intéresse à la bourse que depuis un bon mois, alors l'élection de macron, c'est bien loin... Toutefois pour le cw8, il est descendu à 324 soit tout juste 1% de moins que son plus haut, il remonte maintenant.

N'y connaissant pas grand chose, je pense que toutefois 1% de baisse, ça ne vaut pas le coup de se jeter. Je n'investirai que si ça plonge de 3 ou 4% mini, ce qui peut arriver ces prochaines semaines... sinon, ce sera "au fil de l'eau" une par mois maxi...

Il ne me reste plus qu'à lire le livre en attendant ...

naïf34 a dit:
Je ne m’intéresse à la bourse que depuis un bon mois, alors l'élection de macron, c'est bien loin... Toutefois pour le cw8, il est descendu à 324 soit tout juste 1% de moins que son plus haut, il remonte maintenant.

Je n'investissais pas en bourse lors de son élection mais par exemple, (j'aime pas faire de pub mais bon), sur tradingview par ex, et tu tapes PX1 pour avoir le CAC40, tu te mets en daily, tu le trouves facilement en allant en arrière.

Voici le gap en question dans le carré vert, et son comblement derrière, les dates sont en bas :

1607613545674.png

Que de choses à apprendre ! Je vais avoir de quoi faire travailler les neurones... A condition que je retrouve la trace du livre dont tu parlais... je cherche partout : sur le site, sur Amazon où je l'avais vu (mais oublié de le mettre de côté), je les fais tous défiler mais ne retrouve pas la couverture ... Si tu me refiles les ref, je commande de suite !

Quel livre ? Secrets pour gagner en bourse à la hausse comme à la baisse j'imagine. Et oui en effet il n'est pas toujours en stock.

[lien réservé abonné]
Si c'est celui-là, de Stan Weinstein, il est bien en stock. Je cherchais Warren B..., je ne risquais pas de trouver. Je pense que c'est bien celui-là dont tu nous as parlé dans je ne sais plus quelle file car je me souvenais du prix.

Merci pour l'info, je commande de suite.

En ce qui concerne McPHY, on a bien choppé un creux, merci pour le tuyau (le gap);)

McPhy entre dans le SBF 120 et le Cac Mid 60 : bonne nouvelle pour le titre et sa croissance à venir.

source : [lien réservé abonné]

Membre43775 a dit:
McPhy entre dans le SBF 120 et le Cac Mid 60 : bonne nouvelle pour le titre et sa croissance à venir.

source : [lien réservé abonné]
Salut

J'ai lu ça ce matin sur les actus du Live trader. Ça n'a pas l'air de se jeter plus que ça dessus et/ou de faire remonter le cours, à moins qu'il y ait bcp de monde pour prendre les benefs, j'ai regardé les volumes échangés mais comme c'est une petite boîte, je ne me rends pas compte de ce que ça représente. Il paraît que ça vise les 30€

Je surveille également steico sur xtra que j'ai vendu la semaine dernière à + 6% je crois. Elle est redescendue de 5%, je suis tenté de la reprendre, c'est de l'eco construction, leader en panneau de fibre de bois si mes souvenirs sont exacts (sujet abordé dans "du vert en vrac"). Pas beaucoup d'échanges sur le titre, ça n'a pas bougé depuis plus d'une heure...

Je vais lire ce communiqué avec le plus grand intérêt.

Bonne soirée

naïf34 a dit:
J'ai lu ça ce matin sur les actus du Live trader. Ça n'a pas l'air de se jeter plus que ça dessus et/ou de faire remonter le cours, à moins qu'il y ait bcp de monde pour prendre les benefs, j'ai regardé les volumes échangés mais comme c'est une petite boîte, je ne me rends pas compte de ce que ça représente. Il paraît que ça vise les 30€
Quand une action rejoint un indice, il faut regarder si cet indice est répliqué par des fonds.
Les gestionnaires sont alors obligés d'acheter le titre pour coller à l'indice.
Quand c'est le CAC 40, certainement l'indice le plus répliqué pour la France, ça ne change absolument rien au titre qui entre, pas plus qu'à celui qui sort.
Le CAC Mid 60 : Bof, qui connait? pas grand monde... Qui réplique? Personne.
Eventuellement, le SBF 120 peut avoir un petit intérêt. J'ai quand même des doutes.

naïf34 a dit:
Je surveille également steico sur xtra que j'ai vendu la semaine dernière à + 6% je crois. Elle est redescendue de 5%, je suis tenté de la reprendre, c'est de l'eco construction, leader en panneau de fibre de bois si mes souvenirs sont exacts (sujet abordé dans "du vert en vrac"). Pas beaucoup d'échanges sur le titre, ça n'a pas bougé depuis plus d'une heure...
Oui, éco construction. C'est une small cap avec 7500 titres échangés en moyenne journalière.
Avec Kingspan, ce sont mes préférées dans ce domaine.
Bien évidemment, on passe des ordres à cours limité sur ce genre de valeur.

Tellement limité que je l'ai loupée 3 fois en fin de séance (elle repartait à la hausse, j'ai été radin !):mad:

MC Phy m'intéresse depuis un petit moment, et je pense tenter de rentrer dessus, si elle consolide un peu plus jusqu'a 34€. Ça me semble intéressant sachant que la MM42 à déjà fait support.

N'hésitez pas si vous avez un avis pour entrer sur la valeur !

1611240874047.png

Objectif de revente à 45€ soit +32 % !

Dernière modification:
Salut @Sm1le22,

Je pense que ça se tente mais je suis moins confiant que lors de l'entrée sur Adyen ;).

En effet, c'est assez consolidant, par contre effectivement on est proche d'un support en journalier (Kijun Ichimoku UT 1jour).

Mais @ 34.6 euros si elle y va, ça peut être quand même une bonne opportunitée. A voir.

Ma situation : je suis in sur le titre avec un PRU de 4.6 euros (hey oui), mais j'en ai revendu pas mal entre temps, alors je laisse courir le petit reliquat, car je suis très confiant sur le long terme, moins sur le court terme.

Mais je ne chargerais pas forcement beaucoup la position vers 34-35, je préfère renforcer sur cassure haussière.

Bonjour Membre43775,
Membre43775 a dit:
je suis in sur le titre
Si je peux me permettre, sur quelles valeurs vous ne l'êtes pas.....????!!! (mise à part Orange et Sanofi!) A lire vos interventions de manière journalière, tout vous intéresse! :biggrin:

A bientôt,
Tubair

Tubair a dit:
Bonjour Membre43775,

Si je peux me permettre, sur quelles valeurs vous ne l'êtes pas.....????!!! (mise à part Orange et Sanofi!) A lire vos interventions de manière journalière, tout vous intéresse! :biggrin:

A bientôt,
Tubair

Salut Tub'.

Ahah bien vu, j'ai beaucoup de lignes, un peu comme Poam j'imagine, et mon portefeuille est géré de façon dynamique, c'est d'ailleurs pour ca que je ne le partage pas vraiment, car il change d'un mois à l'autre, parfois assez radicalement. Donc si je dis ce que j'ai à un instant T, c'est assez vite caduque.

Disons que tout ce qui est haussier sur le long terme m'intéresse. Il est tout à fait certain que ce serait plus rapide de dire ce que je n'ai pas ;).

Retour