McPhy Energy - FR0011742329 MCPHY

Chiffre d’affaires 2020 de McPhy 13.7 M€​

Prise de commande: 20 M€

Progression de 20% du chiffre d’affaires 2020 de McPhy et de 75% des prises de commandes : une très bonne dynamique commerciale jalonnée de projets emblématiques​

• Signature de contrats commerciaux d’envergure en France et en Europe, pour un chiffre d’affaires de 13,7 M€, en progression de +20% et des prises de commandes fermes (1) pour 23,0 M€ sur 2020, soit une progression de +75% par rapport à 2019
• De nouveaux partenariats stratégiques avec Chart Industries et Technip Energies, acteurs industriels de premier plan
• Position de trésorerie de 198 M€ au 31 décembre 2020, suite à l’augmentation de capital d’un montant total de 180 M€ en octobre 2020 pour l’industrialisation des modes de production, le développement des nouvelles générations de machines et l’accélération du développement commercial à l’international

Après sa forte hausse du T2 2020, le titre avance par paliers.
Une phase haussière laissant ensuite place à une phase de redistribution horizontale (range).
Des investisseurs s'empressent de prendre une PV vite réalisée, quand d'autres se placent à LT.
Les indicateurs semblent indiquer qu'une nouvelle impulsion haussière pourrait bien arriver prochainement.

McPhy_26_01_2021.gif

En attendant McPhy... perd plus de 8% ce matin.... très longue bougie rouge qui vient taper sur la résistance des 32,40...

Est ce une bougie rouge ou un cierge ?

J'attends Mcphy a 30.50 pour entrer

Theblueline a dit:
Ça va vite arriver à ce rythme
C'est toujours dans l'excès MCphy, à la hausse comme à la baisse donc ca peut très bien repartir à +6% demain.. On verra ce que ca donne!

Sm1le22 a dit:
C'est toujours dans l'excès MCphy, à la hausse comme à la baisse donc ca peut très bien repartir à +6% demain.. On verra ce que ca donne!
Oui en effet, mais là c'est un bel excès :) j'ai du mal à analyser les tenants et aboutissants... pour ma part, j'ai renforcer un peu à 33 ... sans doute trop tôt mais rien de grave.

La valorisation est tendue, il y a clairement une bulle d'hydrogène (pas sulfuré j'espere...) aujourd'hui donc ca bouge dans tous les sens et la moindre 'moins bonne nouvelle' peut secouer le cours fortement.
Je viens de voir que les dirigeants avaient vendus des titres en decembre.

Disons que les résultats ne sont pas à hauteur de la valorisation actuelle donc coup de stress sur le titre.

Membre43775 a dit:
Coup de stress sur le titre.
Et pas que!
Tout le secteur semble impacté aujourd’hui.

Oui, les investisseurs ont de grosses PV sur le secteur, et vendent pour reconstituer des liquidités parce que la pandémie et les mutations du virus inquiètent.
C'est le mécanisme habituel.... Qui va ouvrir des opportunités s'il devait se poursuivre!

Ce qui aurait pu être hier le départ d'une nouvelle impulsion haussière.... S'est transformé en grosse baisse aujourd'hui, comme pour l'ensemble du secteur.
Au plus bas (30,40€), on est pratiquement venu chercher la base de ce nouveau range que j'ai placée à 30,20€.

McPhy_27_01_2021.gif

poam5356 a dit:
comme pour l'ensemble du secteur.

Tubair a dit:
Tout le secteur semble impacté aujourd’hui.
Pour ma part, je tente de ne pas céder à la panique en regardant les PV latentes fondrent comme neige au soleil et je garde mes positions sur toutes mes valeurs en PF même si beacoup sont dans le rouge foncé car je les ai choisi avec soin et donc j'ai confiance sur le LT.

Il faut se rassurer comme on peut en se disant que ça ne remet pas en causse les tendances haussières en cours.
Après la baisse de vendredi, celle d’aujourd’hui et les nouvelles sur la pandémie/confinement qui ne sont pas des plus rassurantes les semaines qui arrivent s'annoncent du même acabit pour la bourse alors patience ...
dans l'attente de temps meilleurs d'ici quelques mois.

Theblueline a dit:
Pour ma part, je tente de ne pas céder à la panique en regardant les PV latentes fondrent comme neige au soleil et je garde mes positions sur toutes mes valeurs en PF même si beacoup sont dans le rouge foncé car je les ai choisi avec soin et donc j'ai confiance sur le LT.

Il faut se rassurer comme on peut en se disant que ça ne remet pas en causse les tendances haussières en cours.
Après la baisse de vendredi, celle d’aujourd’hui et les nouvelles sur la pandémie/confinement qui ne sont pas des plus rassurantes les semaines qui arrivent s'annoncent du même acabit pour la bourse alors patience ...
dans l'attente de temps meilleurs d'ici quelques mois.
Constituons des liquidités pour remettre au pot le moment voulu !
Dans quelques années nous aurons les comptes qui dégueulent :)

emgb a dit:
Constituons des liquidités pour remettre au pot le moment voulu !
Pas si simple... pas envie de vendre ;-) donc faut aller bosser pour avoir des liquidités :)

Tout cela est en rapport avec des techniques de couverture des hedge funds qui sont obligés de vendre des positions long tout en rachetant leurs shorts, suite au phénomène wallstreebets (groupe reddit) qui font la nique au position short aux hedges funds (Citron research, Melvin capital ...).

Et comme ils étaient long sur le secteur vert, ca pique today.
Et short sur les foncières, ça monte.

C'est purement spéculatif.

Tout cela est passionnant, plus d'info ici : [lien réservé abonné]

Des particuliers qui mettent en difficultés des hedges funds c'est une première dans l'histoire.

Je vais aller parler de S30 sur ce forum ! La fibre pour les gamers c'est important aussi.

Theblueline a dit:
Pas si simple... pas envie de vendre ;-) donc faut aller bosser pour avoir des liquidités :)
Exact, c'est ce que je sous-entendais, car je n'ai pas envie de vendre non plus :)

C'est sympa d'être en plus-value de 10% en 3 jours sur McPHY! :)

Retour